Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

À combien de semaine avez-vous arrêté de travailler?

Auteur Message

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 3 janvier 2009 17:08:39 EST  
Bonjour les mamans de jumeaux!

Pour celles qui font un travail de bureau, à combien de semaines avez-vous arrêté de travailler?

Je suis comptable et j'espère pouvoir me rendre à 28-30 semaines. Pensez-vous que c'est humain, si je travaille de la maison et que je prends ça relax les dernières semaines?

J'ai une déformation professionnelle et je capote avec notre budget. Il faut terminer le sous-sol en vitesse avant l'arrivée des jumeaux et j'espérais avoir quelques mois pour rembourser notre marge avant que mon salaire soit grandement diminué... Je lis des témoignages et il semble que je pousse ma luck avec le 30 semaines, mais à ma première grossesse, j'ai travaillé jusqu'à 6 jours avant mon accouchement! Mais bon, je comprends que cette fois-ci, c'est une grossesse plus à risque. 

revenir en haut

twins_rule

Inscrit le :
31 déc. 2008

Posté le: 6 janvier 2009 12:01:59 EST  
Tmsara: Mon médecin m'a arrêté à 20 semaines et elle m'a dit que c'est automatique avec toutes les grossesse gémellaires puisqu'il y a un risque d'accouchement prématuré. Je suis en enseignement... mais je suis sûre que la profession n'est pas la raison.  

revenir en haut

twin

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 5 janvier 2009 21:24:15 EST  
si ça peut vous rassurer les filles, ça coûte pas si cher que ça les premières années. Nous on a eu un vent de sympathie donc beaucoup de cadeaux (même de gens qu'on aurait jamais douté). Vous allez voir autour de vous(vous le vivez peut-être déjà avec la grossesse mais les gens trouvent ça très spécial des jumeaux donc on reçoit des cadeaux de toutes sortes. J'ai même des voisins qui sont venus me donner des jouets de leurs enfants bon j'avoue que parfois on ramasse trop d'affaire mais...), des amies peuvent vous prêter du linge d'enfant, y'a des rabais jumeaux dans des boutiques. Veut, veut pas avec des jumeaux on sort moins les premiers mois donc on dépense moins. Ne vous en faites pas avec les sous, quand y'en a pour un, y'en a pour deux.
Parole de scout 

revenir en haut

Véronique D.

Inscrit le :
06 janv. 2006

Posté le: 5 janvier 2009 20:24:39 EST  
tmsara je sais que ta déformation professionnelle joue un role important sur ta vision de l'argent, mais je crois que rien n'arrive pour rien. Des fois, je stresse, parce que je suis convaincue qu'on n'arrivera pas à payer telle ou telle dépense imprévue mais il y a toujours une rentrée d'argent qui tombe du ciel pour tout arranger, ou bien on fait les sacrifices nécessaires, mais l'argent ne devrait pas être un obstacle vs le bonheur d'avoir de beaux enfants en santé Smile
Mais je te comprends de stresser, car malgré ce que je dis et pense, une petite partie de moi, la raison surement, m'empêche parfois de dormir:oops:  

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 5 janvier 2009 13:57:24 EST  
Merci beaucoup les filles pour votre avis! Dans le fond, il faut que je reste zen et je prendrai ça comme ça vient. On verra comment je me sens rendu à 24 semaines. Nous ne mourrons pas si je tombe à 55% de mon salaire pour quelques semaines avant mon congé, mais disons que je stresse pas mal pour le côté monétaire d'avoir des jumeaux! Stress probablement injustifié, mais que voulez-vous, j'ai comme je vous ai mentionné une légère déformation professionnelle Embarassed Pourtant, c'est pas l'envie qui manque d'avoir mes journées à moi pour me reposer!

Encore merci Very Happy  

revenir en haut

Marie-Lune

Inscrit le :
27 juin 2008

Posté le: 5 janvier 2009 12:25:18 EST  
Moi, j'ai arrêté à 16 semaines. Je faisais de la basse pression et des chutes de pression à tous moments. Je connais une comptable qui a eu des jumeaux et qui a arrêté juste avant d'accoucher. Ça se fait... Mais bon, elle devait être fatiguée. Je dis comme les autres filles. Ça dépend de toi, de ta santé, de ton travail... Parles-en avec ton médecin. J'ai failli accouché à 32 semaines et à 33 semaines. Mon col était ouvert à 28 semaines. Je suis bien contente de ne pas avoir travaillé parce que je me dis que j'aurais sûrement accouché avant...  

revenir en haut

blanche neige

Inscrit le :
12 déc. 2008

Posté le: 4 janvier 2009 21:14:10 EST  
Moi j'arrête de travailler à 24 semaines (dans 2 semaines). Mon gynéco. de grossesse à risque m'a dit qu'elle fait arrêter les grossesses de jumeaux entre 20 et 24 semaines. Parle-en à ton docteur, il va évaluer celà avec toi. Moi je suis très contente d'arrêter bientôt, être enceinte de jumeaux me prend beaucoup d'énergie.  

revenir en haut

Vmel

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 4 janvier 2009 20:25:32 EST  
J'ai arrêté à 26 semaines...congé forcé..mon col s'effaçait à cause du poids des 2 bébés....j'ai dû rester coucher jusqu'à l'accouchement...disons que j'ai jamais autant lu de ma vie...mais ça m'a permis de me reposer heureusement parce qu'après c'est du sport des jumeaux
 

revenir en haut

Cathia

Inscrit le :
08 févr. 2008

Posté le: 4 janvier 2009 16:47:58 EST  
Moi, mon docteur m'avait dit que pour les jumeaux elle m'arrêterait entre 26 et 28 semaines si tout allait bien, mais à 12 semaines j'étais déjà arrêté pour décollement placentaire. Je sais que ça varie beaucoup, certains docteurs arrêtent leurs patientes à partir de 20 semaines. 

revenir en haut

carouba

Inscrit le :
12 sept. 2008

Posté le: 4 janvier 2009 09:23:58 EST  
Allo, moi je fais un ''travail de bureau'' mais c'est un travail sous pression. Je vais être arrêté lundi le 5 janvier et pour ma part c'était le temps. ( Je suis à ma 26ème semaine). Travailler 8hrs par jour avec 2 petits dans son ventre ça devient lourd et fatiguant. J'aurais aimé continuer peut-être le travail à la maison quelques heures mais c'était pas possible. Je crois que si de ton côté tout va bien....Il faut écouter son corps. Moi il me disait je suis plus capable de suivre le tempo. 

revenir en haut

twin

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 3 janvier 2009 19:30:19 EST  
moi pour avoir accouché à 31 semaines, je te le déconseille fortement. Mais bon comme dit Véro, c'est en discutant avec ton médecin que tu pourras décider.  

revenir en haut

Véronique D.

Inscrit le :
06 janv. 2006

Posté le: 3 janvier 2009 17:51:53 EST  
Je ne fais pas de travail de bureau, mais tu devrais en parler à ton doc. En théorie, il t'arrêtera au plus tard à 28 semaines, ce qui est près de ton but, mais il se peut que ce soit avent, tout dépend de ton médecin. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre