Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

À quel âge sortir bébé de la bassinnette?

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 9 août 2010 10:48:50 EDT  
Message modéré à la demande de l'utilisatrice 

revenir en haut

julM

Inscrit le :
12 mars 2008

Posté le: 16 septembre 2010 00:01:37 EDT  
Personnellement je ne vois aucune urgence.

Ma fille a 24 mois et est encore dans sa bassinette. Elle a un petit matelas à côté pour qu'on fasse la routine du dodo (livre, lait etc) ensemble, puis je la dépose dans la bassinette. Elle n'a jamais tenté d'en sortir seule. On a essayé de la mettre sur un matelas direct au sol vers les 18 mois. C'était dur de l'endormir car elle voulait tout le temps se relever, fallait se recoucher avec elle. Après quelques semaines, ça a dégénéré et en plus, elle se réveillait en panique au milieu de la nuit etc etc. On est retourné dans la bassinette. Je planifie enlever le côté pour faire un lit de transition d'ici quelques mois (on déménage, son petit frère vient de naître, elle commence la garderie... ça fait déjà beaucoup de changements !!). 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 2 septembre 2010 10:55:25 EDT  
Naomie est dans un petit lit depuis lundi! Le soir, on s'arrange pour la coucher assez fatiguée alors elle ne se lève pas. Aujourd'hui c'est plus difficile pour la sieste. Je l'ai couchée il y a 30 minutes et je dois encore me lever pour la recoucher. Ça va venir!

Le premier soir, elle est tombée 2x en bas (je l'avais couchée à l'envers que lorsqu'elle était dans sa basinette car j'avais peur qu'elle se fasse mal sur la table de chevet). Le lendemain on a enlevé la table de chevet (qui est rendue dans le garde-robe faute de place... 2 lits normaux + un petit lit + commode et armoire... ça fait beaucoup dans une chambre d'un 5½!!) et je l'ai couchée de l'autre sens. Elle n'est pas tombée depuis! 

revenir en haut

daufine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 août 2010 10:29:19 EDT  
Moi j'ai un enfant d'exeption!!! à 13 mois il sortait de son parc à la garderie lors des siestes. Donc, à la maison j'ai décider de le transférer dans un lit jumeau sans barrière avant qu'il est la bonne idée de faire ça avec sa bassinette. Ça a super bien été dès la première nuit il ne sortait pas de son lit, même le matin il attendant qu'on lui disent qu'il peut!!!

D'ailleur sa fait drole à dire mais aujourd'hui à 2ans et demi,il ne sort tjrs pas de son lit sans notre permission et on aimerait bien qu'il le fasse pour enfin le mettre propre de nuit!!!

Quelqu'un a une idée du comment je pourait faire pourqu'il apprend à sortir de sa chambre de lui même???
 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 19 août 2010 10:16:59 EDT  
Bonne chance Petite framboise! Moi dès que le cousin de ma mère revient de vacance, je lui demande sa barrière de lit et j'essaie ça aussi! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 18 août 2010 19:51:13 EDT  
Message modéré à la demande de l'utilisatrice 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 14 août 2010 19:19:14 EDT  
Ma fille a 21 mois. Je pense enlever le côté qui descend de sa basinette d'ici les 2-3 prochains mois pour mettre à la place une petite barrière (sa basinette fait un petit lit). J'espère aussi que ça se passera bien, étant donné que je suis monoparentale et retournée chez mes parents (donc ma fille, ma soeur de 20 ans à l'Université et moi couchons dans la même chambre). Mais j'espère qu'en lui disant qu'ainsi son lit sera pareil comme maman, elle sera très heureuse et se sentira grande fille! 

revenir en haut

cat4d

Inscrit le :
05 janv. 2008

Posté le: 14 août 2010 13:50:22 EDT  
Ca fait 3 semaines qu'on vient de le mettre dans un lit simple(il aura 2 ans dans 2 semaines) avec une barrière safety first.Ca s'est beaucoup mieux passé que je l'imaginais. Il ne s'est jamais levé de son lit le soir mais pour les siestes..ce fut un peu plus difficile..mais à peine.La bassinette est encore dans sa chambre alors quand il s'est mis à se lever..je l'ai averti qu'il retournerait dans sa bassinette...fini le lit de "grand garçon"il l'a fait 1 ou 2 fois et je l'ai mis dans sa bassinette...il a alors pleuré durant 15minutes toutes les larmes de son corps et quand je l'ai remis dans son lit...plus un mot.Depuis ce temps la, il ne débarque plus. Nous avons par contre une barrière au 2e étage..il ne peut donc pas descendre en bas durant la nuit.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 14 août 2010 13:45:57 EDT  
Je ne veux pas te décourager, mais avec ma fille on a commencé à 20 mois, parce qu'on voulait qu'elle soit habituée bien avant la naissance de sa soeur 4 mois plus tard et parce qu'on pensait qu'elle était prête. Mais elle se levait tout le temps. On a tout essayé... TOUT. La chicaner, l'ignorer, la remettre dans son lit sans rien dire, le tableau de motivation... et j'en passe. On se donnait environ deux semaines pour chaque stratégie, pour garder une constance, et quand on voyait que ça ne marchait pas, on essayait autre chose après deux semaines. On passait nos grandes soirées à la remettre au lit, jusque vers 10h00, 10h30. Le lendemain matin, pas moyen de la réveiller... elle était épuisée et se levait de mauvaise humeur. L'enfer.

Peu après la naissance de sa petite soeur, on a vraiment regretté de ne pas avoir simplement acheté une deuxième couchette. Avec bb#2, on n'avait plus l'énergie pour gérer ça tout les jours. Environ 3 semaines après l'arrivée de bb#2, on a décidé d'installer le parc dans sa chambre. Maintenant, la règle, c'est: "tu te lèves une fois et tu vas dans ton parc. Et tu y restes pour le restant de la nuit" (à moins d'avoir une vraie bonne raison de se lever, genre un caca aux fesses). Ça fait 4 mois de ça; eh bien, je dirais que depuis, elle passe plus de nuits dans son parc que dans son lit. Même que des fois c'est elle qui demande le parc. Rolling Eyes

Physiquement, elle était prête. Capable de monter et descendre. Elle est tombé une fois de son lit la première semaine et c'est tout. Mais elle qui est normalement assez raisonnable dans le jour nous a appris qu'elle pouvait aussi avoir une sacré tête de cochon. Elle s'en vas sur le 2 ans et demie et elle dort encore au moins la moitié du temps dans son parc.

Alors je te dirais d'être à l'écoute de ton enfant et surtout d'avoir un plan B. Bonne chance!
 

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 10 août 2010 21:40:45 EDT  
On l'a mis dans un lit simple avec barrière safety first à ses 16 mois. Il commençait à vouloir escalader sa bassinette et ça me faisait peur. En plus il y avait eu 2 rappels quelques jours avant qu'on le change sur sa bassinette et en plus le bois de sa bassinette était tout arraché un peu partout sur les barreaux parce qu'il porte des orthèses la nuit.

Mais tout s'est très bien passé, il s'est mis à faire de meilleurs nuits les 3 premiers mois, mais ensuite il a découvert qu'il pouvait descendre seul et ce fût un peu l'enfer pendant quelques jours mais ça s'est replacé.

Il est tombé en tout 3 fois mais maintenant ça ne lui arrive plus, il connaît les limites de son lit. 

revenir en haut

Barbette

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 10 août 2010 16:07:36 EDT  
Ben ici, ma fille à 18 mosi et ça se fera bientôt. Son petit frère va naître vers début décembre... Je veux qu'elle soit habituée avant que bb 2 arrive. Je ne sais pas comment ça se passera, mais je vais mettre une barrière à sa porte de chambre.. Histoire qu'elle ne se promène pas partout quand nous dormons! J'ai eu l'idée en lisant ce forum...Je passe directement au lit simple... mais je ne sais pas encore si je mettrai le matelas par terre, ou sur la base de lit au début.

Je redonnerai des nouvelles quand ce sera fait! 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 9 août 2010 21:17:08 EDT  
Je ne sais pas comment ça se passera si elle ne sait pas s'endormir seule dans son lit. Ici, on a fait la même chose avec les 2 enfants: à 15 mois on enlevait un côté de la bassinette pour qu'il garde la sécurité des 3 côtés mais qu'ils s'habituent graduellement à la liberté. Les 2-3 premiers soirs ils sortaient de leur lit, cognaient mais on les retournait. Ni un ni l'autre ne se réveillait la nuit et ils attendaient qu'on aille les chercher avant de se lever du lit le matin. À 18 mois, c'est le lit de grand.  

revenir en haut

zahorie

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 9 août 2010 20:57:03 EDT  
on l'a mis sur un matelas par terre à 17 mois le temps qu'il s'habitue avant que son petit frère prenne la bassinette. Mais mon garçon a toujours été facile à s'endormir, tout seul dans son lit, depuis qu'il est bébé. Il s'est très rarement relevé une fois couché. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre