Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Accouchement par le siège

Auteur Message

MissBarnik

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 16 août 2011 14:23:18 EDT  
Est-ce que l'une d'entre vous aurait vécu un accouchement par le siège? Ça s'est passé comment? Y'a-t-il eu des complications? Avez-vous fait des positions particulières pour essayer de faire virer bébé?

J'en suis à 32 semaines jeudi et fifille se présente par les fesses... J'aimerais beaucoup avoir des commentaires là-dessus!

Merci! 

revenir en haut

kermite

Inscrit le :
07 janv. 2009

Posté le: 17 août 2011 11:26:39 EDT  
Bonjour!
coudonc, on a des grossesses très semblables!
je suis à 32 semaines demain (Jeudi) et une de mes sages-femmes croit que ma fille est en siège...(une 2e sage femme croit que non...à 85%) moi je crois que non.Je vais passer une écho mardi prochain, pour être sûr.
Mais j"angoisse pas mal. J'ai vécu 2 beaux accouchements naturels en maison des naissances et là on a parlé de césarienne hier à mon dernier r-v.
elle m'a parlé d'acupuncture et de me mettre la tête en bas et les genoux par terre à les fesses en l'air pour aider ma fille à sortir de mon bassin pour se virer.
ma sage femme dit qu'on peut accoucher par le siège mais pas partout... elle parlait de Lasalle et Le gardeur.
j'aimerais bien avoir de tes nouvelles pour la suite des choses!

Kermite 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 juin 2008

Posté le: 16 août 2011 15:48:51 EDT  
Ma soeur a eu un accouchement par le siège. À 32 SA, il y a encore beaucoup de chances que bébé se tourne de lui-même. Ensuite, un médecin pourra tenter une version si vers 37 SA le bébé est encore en siège et que tu désires le faire tourner. Des fois ça fonctionne des fois pas. Ma soeur ça n'a pas marché. Ensuite, sa gynéco lui a planifié une césarienne. Ma soeur n'a pas voulu sa gynéco l'a envoyé de Drummondville à Sherbrooke, un hôpital ayant des médecins qui peuvent faire des accouchements en siège. Ils ont des mesures à prendre et des critères à respecter. Ce ne sont pas tous les cas de siège qui peuvent être accouché naturellement sans prendre de risque. Ma soeur était dans les cas plus simples, donc un accouchement naturel a été prévu. Elle a perdu les eaux, s'est rendu à l'hôpital et a demandé l'épidurale quand le travail a été très avancé. Une fois en salle d'accouchement, le bébé est sorti très facilement avec une épisiotomie. Disons qu'elle était très contente d'avoir évité une césarienne. Elle a depuis accouché de son 2e enfant qui lui se présentait normalement.

À 32 SA, je suggérerais les trucs des sages-femmes ( lire le livre de Brabant, une naissance heureuse) et l'accuponcture. Il reste encore du temps pour qu'il se tourne. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre