Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Accouchement, latence et lâcher prise...

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 10 juillet 2011 07:44:29 EDT  
Bonjour,
J'ai l'impression d'avoir une vie entre parenthèses. Voici le topo pour vous imaginer la scène...

Vous vivez des contractions régulières et douloureuses aux 2-3 minutes depuis 8 heures, le col est dilaté à 4 (et, by the way, la méthode de vérification du col n'est pas si confortable). Vous avez perdu le bouchon muqueux. On vous examine et on confirme que vous êtes en plein travail. Vous n'avez pas perdu les eaux, mais ça ne saurait logiquement tarder. Votre bébé va naître et il faut vous faire à l'idée, non?

Après 8 heures de contractions régulières comme le tic tac d'une horloge, on vous suggère de prendre un bain et de vous coucher sur le côté gauche. Vous écoutez religieusement, car les contractions, c'est plein d'espoir, mais aussi de douleur... Pendant le bain, les contractions sont toujours là. Bon signe que le travail suit son cours et qu'on ne se tape pas un faux travail. Après le bain, vous êtes détendue et presque sereine. Vous vous couchez sur le côté gauche, puis... le travail arrête! Phase de latence... Ça fait maintenant 72 heures de latence et le travail n'a toujours pas repris. Mine de rien, c'est frustrant. Cher bébé, quelle bonne blague! Je vous le dis : je vais mettre au monde le prochain Louis-José Houde! Il est déjà tordant dans l'utérus!

Donc, on fait quoi? Avez-vous déjà vécu un truc pareil? Allez savoir quand aura lieu l'accouchement. C'est pour bientôt, mais c'est quand bientôt? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 12 juillet 2011 20:13:48 EDT  
Merci tout le monde de vos messages... Sincèrement, grand merci!

Ça va faire presque une semaine de latence demain. J'ai vu le médecin aujourd'hui et, plein d'humour, il me dit : "Vous savez, il y a des femmes chez qui on essaie d'arrêter les contractions à 30 ou 32 semaines et, en bout de ligne, tout le monde a tellement bien collaboré qu'il faut finalement déclencher l'accouchement à près de 42 semaines. Votre date prévue d'accouchement au départ, avant l'accouchement c'était???? Bon, bien, calculez une semaine de plus!!! C'est votre nouvelle date psychologique d'accouchement. Si le bébé naît avant, ce sera une belle surprise". Laughing

Sur le coup, je l'avoue, je l'aurais égorgé de mes deux mains, ce médecin. Puis, après coup, j'ai ri de bon coeur. Ça enlève, effectivement, des tracas sur les épaules.

Donc, je suis dilatée au même point que la semaine passée, mais vous dire comme je suis sereine maintenant! Ça n'a pas de prix! Laughing

Merci beaucoup de vos témoignages. Ils m'ont tellement aidée! 

revenir en haut

*krystou*

Inscrit le :
06 juil. 2011

Posté le: 11 juillet 2011 09:54:50 EDT  
***Je prend un bain*** 

revenir en haut

*krystou*

Inscrit le :
06 juil. 2011

Posté le: 11 juillet 2011 09:53:03 EDT  
Je sais ce que c'est attendre...

A 36 semaines et 6 jours,j'avais des contractions régulières au 3 a 5 minutes mais pas du tout douloureuses,donc je décide d'attendre et de prendre un bain qui ne stoppa pas ces contractions. J'appelai la maternité quelques heures plus tard qui me dit de venir. Arrivé sur place on me met sur le moniteur et on regarde le col est ouvert a combien. Il n'est encore ouvert qu'a 1 cm comme il y a 2 semaines... On m'envoie donc marché pendant 30 minutes pour voir si le travail avance. Quand l'infirmière m'examine de nouveau, elle fais le saut et me dit:hein,ca se peux pas. T'est ouverte a 4 cm. Je n'arrive pas a y croire et elle non plus alors elle demande l'avis d'une autre infirmière qui confirme que le travail s'est fait ExTremement rapidement et en plus sans douleur.On trouve tous cela bizard mais je me fais féliciter par le staff qui me dit que mon garçon sera sans doute très bientôt dans mes bras... Je suis envoyée dans une salle d accouchement puis retourne marché mais je ne sens plus aucune contractions...Je prend un pour voir si le travail recommence mais non. On m'examine et rien n'a avancé. Ils décides de me garder quelque heure en observation mais je décide finalement de retourner a la maison pour être dans mes affaires. Finalement le travail a stagné pendant 2 semaines puis est reparti de plus belle après un câlin avec mon conjoint. A peine 2 heures après le début des contractions treeees intenses,j'avais enfin mon petit Vincent dans les bras.

Grâce a cette latence(j'essaie de voir les choses du bon côté) mon accouchement s'est passé vraiment vite et je n'ai poussé que 10 minutes, alors finalement, ce fut quand même un accouchement rêvé pour moi. 

revenir en haut

Elsam123

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 11 juillet 2011 08:36:08 EDT  
Peut être est tu déjà parti accouché!!! Very Happy

Sinon, moi je te dirais de ne pas de coucher pendant les contractions: Marche, bouge, sautille !!!

Tu peux aussi accoté ton dos sur un mur et baisser jusqu'à ce que tes jambes soit à 90e degré. tu garde la position le temps de la contraction, ou le temps que tu es capable...!

Bonne chance ! 

revenir en haut

choupette23

Inscrit le :
20 avr. 2010

Posté le: 11 juillet 2011 07:31:18 EDT  
ici 2 semaines de latence avec des contractions aux 5 minutes des périodes de 10-12h...j'ai finalement crevé mes eaux quelques heures avant d'être provoquée...
bon accouchement! 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 10 juillet 2011 12:33:16 EDT  
Heureusement, je n'ai eu qu'une seule journée de "latence". La veille, j'avais garder le ptit neveu de mon chum (4ans) et ça l'avait SUPER bien été. Le lendemain, contraction entre 7 et 4minutes (à la fin, c'était rendu aux 3-4 minutes). Je décide donc de prendre un bain bouillant comme je les aimes. Le voisin vient sonner comme quoi que ça coule chez lui Surprised oups, j'ai due bouger plus que le ptit neveu dans le bain Rolling Eyes . Le voisin lâche en riant : "Pis, as-tu crevé tes eaux pour que ça coule de même chez nous" (je l'aurais tué drette là!).

Je me couche sur le côté, les contraction arrêtent et je fini par m'endormir après plus de 14h de contraction intense. Youppi, vers minuit, le tout recommence. Je réveille mon chum à force de me tordre de douleur... On reste au lit jusqu'à 3h du matin et je décide d'aller faire les cent pas à la cuisine pour ne pas piocher sur la tête des voisins qui dorment en dessous de ma salle d'ordi. Finalement, mon chum décide de se lever, car il a peur qu'il m'arrive quelque chose??? Il s'installe devant l'ordi et parle à notre ancienne voisine. Elle lui conseille d'aller à l'hôpital, car je suis encore entre 3 et 4 minutes... On appelle à la salle d'accouchement et on me dit que je peux rester chez moi jusqu'à ce que je crève mes eaux, car il y a une surpopulations en ce moment aux salles d'accouchement. Ils ne savent plus ou mettre le monde Surprised (pleine lune). Mes contractions finissent par s'arrêter vers 6h am. ENFIN! J'ai rendez-vous chez ma gygy à 11h, donc je vais en profiter pour dormir un peu.

Rendue chez ma gygy, j'oublie de lui dire que j'ai des contractions depuis la veille au matin... OUPS! Détail à ne pas négliger, car quand elle m'a fait l'examen du touché, elle à crevé mes eaux sur sa table d'examen (cabinet privé). C'était sa première fois en carrière que ça lui arrivait! Finalement, j'ai ENFIN accouché à 00h16!!!! et grâce à la veille qu'il y avait eu trop de filles, j'ai eu le droit d'avoir une chambre semi-privé la première nuit et la 2e, une chambre privé gratuitement Laughing .

17mois plus tard, je suis de nouveau enceinte et elle me conta qu'elle se fait encore niaiser avec cette aventure Wink  et pour ma 2e, aucune contractions sauf quand j'ai magasiné une journée de temps pour changer mon matelas Wink . Je me suis faite provoquer, car mademoiselle se faisait désiré jusqu'au bout!!! Laughing  

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 10 juillet 2011 10:22:06 EDT  

Syrinx : Je viens d'aller faire un tour sur mon ancien post et je te copie le message que j'y avais laissé quelques heures avant de finalement accouché! En le lisant, ça m'a fait revivre pleins de petites choses... on est tellement découragé et tanné qu'on oublie d'apprécier le moment présent, c'est notre petit bébé qui s'envient!!!

Posté le: 7 février 2011 18:25:18 EST Je suis tellement découragé !

Cette nuit encore une nuit blanche, contractions très douloureuses, bain, côté gauche, rien ni fait, je suis au 3-4 minutes... donc 4h30 AM quitte pour l'hôpital. On arrive, il me vérifie, je suis à 1.5 cm 50% effacé (ce que je croyais pas mal) on fait un peu de monitoring... L'infirmière m'envoit marcher 1 heure. Je reviens, je suis maintenant à 2 cm, 90 % effacé... on me dit de retourner marcher, ce que j'ai fait pour 2h30 heures de temps, finalement encore à 2 cm, 90% effacé. Madame, on comprend que vous avez mal, que vos contractions sont au 5 minutes, mais le travail ne progresse pas. Donc retour à la maison!

Je suis rendu à ma 4e journée de latence, je suis présentement au 5 minutes et j'ai mal, mon chum est brûlé et moi exténuée! Je fais que pleurer depuis mon retour, j'ai réussi à dormir un 2 heures entre-coupés de contractions.

JE SUIS ÉCOEURÉE!

Je vais revenir vous donner des nouvelles bientôt, mais ça peut durer comme ça encore plusieurs jours!
 

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 10 juillet 2011 10:07:08 EDT  
À mon dernier, j'ai eu 5 jours de latence, mes contractions étaient régulières, douloureuse (assez que je ne dormais pas du tout et que je prennais des bains régulièrement)!!! J'étais découragé, je suis même venu posté un message de désespoir dans les futurs mamans de février 2011...

Finalement, après ce beau 5 jours de latence inintérrompu, mon vrai travail à commencé et par la suite tout à été rapide!

Bon accouchement! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 10 juillet 2011 08:18:07 EDT  
J'ai des accouchement vite fait bien fait alors je ne sais pas trop quoi te dire..

Premièrement, même en train d'accouché tu as une superbe plume.

Ensuite, tu vas le voir dans pas long ton ti-bébé, alors Félicitations.

Sinon, moi je marcherais si c'est possible. Je marcherais beaucoup. À ma fille, j'ai passé ma journée à magasiner avec des tite contractions, toute la journée.

On dit que le bain ralentit le travail me semble, je sais qu'à mon premier une fois coucher le travail était plus long et quand j'ai eu la péridurale ce fut pire.

Mais il y a pas 1 accouchement de pareil, la patience est de rigueur me semble.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre