Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

À quel âge changer de lit ?

Auteur Message

SaSsOo

Inscrit le :
31 janv. 2007

Posté le: 2 janvier 2008 22:13:36 EST  
Comment avez-vous procédé ?
Quels ont étés vos étapes ?
Quelle attitude adopter ?

Expliquez-moi comment ça c'est passé ...

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 9 janvier 2008 13:35:17 EST  
Ici aussi on vit l'appréhension du changement au lit de grande fille.

Je suis enceinte de BB2 moi aussi pour mai comme pitui, mais la différence est que ma fille n'as présentement que 15 mois 1/2 elle en aura 20 à la naissance de bébé.

Nous ce que nous avon décidé de prendre comme méthode, est d'acheter le lit (ce que nous ferons ce mois-ci d'ailleurs) et de l'installer dans sa chambre pour qu'elle s'habitue à sa présence. On vas lui dire que ce sera SON lit à elle, et je vais tenter de temps en temps de lui faire faire la sieste dans SON lit.

J'espère de cette façon qu'elle apprendra à apprivoiser son nouveau lit. Par la suite nous allons acheter une nouvelle bassinette pour le bébé car celle que nous avons était usagée et tous les springs pour déscendre les barrreaux sont pêtés et elle m'énerve (surtout enceinte.... une chance ma fille e lève dans son lit!)

Bonne chance les filles, je viendrai vous raconter mon expérience quand on aura mis ca en branle!

Blandinette

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 8 janvier 2008 19:55:52 EST  
Nous avons changé vers 18 mois pour la première et vers 16 mois pour la deuxième. Arrivée du prochain bébé obligeait.

Pour la première, nous avons commencé par les siestes dans le lit de grande fille (elle changeait aussi de chambre) et le soir dans la couchette. Après 3 jours, elle a dormi dans son grand lit. Aussi simple que ça.

Pour la deuxième, ma fille a dormi sur un matelas de sol pendant une semaine pendant nos vacances d'été, sans se relever. Elle a donc directement passé au grand lit à son retour.

revenir en haut

JessieF

Inscrit le :
06 août 2006

Localisation :
chicoutimi

Posté le: 8 janvier 2008 19:49:13 EST  
Nous avons mit notre fille dans un lit 39po quand elle avait 22 mois. J'avais peur de se changement quand ils sont venus livrer le lit en apres-midi, nous avons démonté la basinnette. Je lui avais acheté une poupée que j'ai mit sur son nouveau lit. quand nous sommes allés la chercher à la garderie et qu'elle est arrivée a la maison, elle est toute suite allée dans sa chambre et elle a vu son lit et par le fait même sa poupée. je lui ais expliqué qu'elle était rendue grande et que s'était son nouveau lit.

Le soir venu, j'avais peur, mais elle s'ait couchée dedans comme si je ne l'avais jamais changé de lit de sa vie. Elle s'est très bien adaptée, la preuve que nous devons faire confiance à nos enfants!!!!!!!

revenir en haut

Pitui

Inscrit le :
12 nov. 2007

Posté le: 3 janvier 2008 14:35:13 EST  
Moi aussi j'appréhende un peu la venue de bébé 2 (pour le mois de mai) car bébé 1 est assez sensible (il a un caractère lui aussi!). Pourtant, il y aura trois ans de différence entre les deux.

Je n'ai pas encore passé toutes les étapes avec mon premier. Je viens tout juste de l'installer dans un vrai lit (simple, on a remisé le lit de transition puisqu'on aura besoin du matelas de la couchette...). Il est encore dans sa chaise haute, il est encore aux couches. Pour la chaise haute, ça va, j'ai encore le temps de le mettre dans le banc d'appoint, on commence à y travailler, mais fiston n'a pas envie d'aller faire pipi sur le pot ou la toilette. Ca ne l'intéresse absolument pas! Et moi qui espérais avoir un premier propre avant d'avoir l'autre. Si je réussis d'ici mai, il est possible qu'il ait une petite régression de jalousie...

Mais bon, je pense pour conclure, que l'on s'inquiète tous un peu de la venue du 2e et de ses effets sur le premier et sur notre moral! Personnellement, quand j'aurai le numéro 2, papa va être au travail intensif (emploi saisonnier...) et j'ai peur du moment où je serai seule avec les deux mousses!

Dis-toi que d'autres avant nous sont passées par là et qu'il faut prendre les choses une à la fois! Effectivement, tu as raison, je pense qu'il ne faut pas trop s'en demander et penser un peu à soi (quand on a un peu de temps!)

revenir en haut

SaSsOo

Inscrit le :
31 janv. 2007

Posté le: 3 janvier 2008 13:49:31 EST  
... ce que j'ai peur ... être épuisée de m'occupé de BB2 et trop m'en imposer avec BB1 ... Exemple : Petit-pot, Lit de transition, etc.

Comme tu vois, là je viens de passer du biberon vers les gobelets. Puis du lait tiède au lait froid. Ma première a tout un caractère et ça m'épuise de devoir passer mes journées à calmer ses "crisettes" ...

J'ai peur de trouver ça difficile avec deux bébés si rapprochée. Surtout que la première n'aura que 15 mois. Encore sûrement dans la phase du "touche pas à ça"... Moi qui sort tout juste d'un "post-partum". Ouïlle !

L'idée je pense et de ne pas trop m'en demander en même temps... Mais bon !! Merci de vos conseils !

revenir en haut

Pitui

Inscrit le :
12 nov. 2007

Posté le: 3 janvier 2008 12:34:26 EST  
Personnellement, on a laissé notre garçon assez longtemps dans sa couchette. Jusqu'à deux ans et quelques. Mais il faut dire qu'on a aussi déménagé et je ne voulais pas qu'il y ait trop de changements dans la même période.
J'ai été chanceuse, fiston n'a jamais essayé de sortir seul de la couchette.
Vers deux ans et trois mois, nous avons essayé le lit de transition. Nous n'en aurions pas acheté un, nous l'avions déjà (reçu d'une voisine qui vidait la maison de son frère décédé...) J'étais un peu anxieuse car avec la couchette, on était tranquille, il n'y avait pas de risque d'avoir un petit homme se baladant partout dans la maison sans surveillance...
On a donc fait le grand saut, un soir où fiston était particulièrement fatigué. On avait placé le lit dans sa chambre le matin, afin qu'il puisse l'apprivoiser dans la journée. Et comme on avait une épluchette le soir et qu'on est rentrés tard, le petit ne s'est pas trop aperçu du changement de lit.
Évidemment, pour les couchers suivants, il se levait à quelques reprises, mais on allait le recoucher sans rien dire. Ca n'a pas duré longtemps, il a compris.

revenir en haut

Inscrit le :
06 févr. 2023

Posté le: 2 janvier 2008 22:49:13 EST  
Salut! On a fait du cododo avec ma fille, elle fesait ses siestes et une partie de la nuit dans sa bassinette et le reste du temps dans notre lit. Vers 14-15 mois on a mit un matelas simple par terre. Au debut elle se levait au milieu de la nuit nous retrouver mais ca l'a pas durer.

Jenn

revenir en haut

Se connecter pour répondre