Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Élever un enant, campagne vs ville

Auteur Message

Lili19

Inscrit le :
26 sept. 2010

Posté le: 7 avril 2011 07:10:58 EDT  
Bonjour! Je sais que je post souvent mais vous êtes tellement d'une grande aide! Et c'est difficile de demander a mon entourage pour certaine question...

Mon copain et moi regardons pour une maison, certaines sont en banlieu proche du centre ville (du genre Boisbriand, Blainville et Saint-Jérome) Mais certaines sont plus loin.. Du genre Un énorme terrain en campagne mais a 15 minutes d'une petite ville de campagne (Lachute pour les connaisseurs, et a 30 minutes de St-Jérome (ville plus grosse!).

Vous? Vous trouvez sa comment d'élever un enfant a la campagne, veux, veux pas c'est plus isoler, si ont veux faire qqch il faut toujours prendre la voiture, il n'y a pas de dépanneur au coin de la rue... Et en banlieu tout est proche, ou très fesable a pied..

La maison qu'on va visiter est sur une rue qui est passante, la 158, le monde roule bin vite, donc je me voie mal avec une poussette sur le bord d'une route qui roule a 100km/h!!

Est-ce qu'il y en a qui pourrais me dire leur expériences a la campagne??

PS: J'ai des chevaux et je suis quand meme habitué a la vie de campagne..mais avec les enfants sa doit changer les chose un peu!!

MERCI!!!! (encore une fois!!hihi) Laughing 

revenir en haut

Lucky_D

Inscrit le :
28 févr. 2011

Posté le: 9 avril 2011 20:49:57 EDT  
Ma belle mère habite St-Canut (grosse maison près de la chute ça te dit p-e quelque chose). Elle aime bien mais bon autant tu peux tomber sur des super voisins autant il y a un peu de nimporte quoi. Moi le défaut que j'y trouve c'est p-e que la population n'est pas très jeune sauf qu'il y a des nouveaux développements donc ça va p-e s'améliorer avec le temps.  

revenir en haut

Lili19

Inscrit le :
26 sept. 2010

Posté le: 9 avril 2011 12:17:33 EDT  
2 visites se matin, Une a St-colomban sur Saint-Nicholas (on l'oublie! Je veux pas habité la deus secondes)

Et une a Saint-Canut, vieille maison a rénover avec gros garage et moi et mon chum ont l'aime vraiment!

Y a t-il du monde de Saint-Canut ici? 

revenir en haut

Lili19

Inscrit le :
26 sept. 2010

Posté le: 8 avril 2011 06:48:41 EDT  
Douce Marty, J'en ai parler a mon copain de ma peur de la 158 lol Moi non plus j'ai pas envie de capoter a chaque fois qu'ils sortent dehors même avec un grand terrain! Tu me confirme tout sa en disant que ta déménager a cause de sa! Sa veux tout dire!

Mon copain comprend ma crainte, et dès que je lui ai parler qu'il faut penser au futurs enfants....il a tout de suite compris!!

Je pensais pas qu'il y avait du monde du forum a St-Colomban!! wow je me sens moins seule sur la rive nord tout d'un coup! Et effectivement, à saint-canut la maison est sur une rue tranquille a distance de marche du village..pas de trottoir mais seulement sur 500mètre!

J'ai hâte d'aller la visiter!

Je vous en donne des nouvelles!  

revenir en haut

kidkodak

Inscrit le :
11 mai 2007

Posté le: 7 avril 2011 21:07:37 EDT  
Moi je vote campagne!! :)

On était en appartement à Montréal quand je suis tombée enceinte de ma 1ere et il était hors de question qu'on y reste. Moi j'ai était élevée en banlieue, à Laval. Il était clair que nous voulions nous établir dans les Laurentides pour la venue de notre enfant.

Nous avons trouvé ce que nous cherchions à St-Colomban... grand terrain, rue tranquille et toutes les commodités à moins de 10 minutes. C'est merveilleux et je ne changerais rien à nos décisions!!

Le seul point négatif dans ta description de la maison à Lachute est en effet la 158! Juste ceux qui achète sur St-Nicolas à St-Colomban je ne comprend pas... moi je veux sortir de la maison, prendre la poussette et les vélos et hop dans la rue... et surtout ne pas avoir le coeur en panique quand le petit décide d'aller chercher le bas de recyclage sur le bord de la rue.

Bref tu as beaucoup de possibilités autour de St-Jérôme, et St-Canut en est une intéressante. À St-Colomban il me semble que les affiches à vendre commence à sortir de ce temps là!

Bonne chance dans vos recherches! 

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 avril 2011 20:04:46 EDT  
moi définitivement la campagne. Nous venons tout juste de quitter Québec pour s'établir sur la côte nord simplement pour avoir une vie moins stressante et le grand air. et si vous demandez à mes enfants ce qu'ils préfèrent ils vous réponderont la côte nord. Peut-être que cela changera lorsqu'ils seront ados, mais nous verrons rendu là

Moi c'est plus la rue qui me dérange. Une rue à 100km ou j'ai peur de marcher n'est pas l'idéal pour des enfants qui grandissent. Je le sais nous avons rester dans un rue comme cela et nous sommes déménagés pour cela.

 

revenir en haut

Lili19

Inscrit le :
26 sept. 2010

Posté le: 7 avril 2011 15:51:39 EDT  
Haha!! J'adore vous entendre a se sujet! C'est important pour moi d'avoir des commodités proches quand même, ne pas être trop loin..mais je veux un grand terrain!

Patchoulli , tu ma rappeler ÉNORMÉMENT de souvenir! Plein de chose que je me rappelais plus et des détails que je ne voyais plus de la même facons...! Depuis mes 10ans ma famille a des chevaux en pension dans une écurie et je jouais avec les filles du proprio...il n'y a aucun ruisseau d'inconnue pour nous!! hihi le plus grand terrain de jeux au monde....tu viens de me rappeller l'essence même du pourquoi j'aimais la campagne!! hihi

Mon copain est un gars de montréal et moi je suis style campagne...donc c'est de trouver un compromis..la 158..je vais visité la maison en fin de semaine...mais je suis pas chaude a l'idée d'habiter sur une route que tout le monde roule a 120... Mais j'ai découvert une maison a Saint-Canut proche des commodités ET avec un terrain de 36000 pieds carré! On va la visité aussi en fds...J'ai hâte!!

Lorelei , mon copain travail a St-Jérome et moi je sais pas encore, j'ai des occasions de travailler a Laval, ou plus dans la campagne...donc on a pas d'emplois en grosse ville...sinon sa serais impensable!

Alexe , je pensais pas que toi aussi tu connaissais c'est coin là! (Finalement on est plus que je croyais de la rive nord!! lol) Moi aussi je préfère les petite localité comme dans mirabel ou ste-thérèse,Blainville a Ste-Sophie...C'est vraiment la cité de la drogue la bas! Et Lachute c'est super beau...mais vraiment loin...Sad

Manue,
ta tellement raison! Et c'est vraiment une de mes choses favorite de la campagne! Mon chum est de la ville et il comprend pas pourquoi je connais presque tout mes voisins!! lol Certains n'aiment pas sa..mais je me sens en sécurité quand je connais mes voisins et mon entourage!! Smile 

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 7 avril 2011 14:30:07 EDT  
J'aime beaucoup mieux Blainville, lachute, etc que Ste-sophie mettont dans le bois j'ai vécue dans les deux super pour la sécuriter mais aussi pour que l'enfant sois seule. ( A mon avis

revenir en haut

manue85

Inscrit le :
25 juin 2007

Posté le: 7 avril 2011 13:54:06 EDT  
J'ai été élevé en ville, à ste-agathe des monts en fait, et je reste maintenant dans un petit village situé à la limite de la mauricie et de la région de québec. Pour moi, sincèrement, je trouve que la campagne est plus qu'idéale pour mes enfants. L'ambiance de ville vs l'ambiance de la campagne c'est aps pareille du tout. En ville, tu ne connais même pas 3 voisins, si tu les connais tu es soit chanceux ou soit très très sociable à mon avis. En campagne, t'as pas le choix de connaître la rue entière parce que tout le monde te parle.En campagne tu as toujours quelqu'un sur qui compter sauf qu'on est loin de tout.
Je ne sais plus qui a dit que les enfants allaient s'adapter à n'importe quelle situation. C'est très vrai et j'ajouterais que c'est aux parents de faire en sorte que leur environnement soit agréable.  

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 7 avril 2011 13:40:25 EDT  
Je viens pas pantoute de vos coins les filles, donc, je vais parler en termes plus larges!
J'ai été élevée en campagne. J'ai A-D-O-R-É!!! On ouvrait la porte et on avait le plus grand terrain de jeu du monde!!! Il y avait des fermes à proximité. Plus tard,à l'adolescence, ces fermes nous ont permis de gagner de l'argent de poche. Ma mère nous voyait partir après le déjeuner pour nous revoir tout crottés les pieds en dessous de la table pour le dîner. On avait des cousins et cousines qui venaient en vacances chez-nous. On pouvait partir avec notre lampe de poche le soir à la recherche d'insectes, on se faisait des parties de canne bottée jusqu'à je ne sais plus quelle heure...De beaux moments, de très bons souvenirs!

Maintenant, je vais faire vivre tout le contraire à ma fille. Pas que j'ai pas essayé de convertir mon chum aux bienfaits de la campagne, mais lui, il voulait pas.

Je vis en ville, dans une banlieue de la Rive-Sud de Québec dans une rue tout ce qu'il y a de plus banale. On a un beau terrain mais jamais aussi vaste comparé à ce que j'avais petite...On a une piscine, des commodités. C'est super le fun d'être proche des services. Pour ça, c'est un avantage plus qu'intéressant. Mais c'est certain qu'avec les bons souvenirs et le backround que j'ai, la campagne offre un cadre qui m'apparait idéal.

Cependant, comme mon papa possède toujours la maison familiale, j'essaierai tant que faire se peut de faire vivre à ma fille les bons côtés de la campagne. J'espère qu'elle aussi aura un jour dans sa mémoire ces soirées de cachette dans le noir ou de feu de camp qui finissent à plus d'heure aux petites heures du matin... 

revenir en haut

Lucky_D

Inscrit le :
28 févr. 2011

Posté le: 7 avril 2011 08:24:07 EDT  
Salut

J'habite St-Janvier donc je connais bien les villes dont tu parles. J'ai vécu toute mon enfance à Blainville, c'est une ville super, très centré sur la famille et les activités reliés à celle-ci. Ce que j'aime à Blainville ou St-Janvier c'est que bien que tu as les atouts d'une banlieue tu restes près de tout (centre culturelle, parc, école) et dans ma rue il y a tout plein d'enfants qui peuvent jouer ensemble. Personnellement je n'aime pas St-Jérome mais bon c'est différent pour chacun. Finalement, Lachute est une belle ville, dans le style aussi mes beaux parents habitent St-Colomban et c'est très bien aussi, grand terrain boisée, plus de tranquilités car moins de voisins mais aussi veux dire plus loin de tout. Le seul hic que je te dirais dans ce que j'ai lu de ton message, je n'habiterais jamais sur la 158 même, route très dangereuse, passante et les véhicules y roulent très rapidement.

Bon magasinage Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 7 avril 2011 08:05:59 EDT  
Lachute, c'est un très beau coin !

La campagne pour les enfants j'ai toujours trouvé que c'était super, mais tu sais aussi, des enfants naissent partout dans le monde, dans toutes sortes de situations et réeussissent a s'adapter a leur milieu, donc peu importe ce que tu choisira, ce sera correct pour ton enfant.

Moi j'habite dans un petit village ou y'a pas vraiment grand chose pour les enfants, on y est tr`s heureux quand même, c'est juste qu'on fait souvent du embarque/débarque su siège d'auto...

Et on apprend a se contenter de ce qu'on a dans notre coin, on essaie de vivre plus simplement.

Et si on revient à Lachute, c'est vraiment une belle ville et je crois qu'il y a vraiment beaucoup de choses pour la famille dans ce coin. Puis tu n'est pas très loin de St-Jérôme et de Montréal.

Et si en plus tu as des chevaux et tout, c'est super le contact avec les animaux !! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre