Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Étude en droit

Auteur Message

meliz

Inscrit le :
03 févr. 2009

Posté le: 17 mai 2012 10:49:32 EDT  
Allo,
J'aimerais savoir si une de vous (ou plusieurs) est avocates ou fait des études pour le devenir. j'envisage d'aller en droit mais je me questionne... J'ai une petite fille et je suis présentement enceinte alors j'aurai 2 enfants au moment de mes études, est ce que c'est faisable dans ce programme ? Il parait que c'est une méga charge de travail et je me demandais si c'était possible. Si finalement je le fait, j'aimerais aussi savoir a quand ressemble les perspectives d'emploi si je ne veux pas aller dans les grands centres (Montréal). 

revenir en haut

Maha35

Inscrit le :
15 mai 2012

Posté le: 17 mai 2012 11:16:07 EDT  
Je ne suis pas en droit mais je suis rendue à un niveau d'étude élevé et j'ai deux enfants. Honnêtement, ce n'est pas plus difficile que de travailler 40 hres/semaine. Tes enfants sont à la garderie/école le jour, toi tu es à l'école à suivre tes cours ou étudier. Le soir, tu t'occupes de tes petits et l'orsqu'ils sont couchés, tu fais tes tâches domestiques habituelles. La différence se situe principalement au moment des examens, à cette période, je "rush" un peu plus mais c'est très faisable!

Bonne chance! 

revenir en haut

meliz

Inscrit le :
03 févr. 2009

Posté le: 17 mai 2012 14:22:37 EDT  
C'est qu'il y a des personnes qui me disent que dans ma ''situation'', je peux faire presque tout les bac mais que c'est un pensez y bien pour le droit et qu'il y a de bonne chance que je lâche parce que ce sera trop difficile...
Toi, tu étudie dans quel domaine ? 

revenir en haut

Maha35

Inscrit le :
15 mai 2012

Posté le: 17 mai 2012 14:55:04 EDT  
Écoute, les autres peuvent bien dire ce qu'ils veulent, c'est toi qui sait.. Effectivement, le droit c'est pas facile mais si c'est ce que tu aimes, ce que tu veux, ben fonce!!! C'est ta vie et il y en aura toujours pour te décourager.. Mais si tu crois en toi, en tes capacités, j'hésiterais même pas!

Pour ma part, je suis en administration des affaires.

Bonne chance!  

revenir en haut

Maha35

Inscrit le :
15 mai 2012

Posté le: 17 mai 2012 15:28:11 EDT  
Je veux ajouter que j'ai eu quelques cours de droit durant mon bacc et ma maitrise et ce sont les notes les plus basses que j'ai eu durant mes études!! C'est un domaine pointilleux, chaque mot, chaque virgule (à la limite) compte..!

C'est aussi un domaine de mémorisation mais une fois que les principaux textes de loi sont appris, le plus dur est fait. Aussi, tu utilises souvent les mêmes articles donc la mémorisation se fait par la répétition.

C'est très intéressant et si c'était à refaire, j'irais en droit, le droit criminel plus précisément. Mais bon, je suis aussi très heureuse en administration, j'ai le cerveau "tourné" pour ça comme on dit Laughing

Je commence à enseigner en septembre (chargée de cours) et j'en suis très contente! J'ai hâte à mon premier cours, de rencontrer mes étudiants et voir comment les choses se dérouleront!!  

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 17 mai 2012 16:18:06 EDT  
Bizarre que plusieurs personnes te disent que tu pourrais faire presque tous les baccalauréats sauf le droit! Y a-t-il quelqu'un qui a fait son droit dans le lot? Sinon, en quoi peuvent-ils comparer que c'est tellement plus difficile qu'un autre bac? Oui, il y a très certainement beaucoup de lecture et de "par coeur" quand on pense à tous les textes de loi. Mais quand je pense aux étudiants en médecine, ingénierie, orthophonie, pharmacie, astro-physique, etc.- je ne crois pas que ça soit beaucoup plus facile... Un bac reste un bac et il y a beaucoup de lecture et de travaux à faire. Si c'est ce qui te passionne, je ne peux que te dire de foncer, quitte à le faire en un an de plus que la majorité.  

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 17 mai 2012 16:19:26 EDT  
J'ai aussi fait 2 cours de droit- un de niveau baccalauréat et l'autre au niveau de la maitrise- et je n'ai pas trouvé ça plus difficile que mes cours en sciences infirmières ou en administration.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre