Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Accouchement provoqué...

Auteur Message

Melan24

Inscrit le :
15 déc. 2008

Posté le: 16 juillet 2009 22:01:45 EDT  
Je risque fort bien de me faire provoqué le 25 juillet...mais la j'ai un peu peur... J'ai entendu dire que ca donne des contraction bcq plus douloureuse que la normale et que le travail est plus long...est-ce vrai pour tout le monde...je crois que mon médecin veut me donner une piqure...probablement du pitocin...

En tout cas..j'aimerai savoir vos expérience svp...merci... 

revenir en haut

stef27ani

Inscrit le :
30 sept. 2010

Posté le: 15 juillet 2011 10:09:19 EDT  
allo!!! melan 24
moi ma date est pour le 17 juillet mais j ai vu mon medecin hier le 14 et je suis ouverte seulement a .5 meme pas 1 cm et effacer a 25% depuis 1 semaines mon meecin m a aussi donner le prochain rendez vous pour le 25 juillet et si je n est pas encore accoucher ils vont me provoquer ,j ai moi aussi peur avec tout ce quont peu lire sur internet et entendre dire ,mais bon j essaie moi aussi de rester positive Wink

a quelle hopital vas tu accoucher?

est tu ouverte et effacer? 

revenir en haut

melan244

Inscrit le :
16 sept. 2010

Posté le: 16 septembre 2010 05:46:32 EDT  
UN JEU OU L'ON PEUT GAGNER SA LISTE DE NAISSANCE!!!
*** En vertu de nos règlements, ce message a été édité par la modération *** 

revenir en haut

Kaluha

Inscrit le :
28 oct. 2008

Posté le: 18 juillet 2009 22:45:10 EDT  
Melan24 a écrit
Merci les filles de m,avoir répondu...Smile
Kaluha ta vraiment eu un accouchement de rêve wow...étais tu déjà dilaté avant qu'il te provoque ? 


J'étais dilatée à 2 cm et effacée à 50% avant mon arrivée à l'hôpital pour mon induction. Encore bonne chance a toi! C'est tellement un beau moment de donner la vie... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
14 déc. 2008

Posté le: 18 juillet 2009 14:39:16 EDT  
Salut!
Moi mon doc m'avait sélectionner une date pour me provoquer environ 1 semaine en avance et c'était un mardi. Un peu comme toi.... Sauf que deux jour avant(le dimanche) la date prévu de la provocation, j'ai commencé mes contractions. Arrivée à l'hopital j'étais rendu à 5 cm. Comme le travail ne se fessait pas assez rapidement et que le petit coeur faiblissait, il m'ont donner du pitocin pour accélérer les choses. Même avec le pitocin les contractions étaient assez tolérable. Je me tortillait, mais c'était pas si mal. J'ai tout de même demander l'épidurale avant qu'il me crève les eaux. Et une fois les eaux crevé, le moniteur des contractions indiquait clairement que les contractions après la crevée de eaux étaient beaucoup plus fortes que avant!! Disons que j'étais bien contente d'avoir choisi l'épidurale!!

Donc, veut veut pas, moi aussi j'ai été provoqué( malgré que le travail avait commencé naturellement)et je suis certaine que ça à été beaucoup plus court que si je ne l'avais pas été...
Début des contractiions: dimanche à 1 heure du matin
arrivée à l'hopital: dimanche midi
Pitocin à 14 hrs
épidurale à 15h30
crevée les eaux 17h30hrs
debut de la poussée:18h15
arrivée de bébé 19h30

Sérieusement, le moment que j'ai trouvé le plus long et pénible c'est celui que j'ai passé chez moi à me demander quand je partait à l'hopital!!! Du moment qui m'ont donné le pitocin, j'étais comme soulagé de savoir que ça allait aller plus vite après. Et je trouve que après le pitocin tout c'est bien passer malgré tout. Je n'avais pas dormi de la nuit et je n'ai pas eu le temps de dormir malgré l'épidurale!! J'étais extrêmement fatigué au moment de la poussée, mais je trouve quand même avoir eu un bel accouchement malgré que j'ai été provoqué!
Ne t'inquiète pas, je ne crois pas que ce que tu ai entendu est vraiment si pire que ça. Ça dépend de la personne qui raconte l'histoire!!! Moi je suis le genre de personne super positive dans la vie et j'attendais la venue de bébé depuis bien longtemps. J'avais peur de l'accouchement, mais ma joie prenait le dessus et finalement, j,ai adoré mon accouchement malgré que j'ai eu des complications non négligable ( coeur de bb faible, liquide amiotique vert, déchirure). Je crois que c'est ce coté positif de moi qui m'a fait voir la chose super bien. J'ai aussi deux amie qui ne sont pas aussi positive que moi... c'est le genre de personne qui chiale pour rien. Et les deux ont aussi été provoqué et les deux ont trouvé ça super pénible et ont eu de la misère à s'en remettre et ont détesté leur accouchement. Elle n'avait que du mal à dire de la provocation et de tout le reste( comme ce que tu as entendu). Pourtant, elle m'ont raconté leur histoire et comparé à la mienne, je trouvait que ça avait prit moins de temps et elle n'ont pas eux de complication comme moi..... Alors, moi je crois vraiment que ça dépend de la personne qui raconte l'histoire Wink

Si tu reste positive je suis certaine que tout va bien se passer. c'est certain que si tu ne veut pas l'épidurale tu risque de sentir des grosses contractions au moment où il vont crevé les eaux( d'après mon expérience), mais c'est quand même, pas trop long..... Il ne faut pas oublié que la tolérance à la douleur de chaque personne est différente!! L'intésité des contractions varient aussi beaucoup d'une femme à l'autre....Bonne chance!!
 

revenir en haut

Melan24

Inscrit le :
15 déc. 2008

Posté le: 18 juillet 2009 14:16:54 EDT  
Merci les filles de m,avoir répondu...Smile
Kaluha ta vraiment eu un accouchement de rêve wow...étais tu déjà dilaté avant qu'il te provoque ? 

revenir en haut

Kaluha

Inscrit le :
28 oct. 2008

Posté le: 17 juillet 2009 23:48:13 EDT  
Salut!
Moi j'ai été provoquée au pitocin... j'ai eu l'intraveineuse vers 9h15 et mes eaux ont étés crevées en même temps. Vers 10h, j'ai commencé à sentir les contractions qui sont devenues très douloureuses rapidement. A 11h j'ai demandé l'épidurale, mes contractions étaient tellement fortes et rapprochées que j'avais très peu de temps entre chacune... Bref, j'ai même pas eu le temps de l'avoir parce que ma cocotte est née à 11h50 après 1h50 de travail... Je sais que tous les accouchements sont différents mais si j'avais à choisir, je revivrais un accouchement provoqué... ça été intense mais rapide! J'ai aimé mieux souffrir bcp mais pas longtemps! Je te souhaite bonne chance et j'espère que tout ira bien pour toi et ton bébé! 

revenir en haut

Cielle

Inscrit le :
28 juin 2008

Posté le: 17 juillet 2009 14:00:30 EDT  
Salut!
il est sur que je ne peux pas comparer, car c'était mon premier,
mais je me suis fait provoquer, crevé les membranes ensuite, le pitocin...
de grosses contractions incroyables.. j'ai bien respiré, je restais calme.. c'est ça le truc, ensuite apres 1hrs et demi d'attente apres l'anesthésiste, j'ai eu l'épidural, j'étais a 8 cm... apres je sentais plus rien, j'ai dormi une heure! mon dieu que ca a fait du bien! Wink Ensuite je sentais poussé, j'érais a 10 cm!...
j'ai poussé pendant 3-4 hrs... ca marchait pas.. mon bébé était en transverse... avant de faire une césarienne d'urgence un vieux génico est venu, a pris les forceps et mon bébé est sorti en deux poussées! Smile (ouin et les déchirures qui va avec!)
Tu sais je crois le plus important est d'être calme et de prendre une chose a la fois, tout le long de mon accouchement, je ne disais pas un mot, j'étais heureuse et en controle.
apres un an je pense a mon accouchement et je me dis que c'est le plus beau moment de ma vie. Et mon medecin m'a dit que c'est de loin un des accouchements les plus difficiles qu'elle est eu!!
Sincèrement, tout accouchement est différent, et le seuil de douleur est différente a chacune, Alors l'important est de rester en controle le plus possible Smile

Bonne accouchement:)!!!
et courage!!! une fois dans ta chambre, tu n'as qu'à penser que bientot tu aurs ton bébé tout neuf dans les bras, et ça ça nous fait soulever des montagnes!! Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
14 sept. 2008

Posté le: 16 juillet 2009 22:38:31 EDT  
Allô !

Moi je suis rentrée à l'H la veille de mon déclenchement. On m'a installé le cervidile pour ramollir mon col. Il était 21h00. ( j'étais à 2 cm) Mes contractions ont débutées le lendemain matin à 7h15. Elles étaient aux 5 minutes. Puis à 8h30, on m'a retiré le cervidile et crevé mes eaux, puis j'ai été pluggée sur le syntho. ( j'étais rendue à 3 cm) Là les contractions était aux 3 minutes environs. Je te dirais que pendant la première et la deuxième heures elles étaient tolérables mais par la suite, elle étaient assez intenses.

Vers 12h00, je commence à être pas mal à bout..les contractions sont hyper fortes et aux 2 minutes. à 13h00 je demande l'épidurale.( je suis rendue à 4 cm). Le temps passe. Je suis toujours à 4 cm. On me dit que c'est normal, que lorsque le travail est provoqué c'est long à starter mais que ça déboule vite par la suite. 17h00 je suis rendue à 6 cm.
21H00, toujours à 6 cm et le bébé est encore haut. 21h15: je suis toujours à 6 cm + bébé haut de plus, le petit coeur de bébé a de la difficulté à remonter après chaque contractions...donc césarienne.

Tu sais, chaque accouchement est différent. Déclenchement ou pas. Cependant, je crois que lorsque l'accouchement est provoqué ont tombe rapidement en grosses contractions. Mais si je peux te donner un conseil c'est de ne pas te faire d'attente ou un scénario dans ta tête. On ne sait pas comment ça va se passer et on le vit minute par minute. Jamais je n'aurais pensé accoucher par césarienne et pourtant c'est ce qui s'est passé...Smile

Bon courage et bon accouchement!
je suis sûre que ça va bien aller !Smile 

revenir en haut

Mamamialala

Inscrit le :
24 mars 2009

Posté le: 16 juillet 2009 22:12:47 EDT  
Salut,

En général, un travail (le travail actif) provoqué est plus court, mais oui les contractions sont intenses.

Dans mon cas, je suis arrivé à l'hôpital vers 7h le matin et on m'a installé une perfusion de pytocin. Je voyais mes contractions sur les appareils de monitoring, mais je les sentais à peine. Je me disais :"C'est ça des contraction?! Qu'est-ce qu'elles ont toutes à se plaindre?" Razz Vers 15h on a crevé mes eaux et ça a commencé pour vrai, de grosses contractions aux minutes. Je ne sais pas si j'étais moumoune ou mal préparée, mais j'ai craqué et demandé l'épidurale Confused J'ai commencé à poussé vers 22h et ma fille est née à 23h, pour un premier accouchement, c'était assez rapide.

Bref ce n'est pas l'idéal d'être provoquée, je te conseille d'essayer tout les trucs pour que ton travail commence naturellement d'ici le 25, mais si ça ne fonctionne pas et que tu dois être provoquée, ce n'est pas si terrible Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre