Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

A l'aide...Je peux faire quoi???

Auteur Message

jen2011

Inscrit le :
08 nov. 2006

Posté le: 21 février 2011 10:26:03 EST  
jen peux pu de toute les probleme..jme suis separer en juillet..jai 4 enfant et le pere les prend les fds...Jai eu un accident d'auto le 10 fev..ma fille etais dedans..Elle a rien mais moi entorse cervico-dorso-lombaire.Un rien me fais mal.je ne suis pas capable de conduire..je suis rester chez mon chum a ste-adele pcq je nai pas de marche a monter et que ses parent qui habite en haut me donnais un coup de main..Il est venu me porter les enfants la le dimanche 13 fev..jetais pas apte a moccuper des enfants seule donc depuis, je suis chez eux et mes enfants doive manquer lecole..le pere etais sencer les prendre en fds mais pcq il travail, on a fait un echange..Je les gardais en fds et lui les prenais du dimanche soir au merc soir cette semaine pour que je puisse me trouver une auto et que les enfants puisse retourner a l,école...Je lui pretais mon appart pour ce temps...Dimanche je nai pas vu qui ma texter..jai repondu 1h plus tard en le telephonant..il ma shooter dla marde et ma dit de me demarder avec les enfants et que si les enfants allais pas a lecole, il menlevais la garde..Les enfants ne sont pas a lecole aujourdhui pcq je nai pas de voiture encore, et que lui y refuse de maider...
Il dit que je nai aucune stabiliter pour mes enfants...Je suis demenager au mois de nov, les enfant on toujours ete a lecole sauf quand il etais malade ou quand c moi qui a été malade et que c lui qui avais les enfants.Je suis avec mon chum depuis juillet et le pere de mes enfants a une blonde depuis dec..Il est sur laide social mais travail au noir.Il ne ma jamais payer quoique ce sois.Quand les enfants son malade quand il les a, il me shhoot dla merde jusqua 2h30 am pcq il en peux plus.
Je sais pu quoi faire...je nai personne pour maider sauf mon chum et mes beau parents...je sais tres bien quil nest pas stable et les enfants me dise que quand ils sont chez lui, il gueule toujours.il a meme eu une intervention dla dpj pcq il avais claquer dans face mon garcon de 6 ans et c rester marquer durant 1 semaine mais ca passer comme action/reaction..
Jveux pas perdre mes enfants mais la, je rush totalement.. 

revenir en haut

soleil_puca

Inscrit le :
21 févr. 2010

Posté le: 21 février 2011 11:20:02 EST  
Salut Jenny,

ça ne semble pas facile du tout ce que tu vis. Si tu as besoin d'avoir des conseils ou du soutien, tu peux communiquer avec ton CLSC et parler à une travailleuse sociale. Elle pourra t'orienter.

CLSC des Pays-d'en-Haut
450-229-6601

Je ne connais pas toute ton histoire, mais il existe une ligne d'aide téléphonique qui pourrait peut-être t'aider : Sos violence conjugale. Même si c'est ton ex, ils peuvent t'aider : 1-800-363-9010 Et la violence, c'est pas juste les coups... Ils peuvent aussi t'orienter pour avoir des conseils juridiques si besoin est!

Voilà! J'espère que ça t'aide un peu.
Bonne chance.
 

revenir en haut

Noli

Inscrit le :
19 janv. 2009

Posté le: 21 février 2011 11:56:54 EST  
Je pense que tu n'as pas d'autres choix que d'aller dès maintenant chercher de l'aide. Comme le dit soleil_puca, appelle ton CLSC et demande de rencontrer un travailleur social. Il t'aidera à prendre les problèmes un par un et à trouver des solutions. Fais-le pour toi et surtout fais-le pour tes enfants.

Bonne chance. 

revenir en haut

Red-Mymi

Inscrit le :
27 juil. 2008

Posté le: 21 février 2011 18:05:58 EST  
Je pense que le mieux que tu puisses faire, c'est faire des démarches et les documenter, pour prouver ta bonne foi si jamais il décidait d'aller en cour pour avoir la garde comme il le dit.

Tu peux appeler le clsc comme les filles t'ont mentionné. Tu peux aussi communiquer avec l'école de tes enfants, expliquer ta situation au directeur (pas de voiture, maladie)pour qu'il sache la raison de leur absence, et peut-être voir si une solution est possible (envoie des devoirs à la maison, peut-être transport scolaire en autobus ou un parent bénévole de confiance avec l'école?). As-tu des gens près de chez toi que tu connnais qui ont des enfants à la même école? Est-ce que ton chum ou tes beaux-parents pourraient aller les chercher/porter, quitte à faire appel au service de garde de l'école si c'est tôt ou tard? Ton ex lui-même, est-il disponible pour aller porter les enfants?

L'important, c'est que tu fasses de ton mieux dans les circonstances, et que tu puisses rendre des comptes sur tes démarches si jamais ça se ramasse devant le juge. S'il ne paie pas de pension, il n'aura pas de preuves de paiements à montrer au juge, donc il devra soit dire qu'il n'a pas de revenu, soit dire qu'il travaille au noir. Par ailleurs, si tu notes ses appels à des heures indues, la conversation que tu as eue avec lui, les menaces de t'enlever la garde qu'il te fais, ça ne l'aidera pas. Par contre, si toi tu as une feuille avec "telle date, j'ai fait telle démarche" tu as l'air consciencieuse et tu as l'air d'essayer de te démerder pour tes enfants.

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre