Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

accupuncture et infertilité, y croyez vous?

Auteur Message

nickye

Inscrit le :
23 janv. 2005

Posté le: 1 juin 2010 21:50:05 EDT  
Bonjour,

Après 21 mois d'essaie sans succès j'ai subi une laparoscopie. J'avais de l'endométriose stade 2 et des adhérences. C'est ce quifait que je ne tombais pas enceinte selon mon gynécologue. Lorsqu'il m'a opéré, je l'ai vu tout juste avant et il m'avait dit que j'avais de bonnechance de tomber enceinte entre 3 et 6 mois suivant la laparoscopie. IL m'avait même dit qu'on pourrait envisager la prise d'hormone si ça marchaitpas. Ce matin il avait changé de discours, j'en suis découragée.

Il m'a dit que je dois essayer encore de 9 à 12 mois avant de le revoir. Ben oui, ça fait déjà 21 mois que j'essaie. Ensuite il dit que selon les études, en ayant déjà fait de l'endométriose, j'ai 35% de chance de tomberenceinte et puisque j'ai 35 ans ces chances diminues. Encourageant rare. Et pour lui, les hormones c'est vraiment pas bon. Plus de chance dejumeaux, de complication de toutes sortes(il m'a nommé plein d'affaire), de mort né. Il m'a même parlé de FIV tout en précisant que ça coûtait15000$.

Il m'a dit si tu veux un autre avis ou avoir des hormones tu peux aller voir un autre médecin. J'en revenais pas. IL m'a même dit''des enfants c'est entre 25 et 30 ans qu'il faut faire ça pas à 35 ans. C'est sur que c'est plus difficile vu ton âge.

Je viens de parleravec une fille que je connais à cause des cours de danse de ma puce et elle m'a parlé de l'accupuncture, elle connait des filles qui sont tombéesenceinte avec ça. Alors je me demandais si vous aviez eu des expériences avec l'accupuncture et si ça avait marché pour vous.

Voscommentaires sont les bienvenues, parce que la j'avoue que les rendez vous de ce matin m'a découragé ben raide. 

revenir en haut

nickye

Inscrit le :
23 janv. 2005

Posté le: 3 juin 2010 07:13:12 EDT  
Moi je suis de victoriaville et je me suis fait référer une madame (ici à Victo) par une fille que je connais qui est tombé enceinte suite à quelques rendez vous avec cette dame. Elle connait aussi une autre fille pour qui ça a marché rapidement.

J'ai pris un rendez vous hier pour ma part, se sera le 11 juin, je vous donnerai des nouvelles de mon rendez-vous.

 

revenir en haut

Loulou_28

Inscrit le :
31 juil. 2007

Posté le: 3 juin 2010 07:01:51 EDT  
Marieestrada : Tu avais des traitements au combien de temps ?

Moi je suis de la région de Drummond, avez-vous quelqu'un à me référer ?  

revenir en haut

Marieestrada

Inscrit le :
22 janv. 2009

Posté le: 2 juin 2010 20:51:16 EDT  
Bonjour à toutes!

C'est pas la première fois que j'écris au sujet de l'acupuncture. Ça été pour moi tellement bénéfique sur pleins de facettes de ma vie. J'ai été suivie pour des traitements d'infertilité. Je suis aujourd'hui maman d'une magnifique petite fille. J'ai également pris des hormones pour aider mais quand même. Au passage, en plus, mon acupuncteure a traité différents petits bobos tels que des allergies qui minaient vraiment ma vie... aujourd'hui, ça va tellement mieux! De plus, c'est très bénéfique pour rester zen. Mon acupuncteure m'a suivie tout au long de ma grossesse et elle était également présente à l'accouchement, qui s'est déroulée d'une magnifique façon.

Alors, je crois qu'en effet, on a pas bcp à perdre. Ma soeur qui est md m'encourageait à y aller puisque ce n'était pas une prise de substances quelconques et donc, pas du tout dommageable... Vérifiez vos assurances, c'est très souvent couvert! Je paye 55$ par traitement.

Soyez assuré que lorsque ma cocotte présentera des signes de rhumes, otites, grippes ou autre, j'irai en acupuncture avant de me lancer dans la prise d'antibio!

Bonne chance! 

revenir en haut

nickye

Inscrit le :
23 janv. 2005

Posté le: 2 juin 2010 19:16:54 EDT  
pour les références je peux pas en donner parce que je suis pas de votre coin mais je peux dire que la plupart des assurances rembourssent ces frais là.

 

revenir en haut

daigneau10990

Inscrit le :
11 nov. 2005

Posté le: 2 juin 2010 16:41:24 EDT  
Vous m'encouragez aussi. Ça nous a pris 6 ans de clinique de fertilité pour être enfin enceinte de nos jumeaux. Aujourd'hui on pense sérieusement à faire des essais pour bb3 mais sans tout le stress des injections d'hormones etc.
Comment ça fonctionne et est-ce que c'est cher ?
Est-ce que l'une d'entre vous a des références ?

Merci.


Edith 

revenir en haut

Loulou_28

Inscrit le :
31 juil. 2007

Posté le: 2 juin 2010 16:31:01 EDT  
Oh que vous m'encouragez ! Moi aussi je me questionnais sur l'acupuncture. Ça fait 7 mois qu'on est en essais pour bb2, mais j'ai des phases lutéales courtes alors ça semble compliquer les choses.

Ça me tente vraiment d'essayer, est-ce que c'est dispendieux comme traitement ?

 

revenir en haut

nickye

Inscrit le :
23 janv. 2005

Posté le: 2 juin 2010 12:49:52 EDT  
Merci beaucoup

non, je suis de victoriaville mais je consulter déja un osthéopathe pour mes migraines. Je vais lui glisser un mot de ce problème à mon prochain rendez vous.

Merci du tuyau 

revenir en haut

yummymommy

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 2 juin 2010 12:48:22 EDT  
Ca bugg encore...

Tu as aussi l'osteopathie comme option. Ma premiere osteopathe m'avait dit avoir traite une femme qui essayait depuis +-7 ans et qui avait eu des traitements de fertilites et tout... elle est tombee enceinte apres 3 traitements...

Pourquoi ne pas voir les deux, ya rien de mieux que de combiner differentes techniques pour avoir de bons resultats en traitements naturels.
Je ne sais pas d'ou tu es mais si tu es des Laurentides je peux te donner le nom de mon accuponcteure et de mon osteo Smile Elles sont vraiment sympathiques et Terre a Terre.

Bonne chance!  

revenir en haut

nickye

Inscrit le :
23 janv. 2005

Posté le: 2 juin 2010 12:47:20 EDT  
my god yummymommy merci pour ta réponse j'en revient juste pas

C'est génial ça.

Tu viens de m'encourager à essayer. Comme vous dites j'ai rien à perdre. Je vais contacter la même qu'une fille m'a parlé, parrait qu'elle est bonne.

SI j'essaie pas je le saurai pas facque je vous redonnerai des nouvelles.

encore merci 

revenir en haut

yummymommy

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 2 juin 2010 12:44:34 EDT  
Je n'ai pas ete dans la meme situation que toi alors je ne peux qu'imaginer ton desespoir mais j'ai par hasard eu recours a l'accuponcture pour tomber enceinte.
Je suis allee voir une accuponcteure pour des douleures au dos et au sciatique. Elle as essaye de determiner avec moi qu'est-ce qui causait ces douleures avant de me traiter. Nous en sommes venu au stress, ok mais qu'est-ce qui me stresse... Bon apres la conversation elle continue de me poser des questions personnelles tout en me piquant pour mon dos. Nous en venons au sujet de vouloir etre enceinte mais d'etre decouragee. Elle me demande ca fait combien de temps que j'essaie, je lui dit 4 mois. Elle part a rire (ben oui je sais maintenant que ce n'est rien) et me demnade si ca me stress, je lui dit oui. Alors elle m'offre de me piquer pour la fertilite tant qu'a etre la. Elle me demande aussi si je veux une fille ou un garcon... tres septique je lui dit definitivement une fille alors elle me dit qu'elle piquera pour ca aussi... OAUIN on verra ben hein? Je suis retournee pour un suivi deux semaines apres et elle a tout refait (dos et fertilite), tu sais quoi? J'ai teste positive la semaine suivante avant meme d'avoir un retard!!!! (ha oui et j'ai eu une fille lol ) Apres ca j'y suis retournee 3 fois pour l'humeure du bebe Wink
Alors est-ce une coincidence ou l'accuponcture??? je ne le sais pas mais si cetait a refaire j'irais c'est certain Smile
Je suis du meme avis que SHORTYS, tu n'as rien aperdre.


  

revenir en haut

nickye

Inscrit le :
23 janv. 2005

Posté le: 2 juin 2010 12:40:58 EDT  
C'est mon gynécologue. Je vous jure je suis sortie de mon rendez vous découragée ben raide hier.

Je vais peut-être tenter l'accupunter, je suis pas sur encore. Il m'a tellement découragé avec son 35% de chance. Surtout quand tu te fais dire ça après 21 mois d'essaie, merci pour les encouragements le grand.

enfin, on se donne 6 mois et si je suis pas enceinte je vais peut-être demander un rendez vous avec un autre gynécologue.

La semaine prochaine je vois mon médecin de famille pour mon rendez vous annuel, je vais lui en glisser un mot pour voir ce qu'il va me dire. Il est pas gynéco mais il est quand même médecin.

Merci de vos réponses les filles.
 

revenir en haut

Marwan

Inscrit le :
15 août 2007

Posté le: 2 juin 2010 11:58:34 EDT  
Il est vraiment d'une grande aide ton MD. Confused Des commentaires comme ça, on s'en passerait toutes! (en faisant allusion à « des enfants c'est entre 25 et 30 ans qu'il faut faire ça pas à 35 ans» .)

C'est un MD de famille ou en suivi pour infertilité?

J'irai tout simplement chercher un avis ailleurs...J'veux dire, y'a pleins de femmes qui en prendre des hormones et si ce serait si pire que ça, on en entendrait parler, non? Restons positif!!

Pour ce qui est de l'acupuncture, j'ai fais 2 traitements lorsque j'ai arrêté la pilule (dans la même mois) et j'ai tout de suite testé +. Je ne saurai jamais si ça a aidé ou pas...
J'ai aussi utiliser l'acupuncture pour aider à déclancher le travail avant l'accouchement (vers 37 semaines) et suite à ça, mon col à dilater de 1 cm...
Ensuite j'étais vraiment enthousiasme à l'idée que ça fonctionnait et je misais ben gros sur ça (j'avais bien hâte d'accoucher!) et les autres traitements n'ont pas vraiment aider.
Je crois que si tu y as et que tu n'as pas d'attente, pas de stresse, ton corps risque de bien réagir.

Je te souhaite la meilleure des chances

shortys Wink  

revenir en haut

Lybelle

Inscrit le :
26 oct. 2007

Posté le: 2 juin 2010 11:48:14 EDT  
avec l'accuponcture, je sais pas, mais l'amie a ma mère est tombée enceinte après des années d'essais avec des traitements d'osthéopathie. Elle avait dans la trentaine aussi...

Elle n'y croyait pas au début, mais en un an (ou moins j'suis pas sure a 100%) elle était enceinte.

Bonne chance!!!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre