Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

muscade19

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 18 février 2010 09:16:07 EST  
Bonjour les filles,

Mon fils va en garderie. Les employées se sont syndiquées l'an dernier, et elles ont gagné en arbitrage une hausse de salaire rétroactive (ce que je trouve super!!!) .

La propriétaire de la garderie menace de fermer si les éducatrices ne renoncent pas à leur augmentation... Je viens d'appeler au ministère, et on me dit que tout ce qu'on peut faire, c'est de faire une plainte contre la garderie (on s'entend, ça mettrait plus d'huile sur le feu qu'autre chose). Quelqu'un aurait une solution???

Mon fils adore ses éducatrices, moi, je pourrais m'organiser autrement (+ de troubles, mais c'est faisable), mais ça me fait royalement ch... pour les parents, les éducatrices et les enfants Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Alors, quelqu'un a une solution miracle??? 

revenir en haut

zielzo

Inscrit le :
14 sept. 2008

Posté le: 12 avril 2010 15:36:35 EDT  
Faire une plainte, ça mettrait peut-être de l'huile sur le feu, mais peut-être pas. Ce sont les propriétaires qui seront visés par la plainte et ils ne veulent peut-être pas que leur nom soit entaché. Si personne ne dit rien, là ils auront le gros bout du bâton et ça donnera le bel exemple pour les prochains.

Moi je déposerais la plainte mais, si tu peux, faites une plainte collective et ça aurait encore plus d'impact. Gardez contact avec les éducatrices et si jamais ça fermait, montrez-leur votre solidarité ; elles auront besoin de travail et vous les aimez déjà.

Bref, je crois que si les propriétaires voient que vous êtes prêts à tout, ça les fera réfléchir. Peut-être qu'eux ne sont pas prêts à tout. D'ailleurs, ça vous prendra mions de temps pour vous réorganiser qu'eux de se remonter un dossier, après une plainte qui plus est.

Zielle 

revenir en haut

Se connecter pour répondre