Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Accouchement ste-justine (hopital universitaire)

Auteur Message

[email protected]

Posté le: 7 août 2009 12:07:58 EDT  
Salut!

J'accoucherai certainement à ste Justine et je voulais savoir comment cela se passait la bas (bonne ou mauvais expérience racontez)

Les docs?
Les infirmières?
Résidentes?
Chambres? Privés?
L'hopital donne les couches? Serviettes? Suce? Chapeau?
Allaitement VS Biberons.... il donne du lait maternisé de quelle marque?
Le papa peut dormir avec moi?
Peut on filmer la Totalité de l'accouchement?

Merci de me répondre...

Une maman angoissée! 

tarz

Posté le: 7 août 2009 20:42:14 EDT  
Tu peux aller voir dans la section Debat...page 6 il y a un post sur ce sujet.

si tu as d'autresquestions, laisse-moi savoir 

Rachelle26

Posté le: 7 août 2009 20:49:09 EDT  
Moi j'ai accouché à ste-justine il y a 3 ans!

J'ai été provoquée car ma fille avait un retard de croissance. Malheureusement, je ne peux pas te dire que mon expérience était positive à cette hopital (Et non je n'avais pas choisis d'accoucher là, comme ma fille était pour être prématuré, j'avais pas le choix car mon hopital à sorel ne fait pas les accouchement en pas de 36 semaines...j'étais à 35 et 4/7)

Alors voilà, j'ai été provoqué à 8h00 le matin et j'ai accouché seulement à 4h44. L'infirmière au lieu d'augmenter mon oxcitocin elle l'a diminué, donc, j'avais plus de contraction...et par chance qu'on lui a dit de vérifier car elle nous obstinait que nous avions tord Twisted Evil

De plus, la journée de mon accouchement il y avait beaucoup de césarienne de planifier (trop selon ce qu'une infirmière m'a dit)...vers minuit je sentais la tete de mon bébé et on me disait que c'était impossible, j'ai attendu 4 heure de plus et il a fallu que je braille et crie apres le médecin pour qu'enfin on vienne m'accoucher Twisted Evil Twisted Evil

Comme c'est un hopital universitaire, et que j'avais un ''cas'' de prématurité, ben quand ma fille a sortie, il était 10 environ à entrer dans la chambre. Beauoup aidaient, d'autres étaient observateurs Surprised

Pour tes autres question, comme ma fille était en néonatalité, je ne peux pas répondre à toutes..je sais qu'il on fourni les couches, et gavait ma fille (je ne pouvait pas l'llaiter, alors je tirais mon lait)

Tu peux choisir le petit bonnet de naissance selon la couleur au moment où il te mette dans la salle d'accouhement. Pour la suce, je crois que tu dois fournir les tiennes...mais au pire il y a une pharmacie à même l'hopital, si jamais tu en as pas.

Pour la chambre, j,étais seule la premiere nuit, et la dexième nuit j'ai eu quelqu'un avec moi...elle ronflait et la chambre était petite..j'étais dans une aile spréciale (je crois que c'est l'aile des des qui accouche dans les meme situation que moi, ou qui attende d'accoucher...j'étais pas à la ''pouponnière si tu veux...)

alors voilà mon récit, désolée pour le négatif, ce fût mon expérience...j'espère que d'autres filles auront du positif pour toi, et dit toi que malgré tout cela, tout peut se passer très bien pour toi...je te souhaite bonne chance!!! 

cocotte21

Posté le: 9 août 2009 10:02:54 EDT  
salut,

pour ma part j'ai eu une belle expérience malgré l'hypermédicalisation de ste-justine, pour ma 2ième grossesse j'ai choisi d'être suivi par une sage-femme mais ce n'est pas vraiment a cause de l'experience que j'ai eu

alors pour moi, j'ai été provoqué a 37 semaines car j'étais deja dilaté a 5 cm, premier petit bémol, quand je suis arrivé on a voulu me donner du pitossin toute suite mais moi je voulais commencer par crever mes eaux voir ce que sa donnerais avant les medicament, j'ai du m'obstiner un peu avec le medecin de garde mais il a accepter

ensuite tout ces très bien passé, j'ai eu seulement 1 infirmière en stage qui étais la tout le temps et elle pouvais appeller la vrai infirmière si elle avait besoin

quand j'ai été prete a pousser, mon medecin est arrivé pour m'accoucher et il y avait 3 infirmière présente

il ont mis ma fille sur moi directement pour environ 20 minutes avant de la peser et mesurer, ensuite il l'ont mis directement sur ma peau au seins avec des couverture chaude sur nous

je suis rester dans la salle d'Accouchement environ 3hr et ensuite on m'a transferer dans une chambre, la grande majorité des chambre a ste-justine sont des chambre privé sauf s'il y a trop de maman il nous mette au pavillon de gyneco ou ce sont des chambres double mais moi j'ai eu la chamce d'avoir une chambre privé

il fournisse les couches,les doudous, les jacquette pour bébé ( si tu veux avoir moins de lavage en arrivant) la vaseline, savon et shampoing pour bébé et les serviette sanitaires ( mais je te conseil d'ammener les tienne parce qu'elle ne sont pas génial)il fournisse aussi les serviettes et débarbouillette et un lit de camp pour papa qui peu être la en tout temps, pour les suce ces a toi de les ammenner, le chapeau est fournis mais tu peux ammener le tiens et pour la sorte de lait au biberon je ne sais pas

le 2ième petit bémol pour moi a été au niveau de l'allaitement mais je crois que je n'ai tout simplement pas eu de chance avec mon infirmière, elle m'obligeait a faire boire ma fille 15 minutes par seins au 4hr mais ma fille 5 minutes a un seins c'étais emplement pour elle alors l'infimiere me demandait de réveiller ma fille, de la chatouiller, la déshabiller, lui mettre de l'Eau dessus pour la réveiller et j'ai vraiment détester mon experience d'allaitement la bas pour cela

mais c'étais mon premier bébé et j'étais moins experimenter que je peux l'être maintenant et si j'aurais a accoucher encore une fois a ste-justine, je ferais ce que moi je crois être bien pour mon bébé

Désoler du roman mais j'espère que sa t'as éclairer un peu  

miamor

Posté le: 9 août 2009 14:50:58 EDT  
Allo,

J'ai fait mon suivi de grossesse et l'accouchement a Ste-Justine, et pour moi, l'experience a ete assez positive. Meme que pour ma prochaine grossesse, j'accoucherai probablement aussi la-bas car mon medecin accouche la.

Moi j'ai accouche le 17 octobre 2008 et j'ai ete provoque a 39 semaines car risque d'ecclampsie (et j'etais suivie en GARE par ce que je souffre d'hyperthyroidie)et tous les medecins et infirmieres rencontres ont ete super. La seule personne que j'aimais pas etait la receptionniste a l'obstetrique, pis tu la vois pas longtemps.

A l'accouchement les infirmieres aussi ont ete des perles (et j'en ai rencontres pas mal car j'ai commence l'induction a 17:30 le 16 oct. et j'ai accouche le 17 oct. a 16:36). Je me suis sentie a l'aise avec chacune d'elle et elles etaient tres zen. Au moment de pousser l'infirmiere presente m'a vraiment donner beaucoup d'energie et de courage (si c'est pas plus que mon chum HI!HI!) car j'etais tellement faible et je croyais que je n'y arriverais pas. Aussi, j'avais dit au debut que je ne voulais pas d'epidurale et toutes les infirmieres ont respecte mon choix, elles m'offraient des alternatives et quand j'ai demande l'epidurale il n'y a pas eut de probleme non plus. Quand ma puce est nee, elle est restee sur moi pas mal longtemps avant qu'ils la pesent et tout et j'ai beaucoup appreciee.

Pour les residents, oui il y en a et ils te posent des questions et parfois on dirait que tu dois repondre tout en double, mais moi ca ne m'a pas dutout derangee. ILs font ca avec beaucoup de douceur et de respect et ma foi, ils doivent bien pratiquer avant de commencer pour vrai.

Pour ce qui est des chambre, a l'accouchement il n'y a pas de lit pour le conjoint, seulement un genre de Lazyboy qui est assez confortable.
Apres l'accouchement, les chambres sont semi-privees mais si tu paies un peu tu as une privee. Ils peuvent rajouter un lit de camp pour ton conjoint.

Pour bebe, les couches, jaquettes, couvertures, savon et shampooing sont fournis. Pour les serviettes sanitaires ils en ont, mais j'ai pris les miennes quand meme car je les aimais mieux. Comme j'ai allaite, je ne sais pas pour la preparation, mais les infirmieres m'ont aide beaucoup. Il y a juste la premiere nuit que j'ai du reveiller ma fille pour la faire boire, le reste du temps on la laissait dormir. La deuxieme nuit, les infirmieres m'ont laisse dormir avec ma puce dans le meme lit car elle faisait des tetees groupees. Elles m'ont montre une position pour dormir avec ma fille que est securitaire et elles venaient nous voir, sans nous reveiller, pour voir si tout etait correct!!

Donc, en general, j'ai aime mon experience et mon accouchement a Ste-Justine et je me suis sentie pas mal bien entouree!!!

J'espere que ton accouchement se passera bien et bonne fin de grossesse!! 

Se connecter pour répondre