Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Accouchement vaginal en siège ? Des témoignages ?

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 1 octobre 2009 20:45:45 EDT  
Bonjour,

je sais que mon message serais mieux dans la section accouchement, mais j'aimerais avoir le plus de témoignages possible...

Donc je voudrais savoir si il y en a parmis vous qui avec vécu un accouchement vaginal d'un bébé en siège, savoir comment ca c'est passé et tout le kit...

Merci ! 

revenir en haut

MarieMaya

Inscrit le :
07 janv. 2009

Localisation :
Montreal

Posté le: 2 octobre 2009 07:09:19 EDT  
je ne peux pas vraiment t'aider mais je me demande s'il y a encore des médecins qui accepte de le faire.
Normalement ils ne veulent plus prendre de risque avec les bébé qui se présentent par le siège et ils font des césariennes, entoucas c'est ce que je me suis fait dire Confused 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 2 octobre 2009 07:26:10 EDT  
oui mais depuis tout recemment, la nouvelle politique est de tenter l'accouchement vaginal si la patiente répond a certains critères..

mon médecin m'a dit qu'a mon hopital, ils pourraient le faire sous la supervision de 2 gynécos, mais je serais une des premières je crois a le faire a cet hopital... ca me fait un peu peur d'être cobaye comme ca... 

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 2 octobre 2009 07:49:31 EDT  
Salut,

Je connais une fille qui a accouche en siege a son premier enfant et c'etait a Ste-Justine, il semblerait, de ce que je me rappelle, tout c'est bien passe mais c'est tres difficile.

Perso, je ne le ferais pas, je prendrais pas de chances apres avoir porte mon enfant durant 9 mois.

Mais ton bb a encore le temps de se retourner non? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 2 octobre 2009 07:54:04 EDT  
oui oui oui il a encore le temps de se retourner, et je le souhaite de tout coeur, vraiment...

mais j'essaie de m'informer quand même, au cas ou.....

et c'est que j'ai une phobie extrême du bistourie alors je crois que ca pourrais peut-être être une possibilité pour moi. 

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 2 octobre 2009 08:11:23 EDT  
Bonjour

À 32 semaines, ton bébé a encore le temps de se retourner. C'est le moment idéal d'essayer l'accuponcture ou l'osthéopathie pour te donner un maximum de chance.

Ma première fille était en siège complet, assise en indien dans le col et mon médecin n'a jamais considéré un accouchement naturel. C'est un médecin très expérimenté et reconnu dans la région. Je ne me serais donc pas obstinée avec lui. J'ai essayé l'accuponcture, la version et rien n'y fit. MAIS, la césarienne s'est très bien passée et je n'ai aucun regret.

Je te souhaite que tout se passe comme tu veux!
Bonne fin de grossesse.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 mai 2007

Posté le: 2 octobre 2009 08:46:51 EDT  
Personellement, je ne l'ai pas vécue. J'ai eu une version qui a très bien fonctionnée mais, l'accouchement s'est tout de même terminée en césarienne.....et ça a super bien été. Je n'ai eu absolument aucuns problèmes avec le site d'incision.

Cependant, mon gynéco n'a aucuns problèmes pour accoucher un bébé qui se présente en siège. Il l'a fait à quelques occasion et tout à très bien été. Il me disait que c'est un peu plus difficile pour la maman et, qu'en tant que gynéco, il faut être confiant.

Parles-en à coeur ouvert avec ton doc....vous trouverez la meilleure solution pour ton bébé et toi s'il décide de rester la tête en haut. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 2 octobre 2009 08:48:48 EDT  
véroZach : merci, justement mon doc m'en parlais comme si il y avait rien la... c'est pas lui qui le ferait, mais il me dit que les gynéco de l'hopital le font et qu'il mé référera au besoin. 

revenir en haut

Lilousi

Inscrit le :
27 mars 2009

Posté le: 2 octobre 2009 09:27:18 EDT  
Bonjour isabellev ,

Effectivement, je commencerais par essayer l'acupuncture et la chiropratie (très efficace). Ma chiro est à Bellefeuille est elle est super bonne avec les femmes enceintes, si ça t'intéresse, je pourrai te donner ses coordonnées.

Ensuite, pour l'accouchement en siège, je ne l'ai pas vécu, mais je pourrais très certainement te trouver des témoignages et/ou études qui en parlent.

Écris-moi à [email protected] pour que je puisse avoir ton adresse. Je ne pourrai pas faire cela aujourd'hui, mais dès ce soir, je pourrai lancer un appel à tous sur une autre liste de discussion à laquelle j'appartiens.

Perso, je favoriserais aussi l,accouchement en siège par rapport à la césarienne, surtout si ton médecin est super ouvert. Et je ne verrais pas cela comme si tu étais un cobaye. Les mêmes équipements médicaux seront autour de toi si qqc arrive (ce que je ne croirais pas). 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 2 octobre 2009 11:42:46 EDT  
je t'ai écrit Very Happy  

revenir en haut

camelia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 octobre 2009 14:30:02 EDT  
Isabellev: Ma belle-mère a accouché d'un de ses enfants par siège il y a longtemps (25 ans) et elle dit que tout c'est bien passé, mais c'est plus dure à pousser.

Comme disent les autres l'acupuncture et ostéopathe fonctionne dans bien des cas pour retourner le bébé

On se donne des news maman de novembre Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre