Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

à mon tour d'écrire mon témoignage

Auteur Message

Marwan

Inscrit le :
15 août 2007

Posté le: 30 septembre 2008 15:50:42 EDT  
Je savais bien qu'un jour mon tour allait venir. Ça y est, c'est à mon tour de me vider le coeur.

Je suis maman. Je suis conjointe. Je suis travailleur à tems plein (du moins c'est ce qui est écrit sur mon contrat de travail)

Depuis la mi-août, il n'y a pas une semaine ou bébé n'a pas été malade. Hospitalisation pour infection des voies respiratoires, grippe, roséole, re-grippe, dent, conjonctivite, grippe, otites. (Il a présentement les 4 dernières énumérations à la fois!)

J'ai débutée un nouveau travail à la mi-août justement. Bébé (qui a maintenant 10 mois) a commencé la garderie au début septembre. Une bonne famille. Des marocains avec 4 enfants. Elle est une vrai maman. Elle en a mouché des p'tits nez. Mais ceux de ces enfants puisque lorsque bébé est malade, pas de garderie.
Je me donne corps et âme pour lui faire des purées les dimanches, patates, courges, zuchinis, on y va!
Elle lui donne du kraft diner parce que c'est vendredi.
Elle lui donne de la crème glacée parce que ..parce que c'est des produits laitiers.

Le matin je me lève, vous savez de quoi je parle. Préparation de soi, de bébé, déjeuner, s'habiller, l'habiller, lunch ...oups on mange quoi pour souper? Sort la viande
J'arrive chez la gardienne. 7h50.
Je la réveille. Elle est en pyjama devant moi.
(Je hurle dans ma tête)
La garderie est ouverte de 7ham -17hpm. Les premiers enfants arrivent à 8h00. Oups je dérange une routine ici.

Elle est souriante, gentille. Elle le prend dans ses bras.
Il revient avec la grippe à la maison. Le lendemain, bébé ne peut pas aller à la garderie. Il est malade. Je reste ici. Je vais pas au travail. (Ma mère est loin, mon papa aussi, belle-maman aussi ... je suis seule avec mon amour à prendre conscience de nos responsabilités)
Il ne faut pas oublier que c'est le ramadam et que la garderie sera fermé mais on ne peut pas le savoir d'avance, c'est la lune qui décidera. C'est journée de fête bien sur. La garderie sera fermé demain le 1octobre.

Mais je l'aime bien quand même ma gardienne. Il y a un p'tit quelque chose qui fait que ... un matin sur deux je vais lui porter bébé.

L'histoire ce répète depuis maintenant 4 semaines. 1 mois.
J'ai même pas le droit d'avoir de journée de congé au bureau. Non. Je suis à contrat. Ça signifie que je peux être renvoyer si je m'absente souvent. Ça signifie aussi que je ne peux pas me permettre de perdre mon 1e vrai emploi, celui d'après les multiples années d'études.

J'en suis rendu à demander à ma voisine de triplex, une dame bien sympathique, si pour 30$ elle accepterait de garder bébé l'espace d'une journée.

J'en suis à pas grande chose d'abandonner.

revenir en haut

twin

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 30 septembre 2008 16:16:04 EDT  
bon courage shortys... c'est pas facile de trouver une gardienne qui respecte totalement nos valeurs, nos choix de parents et qui répondent à nos besoins comme travailleurs....
Dis-toi que tu n'es pas la seule à vivre des situations comme celle-ci. Choisis tes combats, peut-être que c'est pas si grave que ton enfant mange du kraft dinner en tout cas ce n'est peut-être pas une priorité ces temps-ci. C'est vrai que le fait qu'elle te réponde en pyjama est plate mais ça non plus ce n'est peut-être pas si grave... donne-toi du temps. Vous êtes tous en adaptation... ton bébé pour la garderie, toi avec un nouveau travail, nouveaux collègues et ajustements nombreux à l'horaire. En plus le fait que ton bébé est malade n'aide pas alors sois indulgente envers toi et surtout dis-toi que c'est une période à passer,
une maman de tout coeur avec toi,
Twin

revenir en haut

sauvageonne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 septembre 2008 16:35:28 EDT  
Wow! je te le garderais, moi ton fils....mais je suis au BC ca serait une ride!

Je veux seulement t'envoyer un peu de courage et de pensées positives, je crois que tu en a besoin Wink ca va bien aller j'en suis certaine!

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 30 septembre 2008 16:54:14 EDT  
shortys a écrit

J'en suis rendu à demander à ma voisine de triplex, une dame bien sympathique, si pour 30$ elle accepterait de garder bébé l'espace d'une journée.


Ça pourrait être une bonne alternative à la garderie, non? Honnêtement, j'ai déjà vécu ce petit "je-ne-sais-quoi" qui clochait dans une garderie (MF et installation). Et quand mon feeling n'était pas bon à 100%, je cherchais ailleurs. Jusqu'à ce que je tombe sur ma perle rare qui vient chez moi depuis 4 ans...

Bonne chance! Wink

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 30 septembre 2008 16:58:53 EDT  
shortys : wow tu es bonne, moi ca fait longtemps que j'aurais abandonné...

l'idée de juliea est bonne.... sinon cherche fort une autre garderie, ou un autre emploi qui pourais être plus flexible...

revenir en haut

Marwan

Inscrit le :
15 août 2007

Posté le: 30 septembre 2008 19:11:45 EDT  
ahh merci les mamans.
Ça fait du bien d'avoir l'opinion extérieur de la famille des fois.
Bien qu'ils compatisent beaucoup avec nous...
Je ne sais toujours pas quoi faire avec la gardienne. Ça viendra avec le temps j'imagine. J'ai toujours ma place dans la liste d'attente au CPE! (d'ici 2 ans .. Confused )

Je ne pourrai pas faire garder bébé chez la dame du triplex, elle est à sa retraite et m'a dit qu'elle voudrait bien me dépanner mais seulement une fois de temps en temps. Au moins je sais qu'elle est disponible.
Je vais arrêter d'harceler toutes mes amies-contacts-famille-patrons!


Isabellev: bonne? Mentalement j'en prends un coup!
Mais en fait, c'est même pas un option d'abandonner.. j'aime mon travail.
On continue en focusant sur nos rêves...(vacances dans le sud par exemple!!!)

Je veux être rémunérée pour élevée mon fils bon! Embarassed

PROFITER DE VOS CONGÉ DE MATERNITÉ!!!!!!!!!!!

revenir en haut

Ciel bleu

Inscrit le :
30 juil. 2008

Posté le: 30 septembre 2008 20:44:28 EDT  
Bon courage shortys!

Ton histoire me fait un peu penser à moi, il y a un an, à mon retour au travail: bébé souvent malade, absences répétées au travail et pas de famille pour prendre le relais... j'ai trouvé ça dur! J'étais crevée, inquiète pour mon petit poussin et je n'avais pas l'impression d'être à la hauteur au travail. Mais, c'était une période. Quelques mois. Les choses se sont finalement replacées. J'ai bien failli tout abandonné... j'ai réussi à m'en sortir en prenant ça un jour à la fois et en me rappelant mes priorités: la santé et le bien-être de bébé, ensuite ceux de mon conjoint et moi... et ensuite mon travail. Je me couchais le soir en me disant que j'avais agi en fonction de mes priorités, que j'avais fait mon gros possible. Je m'en suis sortie.

Est-ce que c'est possible pour toi de travailler un peu de la maison, quand bébé dort? Parfois, quelques heures peuvent aider et calmer le patron. Et parlant du patron, peut-être a-t-il aussi des enfants et sait ce que tu traverses. Je l'espère.

Bon courage!

revenir en haut

Xeden

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 30 septembre 2008 21:58:40 EDT  
Chère amie, Wink

Je te souhaite sincèrement de trouver une solution à ton problème de garderie. Je t'envoie plein d'ondes positives pour que ton garçon se porte mieux, je pense à vous.

Quoiqu'il en soit, il faut que tu saches que rien arrive pour rien et que c'est toujours pour le mieux. Des fois, sur le champs, c'est difficile de voir le positif, mais avec du recule, tu verras que tu as fait de ton mieux et que tu as pris les meilleurs décisions.

Si tu veux jaser un peu, écris-moi sur Facebook ou appelle-moi!

Bisous,
Xeden

revenir en haut

Se connecter pour répondre