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achat de véhicule et mauvaise expérience...

Auteur Message

honeydrop

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 17 juin 2008 14:57:32 EDT  
Salut les filles,
ce message est dans le but premier de me défouler, car j'ai besoin d'en parler. J'ai acheté un véhicule usagée ( une pontiac vibe 2004 ) chez un concessionaire chevrolet dont je taierai le nom. Comme je recherchais une Vibe, automatique et toute toute équipée, j'avais dla misère à en trouver. Donc chez ce concessionaire, on m'a dit qu'on pouvait me trouver le char que je voulais à l'encan GM. Donc je me suis dis pourquoi pas. Donc la vendeuse s'en va faire une recherche sur un ordinateur et paf...arrive devant moi avec 3 photos de l'auto en question. Et là elle me dit que si il aurait des scratch ou des puck ca serait encerclé sur la photo. Elle me dit que l'auto est en bonne condition ..bla bla bla...tk ca minteresse, je suis tanné de chercher. Donc la elle me dit qu'elle va le faire venir et que ca va prendre une coupe de jours. Entre temps, on essaie de négocier pour avoir un antirouille gratuit et le directeur commercial me dit qu'il va voir ce qu'il peut faire pour ca. Puis 2-3jours après il recoive le char et m'appelle pour me dire d'aller le voir. On va le voir mon chum et moi. L'esthétique interieur et extérieur et beau, mais mon chum qui est mécanicien trouve une coupe daffaire à faire niveau moteur ainsi qu'un door lock qui ne fonctionne pas. Donc je contacte ma vendeuse et lui explique tout ça. Elle me dit de ne pas m'en faire, que de ce côté là, l'auto va passer à l'inspection et tout va être réparée. Puis elle me rappelle le lendemain et me dit que le char va être prêt, sauf que la pompe à l'eau n'a pas pu etre réparée car ils doivent attendre après le morceau, mais elle tient quand même à ce que je l'aile en entendant. . Puis avant de me le faire signer le contrat de vente, on va essayer l'auto ensemble. Et là on se rend compte que le door lock n'a pas été réparé non plus. Donc elle me dit quand tu viendras pour la pompe à l'eau on fera ca en meme temps. En plus ils me demandent si mon père s'en vient pour signer le contrat avec moi (car c'est l'endosseur ). Hein de quoi, vous m'avez jamais jamais dit qu'il fallait qu'il soit présent. Donc j'appelle mon père, qui reste à 45min de là pour qu'il descende le plus vite possible. Puis je pars avec l'auto et le soir on regarde le contrat car on trouve que le montant du prêt et haut. Ils nous ont chargé un antirouille à 499$ et pourtant on avait demandé si on pouvait l'avoir gratuit, sans ça on ne l'aurais pas pris. Et en plus de ça ils nous ont chargé un burinage à 299$ que nous avons jamais demandé. Le lendemain mon chum l'amène au garage où il travaille et fait une inspection dessus. Verdict -- rien n'a été réparé au niveau moteur. On appelle..ils nous disent que c'est parce qu'ils vont tout réparer en même temps. On est juste trop décu du service...et là on aimerait ca se faire dédomager pour lantirouille et le burinage que nous avons jamais demandé. Sauf que l'affaire c'est que je l'ai signé le contrat, car je croyais qu'ils avaient écris la valeur de l'antirouille mais ne nous l'avait pas chargé. Mais dans le fond, ils ont fait ça sur le véhicule avant même que nous allions le chercher sans nous en parler. Pensez vous que jai raison de vouloir me faire rembourser tout ça ou je dois me résigner.

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jessie

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 17 juin 2008 16:05:53 EDT  
Je crois que tu as tout a fait raison de t'indigner! Je te conseillerais d'appeler a la protection du consommateur pour savoir tes recours dans un tel contexte. Tu peux aussi consulter leur site internet (qui est tres bien fait d'ailleurs)

http://www.opc.gouv.qc.ca/WebForms/SujetsConsommation/Vehicules/AchatVoitureOccassionCommercant/Introduction.aspx

Dans le cas d'une voiture usagée acheté chez un concessionnaire, je ne crois pas que tu puisse résillier un contrat mais je te dis ca sous toutes réserves... Je ne suis pas spécialiste!

Quoi qu'il en soit tu ne perd rien a aller chercher toute l'info nécessaire pour connaitre tes droits... et les faire respecter! Je te comprends d'être fachée et déçue car il s'agit vraissemblablement d'un tres mauvais service au client! On nous dit toujours de bien lire et relire nos contrats avant de signer mais devant les vendeurs et/ou conseillers/ courtiers de toutes sortes, on se sent souvent un peu poussé dans le derriere et on regarde le contrat en diagonale en se disant qu'on peut SUREMENT leur faire confiance!

Je te souhaite bonne chance dans tes démarches! une chose est sure c'est que tu ne leur fera pas une bonne publicité dans ton entourage et ça, ça peut leur couter cher a long terme car tu n'est surement pas la seule a t'être fait enfirwoapper!

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