Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

A l'aide! Fait des crises a 1 an...

Auteur Message

val82

Inscrit le :
01 févr. 2009

Posté le: 22 février 2010 20:58:31 EST  
Bonjour ma fille a 1an et fait des crises pour rien depuis quelques jours! POur le bain , changement de couche, s'assoeir ds l'auto et parfois s'habiller...c'est tu une étape a passer a son age ou quoi?? Avez-vous des trucs?? Merci! 

revenir en haut

sabrina26

Inscrit le :
06 mai 2009

Posté le: 9 mars 2011 20:02:34 EST  
Bien contente de lire ton sujet ce soir!

Ma petite puce de 16 mois fait des crises depuis quelques temps. Non pas pour changer sa couche, ou pour prendre son bain. Ça ça va bien...mais plutôt si j'essaie de lui enlever quelque chose qu'elle ne devait pas prendre, ou si je l'enlève de devant la télé (elle cherche à appuyer sur tous les boutons).

Dès que je lui dis «non» elle s'asseoit ou se couche à terre et fait la baboune. Elle m'a même lancé un jouet l'autre jour. Je crois qu'elle était fâchée et elle voulait jouer avec moi, mais bon...j'ai mis le jouet à terre, et je lui ai dit que je ne jouerais pas avec elle si elle lançait les objets.

Je trouve cela difficile de voir ma petite puce s'affirmer autant. Où prend-elle tout se caractère?! Moi qui avait une petite puce cajoleuse...elle est devenue une petite fille qui fait des crises à se lancer par terre...

Aujourd'hui elle n'a pas fait de crises, elle a bien joué et n'a pas réagit si nous lui disions «non» et j'en suis bien heureuse.

J'espère que c'est seulement une passe! Smile 

revenir en haut

Bimmer

Inscrit le :
11 oct. 2010

Posté le: 2 mars 2011 14:07:52 EST  
Vous faites quoi quand l'enfant lance ou mord ses jouets?? Ma fille a 17 mois et est assez calme mais elle a très bien compris comment avoir mon attention, 2 choses: ouvrir le lave-vaisselle et prendre les couteaux.. on s'entend que j'arrive assez vite.. ou ouvrir le congélateur et sortir la bouffe Rolling Eyes Dans ces temps là je compte jusqu'à 3 et à trois si c'est pas fini c'est une minute sur la chaise de punition.. souvent à 2 c'est fini, mais pas toujours... La plupart de temps elle me fait â quand je prépare le souper.. je comprend qu'elle cherche mon attention mais je peux pas toujours être là.. et pourtant elle aime jouer seule et je m'assure qu'elle ait toujours une bonne collation avant que je commence le souper... 

revenir en haut

batterierose

Inscrit le :
03 août 2009

Localisation :
Montréal

Posté le: 1 mars 2011 11:58:35 EST  
Mon garçon aussi a commencé à faire des crises il y a quelques temps. C'était surtout au moment du changement de couches mais maintenant il en fait parfois aussi quand je lui dis non! Je suis bien contente de savoir qu'il s'agit seulement d'une mauvaise passe. Wink 

revenir en haut

Jenn-babouch

Inscrit le :
23 nov. 2008

Posté le: 14 novembre 2010 20:23:54 EST  
kinabil: j'ai bien aime lire ce que tu as ecris Wink mon fils a 11 mois et demi et depuis qq jours il fait des crises pour rien.....genre je veux un 2e biscuit sinon je cris....ou je n;ai pas envie que tu changes ma couche! ouais.....je lui laisse faire sa crise a la maison, mais en public, disons que c'est difficile car c'est pas mal plus genant Embarassed  

revenir en haut

val82

Inscrit le :
01 févr. 2009

Posté le: 9 mars 2010 20:30:00 EST  
Pour ma fille c'est partie tout seule...un petit miracle a mon grand plaisir!! Smile.....Moi aussi j'attend une petite fille pour juin donc maman est pas toujours tres patiente.......Elle me fait parfois des petites crises lorsque ca fait pas son affaire mais moi je luii porte pas trop d'attention ou bien je lui dit que c'est assez des trucs comme ca.... je ne veux telement pas un enfants gater.... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 9 mars 2010 00:12:29 EST  
Sonia123 a écrit
Moi ca marche pas toujours. Les enfants nous testent et savent nous manipuler.  


Laughing Ils connaissent nos faiblesses! Laughing

Pour m'encourager, je regarde ça sous un autre angle:

Son comportement est la preuve qu'il a Confiance en ton amour .
Nous, c'est avec qui qu'on est le plus à l'aise de chialer? (ou qu'on chiale le plus après? lol) Notre voisine ou notre conjoint?

Malgré leur jeune âge, les enfants comprennent assez rapidement qu'on ''se garde une p'tite gêne'' face aux autres, parce qu'on doit acquérir leur amour, contrairement à nos proches qui nous offre un amour inconditionnel.


      

revenir en haut

Sonia123

Inscrit le :
14 août 2008

Posté le: 8 mars 2010 11:41:15 EST  
Bonjour, je suis contente d'avoir trouvée ce sujet et de voir que je ne suis pas la seule. Mon garcon de 17 mois fait la même chose. Il crit très souvent, à chaque fois qu'il veut avoir quelque chose. Dois-je lui donner ce qu'il veut ou le laisser piquer sa crise?? C'est embêtant!! Il fait des crises à chaque fois que ca ne fait pas son affaire.... avec moi, avec papa c'est différent! Il a juste à dire "cé assez là" sur un ton ferme et cé terminé!! Moi ca marche pas toujours. Les enfants nous testent et savent nous manipuler. Je ne dois pas le laisser faire car il a un p'tit frère qui arrivera en juin. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 7 mars 2010 22:55:02 EST  
YÉ!

As-tu fais quelque chose de particulier ou est-ce que ta petite était juste de mauvais poil pendant quelques temps? Laughing   

revenir en haut

val82

Inscrit le :
01 févr. 2009

Posté le: 7 mars 2010 19:49:25 EST  
Fini les crises...Smile 

revenir en haut

val82

Inscrit le :
01 févr. 2009

Posté le: 26 février 2010 20:36:38 EST  
Merci! En fin de compte je crois qu'on passe toutes par la!! 

revenir en haut

lyana

Inscrit le :
22 janv. 2008

Posté le: 24 février 2010 17:05:46 EST  
Salut ! Mon fils qui a aujourd'hui 18 mois, m'a fait exactement les mêmes crises que ta fille vers 10 mois !!! ¨Ca l'avait arrêté quelques mois, et c'est reparti de plus bel depuis 2 mois ! Wink Ils veulent s'affirmer je crois. Lorsque leur language se développe on verra les crises diminuer. Mon fils c'est la crise pour le changement de couche, pendant que je prépare le souper, parfois pour le bain et j'en passe.. ! Moi ça fonctionne bien lorsque je banalise un peu la crise et que je continue en lui parlant normalement Wink Bon courage ! 

revenir en haut

val82

Inscrit le :
01 févr. 2009

Posté le: 23 février 2010 20:57:17 EST  
Merci les filles! Parfois j'essaie de l'ignorer d'autres je lui dit NON fermement et d'autres fois je la réconforte. Mais la pour le bain je comprend rien!! Elle se leve debout et ne veut pas se rassoeir, pis c'est la crise de larmes j'essaie de lui changer les idées avec ses jouets mais pendant ce temps je ne peut pas la laver donc c'est vite vite le lavage avant une crise!! :0).....Pis aussi le lavage de dents...ouf...elle ne veut rien savoir maintenant elle prend la brosse a dents et fait comme di elle se lavait les dents mais....Pis si je lui enleve...wraaaahh!! Tk c juste tanant et je voulais savoir vos trucs pis si elle est normale ou tres capricieuse? 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 février 2010 12:56:07 EST  
Guenièvre donne de bons trucs. Je pense aussi que ce qui doit être fait doit être fait. Soit donc ferme et calme et ne te laisse pas impressionner par ses petites crises. Ne te justifie pas. Les enfants cherchent souvent à déstabiliser les parents par leurs crises exagérés mais il ne faut pas que vous lui donniez l'impression d'être intimidés par cela.

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 juil. 2008

Posté le: 22 février 2010 23:15:32 EST  
Ma fille qui a tout un caractère a commencé un peu plus jeune que ça à faire des crises pour un oui ou un non, entre autre pour les changements de couches. J'ai remarqué qu'elle comprenait de mieux en mieux ce qui se passait, et que lorsqu'elle était concentrée dans une activité elle ne la quittait pas aussi facilement. Des trucs qui nous ont facilité les choses:
- Lui expliquer d'avance ce qu'on va faire
- L'impliquer
- En faire un jeu

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 22 février 2010 22:40:15 EST  
Mmmmmmm.... D'après moi, c'est pas normal. As-tu vérifié le numéros de série? peut-être qu'il y a un rappel sur ce modèle. Laughing

Pour vrai, c'est dur à dire. Ce n'est pas évident de savoir le besoin qui se cache derrière son comportement. Est-ce qu'elle perce des dents? Veut-elle plus d'autonomie? A-t-elle besoin de réconfort?

Parfois, juste de dire ''Bonnnnn.... tu as besoin d'un calin là...'' aide à réconforter l'enfant... et aide à nous calmer!

Redonnes des nouvelles. Parfois, ce n'est qu'une mauvaise semaine de sa part.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre