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À bout avec Bell ...

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Morelia

Inscrit le :
01 févr. 2008

Posté le: 5 février 2008 08:35:52 EST  
Mad
Désolé mais là j'ai besoin de chialer un peu, je suis pu capable !

Ça fait maintenant 4 ans que moi et mon chum authentique montrealais à la base, on vit au lac St-Jean, en campagne avec toute compagnie des ours, des orignal et des loups et on est bien content de notre move, quoi de mieux pour nos filles que le grand air, de la place pour jouer, personne à déranger et une grande maison Smile
Mais gros MAIS ... pu capable de se faire traiter comme des sous-citoyens par les compagnies à monopole, Bell en particulier Mad
Déjà en partant on a pas accès à l'internet "normal" ici, seulement l'internet de base téléphonique, jusque là ça va on reste loin on peut comprendre, mais voila on paye plein tarif pour un service qui ne dépasse pas le moitié de ce qu'ils promettent, environ 20kbits/s, pour un service vendu comme étant garantie 56.6kbits/s, quand on en fait la remarque on se fait repondre qu'on peut pas demander le serveur est à 80kms d'ici Surprised Pas question d'en ouvrir un autre près d'ici, ils ne veulent plus de client de base ... mais voilà, leur maudit serveur saute une fois sur 2 ou refuse la conection ... trop de monde dessus Evil or Very Mad ... mais coudonc c'est pas comme si on était trop cheap pour payer la haute viotesse on a aucune autre option ... pas d'intermédiaire, pas de haute-vitesse, même pas de nomade !!!!!!!

Ça c'est le no1, no 2 dites moi si j'ai tort, mais 5 pannes totales (plus de téléphonne dutout) pour des durée allant de 6 heures à 48 heures en 4 ans et des poussières et plusieurs autres épisodes de pannes diverses allant de plus de sonnerie à grichement sur la ligne empêchant internet et tout les service vocaux de fonctioner ...Ça commence à faire beaucoup non ?????
À toutes les fois on apelle le service à la clientèle qui nous promette d'envoyer un technicien, précisant que si on manque le rendez-vous, il charge une amende, donc on doit rester à la maison à attendre, 2 fois on a dû manquer une journée de travail et on a jamais vu la couleur d'un camion de Bell, à toutes les fois, le problème est dans leur installation, à toutes les fois, il le repare a distance et personne ne communique avec nous !
Pire encore les agents de servioce à la clientèle nous chiale après de ne pas avoir d'autre numéro pour nous joindre essayant de nous vendre un cellulaire ... de 1 on a le droit de pas en vouloir, de 2 .... il rentre même pas les cellulaires chez-nous Laughing bon ok des fois si il fait très beau et qu'on montre sur le toit, on va reussir a avoir un tite barre Rolling Eyes

La je suis à bout, hier on a fêter le cinquième panne majeur de téléphonne durant 24 heures pas de téléphonne, encore une fois la même histoire avec le technicien ... je suis pu capable !
Mais voilà, ici ils n'ont aucunne compétition, aucunne autre compagnie qui offre des services, donc ils se foutent de notre geueule à 100% !
C'est drôle à Montreal, ils fesait des courbettes pour nous plaire, tellement effrayé de nous voir partir avec la compétition !

Bon merci ça a fait du bien Laughing
Désolé pour le roman Embarassed

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Pitui

Inscrit le :
12 nov. 2007

Posté le: 7 février 2008 09:52:25 EST  
Morellia et Petite fleur, je vous invite à venir joindre les Mamans du Saguenay (ça sous-entend aussi le lac!) dans la section Amitiés et rencontres!

Morellia, je te seconde. Quand, j'étais enceinte de mon premier en 2005, on a perdu le téléphone pendant presque une semaine! Et je ne résidais pas en ville à l'époque alors question sécurité, c'était pas trop encourageant. Mon chum arrêtait pas d'aller chez les voisins pour téléphoner chez Bell et évidemment tombait toujours sur la fameuse Émilie. Ca a tout pris pour qu'un technicien vienne faire les réparations nécessaires. Pourtant quand le gars (un sous-traitant évidemment) est venu, il était bien découragé qu'on ne nous ait pas envoyé quelqu'un avant! Comme quoi les communications entre la grande entreprise et les petits sous-traitants ne sont pas exemplaires...

Là ça fait presque un an que nous sommes avec Videotron (bon, nous on peut l'avoir chez nous, on est chanceux). Ok, je n'aime pas trop l'empire québecor, mais ils coûtent toujours bien moins cher.

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Anonyme

Inscrit le :
15 août 2007

Posté le: 7 février 2008 08:38:12 EST  
Je DÉTESTE Bell!!!
(Pas les employés, Flea, mais la compagnie... Wink)

Depuis qu'on a déménagé, en juin passé, on a dû appeler...

- 3 fois pour me faire inscrire sur la facture, pour que je puisse parler moi-même à un représentant (déjà là, ça part mal!! Ils sont sourds ou quoi??)
- 4 fois pour faire annuler un numéro de téléphone pas à nous qui se rendait chez nous avec une sonnerie distincte!! Exclamation
- 3 fois parce qu'ils nous avaient chargé 60$ pour rien parce qu'on avait soi-disant dépassé la limite de téléchargement de 30 G (on en avait utilié 1G)
- 2 fois parce que internet boguait
- 2 fois pour avoir nos "2 mois gratuits" d'internet promis à cause de tous les problèmes
- 2 fois (et 3 e-mails) pour recevoir notre facture par la poste (ils ne nous l'envoyaient plus!)
- 1 fois pour faire annuler le paiement automatique par carte de crédit (qu'on a pas demandé)
-3 fois pour avoir la vitesse intermédiaire et non haute vitesse
- 1 fois pour faire annuler un 100$ chargé à notre compte pour l'annulation d'internet (on en avait marre!!), ce qu'ils nous avaient promis de ne pas faire.

Ils sont forcément incompétents et/ou malhonnêtes, parce que ça se peut pas faire toutes ces erreurs-là! (et évidemment, c'est jamais des "erreurs" en NOTRE faveur!)

On a changé pour Acanac, une sorte de compagnie pas trop connue qui marche très bien jusqu'à maintenant et qui coûte 19$ par mois pour internet haute vitesse. Cool J'espère que les problèmes sont finis...

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Morelia

Inscrit le :
01 févr. 2008

Posté le: 7 février 2008 07:45:15 EST  
Salut Petite-fleur !

Oh oui j'ai vérifier, j'ai vérifier vraiment Toutes les compagnies, on a aucun fil de cablage qui va jusqu'ici (2-3 maisons avant nous je crois) et même pour nos voisins ou le cablage se rend, ils n'ont QUE la télévision, aucun service d'internet ou de téléphonne ici ! Pas de cogeco non plus, pas de Rogers pour le téléphone, aucun cellulaires qui entre ici sauf Bell de temps en temps, mais faut se promener avec le cellulaire pour poigner le signal et idéalement il doit faire beau ... mes voisins montent sur le silo à grains pour parler au cell Laughing

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Morelia

Inscrit le :
01 févr. 2008

Posté le: 6 février 2008 07:10:43 EST  
Je comprends tout ça comme je disais on reste loin, on comprend la chose, même si c'est un peu frustrant, on s'en accomode !
On reste dans un mini-village de je crois 600 habitants et en plus on est "dans le fond du rang" !
L'année dernière une compagnie à installer des nouvelles lignes Fibre optique avec la subvention du gouvernement ! Mais ils ont arrêter à 2 km de ma maison, donc pas de nouveauté pour nous Crying or Very sad
La compagnie qui les gère est je crois une filière de Cogeco, mais le service n'est pas disponible à mon adresse, de toute façon malgré les nouvelles lignes, internet Haute-vitesse, n'est toujours pas disponible même dans le village ! Mon seul espoir est qu'il contruise un tour pour les cellulaires dans le village, comme projet il y a, pour espérer pouvoir avoir Nomade, sinon me reste le satellite, mais c'est vraiment pas dans mes moyens Surprised

Dans la situation présente ce qui nous fâche vraiment c'est surtout le fait de perdre complétement le téléphonne, très souvent on s'entend, me semble que c'est un service essentiel, surtout considérant le fait qu'étant éloigné, c'est pas comme si on était à 2 pas de l'hopital en cas d'urgence, ou que les pompiers et policiers sont rapides à arriver sur les lieux considérant la distance, c'est déjà long, alors si en plus on doit courir un téléphonne qui marche ... j'ai le temps d'accoucher dans ma cuisine !

Et pour la minicipalité Laughing Ils refusent déjà d'adhérer au service de paiement automatique, par guichet ou internet, malgré les demandes répétés des payeur de taxes qui sont comme tannés d'aller à la caisse payer au comptoir ... on imagine que l'internet Haute-vitesse, c'est un peu trop technologique pour eux pour l'instant Laughing

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Flea

Inscrit le :
24 janv. 2008

Posté le: 5 février 2008 14:01:17 EST  
Rebonjour,

Je voulais ajouter ceci, si vous voulez avoir intermédiaire ou haute-vitesse demander à votre municipalité de faire des démarches auprès des compagnies de téléphone, ça fait avancer les choses plus rapidement!

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Aristiana

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 5 février 2008 13:15:39 EST  
Je travail pour une petite compagnie d'Internet (Pas Videotron, ni Bell, ni Rogers, en fait je suis pas mal sur que presque personne connais ça Wink )

Et sans expliquer le service à la clientèle pourri (tellement que moi aussi je les ai fluché) je peux quand même expliquer certaines choses.

qui ne dépasse pas le moitié de ce qu'ils promettent, environ 20kbits/s, pour un service vendu comme étant garantie 56.6kbits/s, quand on en fait la remarque on se fait repondre qu'on peut pas demander le serveur est à 80kms d'ici


Le service n'est pas garantie 56k, puisque même si tu serais à 1 mètre de la central tu ne pourrai pas avoir 56k. 56k est une vitesse théorique IMPOSSIBLE à atteindre. Un organisme appelé le FCC (Federal Communications Commission, aux USA) a décidé que la limite est de 53k. Le Canada a suivit puisque nous avons le même système. La FCC est LE centre des communications aux États-Unis.

Et pourquoi 20k sur une ligne de 53k? La distance et les relais entre ta maison et la centrale. La distance sur une ligne de téléphone c'est comme un CB, ceux à 20$ pour les enfants. Plus tu es loin, plus la qualité est mauvaise. Donc il reste à mettre une nouvelle centrale plus proche ou ajouter un relais, qui "boost" le signal. Bien sur, le relais est beaucoup moins cher!

Malheureusement le relais tue la capacité du modem à faire son travail. Il ne faut pas oublier que le modem travail avec du son. Il prend les données, les transformes en son et ces sons voyagent sur la ligne. Ils utilisent les mêmes fréquences que la voix humaines, puisque c'est tout ce qui fonctionne sur une ligne de téléphone. Malheureusement la fréquence de la voix humaine n'est pas la plus efficace en terme de distance. (Plus c'est aigu, plus ça voyage loin) Et le relais déforme légèrement le son. Pas assez pour que tu comprenne pas, mais ton modem, lui, est tout mélangé.

Pour ce qui est de la haute-vitesse de Bell, ce sont des fréquences plus hautes, mais ça prends des lignes numériques et des équipements neufs. Encore une question de $$. Et quand tu es plus de 5km de la centrale, oublie la haute-vitesse de Bell.

Faut pas oublier que Bell essai de gérer des kilomètres de fils mal entretenue, rouillé, pas fait pour l'Internet. Par contre, c'est de leur faute... Ils ont mal été entretenue avant, alors là on est pogné avec. Et c'est vrai que c'est des sous-traitant. Et eux, s'ils peuvent en faire moins pour le même montant, c'est ce qu'ils vont faire.

Ont peut comparer ça avec Hydro-Québec. Même distance, mêmes conditions météorologiques, mêmes problèmes, mais un des deux fonctionne presque tout le temps.

Ah, et l'Internet n'est pas garantie du tout. Le mandat de Bell auprès du gouvernement (le CRTC je crois) est que le téléphone marche. On s'entend, la voix. Le reste n'est pas du mandat du gouvernement, donc aucune garantie. C'est du "As-is" et si t'es pas content, ben arrête d'utiliser l'Internet.

Je sais, c'est plate. Mais je pense pas que ça change bientôt...

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kelly-ann21

Inscrit le :
18 avr. 2007

Posté le: 5 février 2008 12:48:14 EST  
moi je suis avec eux pour mon ancien cellulaire..qui me reste 2 mois a payer enfin!!! Razz

puis la semaine passée il m envoie ma lettre de contrat juste en anglais...

puis une fille m appelle vendredi passée et elle me parle juste en anglais aussi...

je lui demande d avoir quelqu un en francais..elle me dit en anglais qu il y a juste elle..et que cest elle qui soccupe de mon contrat... Twisted Evil j etais frustrée!!!

je ne suis pu capable de bell!!! Rolling Eyes

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Flea

Inscrit le :
24 janv. 2008

Posté le: 5 février 2008 11:22:23 EST  
Bonjour!

Ce que je peux en dire: toutes ces compagnies sont équivalentes.

Je travail pour une compagnie de téléphone et je peux vous dire que c'est pas évident.

Dans les régions éloignés les techniciens qui se déplacent sont souvent des sous traitant alors faut pas s'attendre à des miracles. Faut souvent les engeuler pour qu'ils fassent leurs travail!

Pour les clients quand vous nous appeler ça ne donne rien d'engeuler la personne qui vous répond, la seule chose que ça donne c'est qu'elle a envie de raccrocher (elle en a le droit) et vous donne souvent moins de service!

En changeant de compagnie de téléphone ça ne donne pas grand chose... le fillage utilisé est le même... si ça pète dehors et que vous êtes abonnés à une compagnie X qui loue le fillage a Bell c'est souvent les techs de Bell pareil qui vont y aller! C'est seulement que vous avez l'impression que c'est mieux...

Le seul espoir c'est justement qu'ils ne veulent plus de 56kbps alors ils changent les installations pour que les clients puissent avoir intermédiaire ou haute-vitesse dans les petites municipalités et par le fait même ils renouvellent les installations téléphonique.

Si vous avez moins de 56kbps c'est qu'il y a des PotsSplitter dans les poteaux de téléphone pour qui vous puissiez avoir le téléphone... si on l'enlève vous n'aurez ni téléphone ni internet faut malheureusement vivre avec!

De plus avec la température que l'on a au Québec des pannes il y en a souvent partout. Quand il y a une tempête et que ça lâche partout en même temps c'est dommage mais faut y aller de façon prioritaire: les hôpitaux, les CLSC tous les services d'urgence en premier, ensuite les compagnies et en dernier lieu les particuliers. Quand il y a 5000 lignes de coupés c'est évident que votre tour peut sembler long. Dans ces périodes là les techs. font du supplémentaire et travail la fin de semaine, des sous-traitants sont engagés, les gens en vacances doivent revenir au travail pour vous satisfaire.

Des dépressions d'employés j'en ai vu beaucoup trop!

Je sais pas mais moi si je prend un rendez-vous pour voir un médecin ça peut prendre un mois facilement je considère que c'est beaucoup plus urgent que mon internet ou mon téléphone... mais pourtant quand le téléphone n'est pas rebranché en 24h on panique...enfin!

Pour ce qui touche les plaintes:
Délais de 48h si la ligne griche.
Délais de 24h si la ligne ne fonctionne plus dutout.
Pour internet c'est de 48h à 5 jours ouvrables.
Si vous voulez être sûr que le tech. vienne pour votre internet prenez le rendez-vous la 5ième journée... il aura pas vraiment le choix de se présenter!
Dépassé ça faites une plainte au CRTC et à la compagnie et demander qu'ils vous rappellent s'ils le demandent, sinon votre plainte tombe souvent dans l'oubli!

Voilà... en espérant répondre à plusieurs de vos questions... ne m'engeulez pas je travail pour une compagnie je ne suis pas LA compagnie!

Wink

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Bergère

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 février 2008 10:51:38 EST  
Tu peux changer pour Cogeco: cable, téléphone et internet!!
Ils sont présents au Lac!

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Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 février 2008 10:51:10 EST  
Ah Bell !!!!! Not talking Applause


Je pourrais vous en parler longtemps moi de cette %$!&*\ de compagnie de #$%?*&\ !!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes


Maintenant + de 2 ans que j'ai tout cancellé avec eux et j'ai tout tranféré chez vidéotron. Ma vie est tellement merveilleuse maintenant ! Very Happy Laughing Very Happy

Moi je n'ai rien à dire contre videotron !! Illico fonctionne super bien, mon téléphone et mon internet aussi...j'ai rien à dire ! Et quand on a un ptit problème, ça se règle immédiatement, juste à leur passé un ptit coup d'fil et les préposés sont super sympathique ! ET TU PARLE PAS À UN MAUDIT SYSTÈME AUTOMATISÉ genre " Bonjour ! Je suis Émilie ! Comment puis-je vous aider ?"

La mautadine d'Émilie c'est un message enregistré et quand tu leur dit c'est quoi ton problème après le ""bip"", l'ordinateur comprend jamais rien...

Ah misère !! Rolling Eyes j'en ai sacré un coup avec Bell...


Au début de l'hiver, il ont commencés à appeler chez nous pour nous solliciter et nous offrir leur nouveau produits....j'ai dit : " NON MERCI ! RAPPELEZ PU JAMAIS ICI !!"


Ann Laughing Laughing

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Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 5 février 2008 09:50:28 EST  
Moi j'ai tout changer pour videotron et je ne regrette pas du tout!

Son venu tout changer mon filage, mon donner des postes gratuits, toujours un merci et un sourire dans la voix du technicien...

Ma fille a bugger mon decodeur l'autre jour et ils l'ont arranger a distance avec un bon sourire dans le telephne Wink

En plus sont pas mal moin cher..

J'ai hate vitesse, telephone + longue distance illimiter au quebec, illico (forfait de base + 10 postes au choix) et ca me coute moin de 100$ par mois...

Bell juste mon telephone me coutait 45$ par mois et j'avais meme pas de plan longue distance Surprised

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Nounou86

Inscrit le :
06 janv. 2007

Posté le: 5 février 2008 09:37:04 EST  
crystalle
javais deja vu se clip lol trop mourrant allez voir sa sa vaut vraiment la peine!!!

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crystalle

Inscrit le :
17 déc. 2007

Posté le: 5 février 2008 09:31:00 EST  
Saut les filles!!

Je vous comprends dont avec Bell, disons que j'ai juste internet avec eux et ca fais juste 2 mois et j'ai déjà de la misère donc j'imagine pas vous autres si vous voulez rire une petit peu sur le dos de bell allez voir sur You Tube

http://www.youtube.com/watch?v=-7GHrF3Y1oo

Ca vaut vraiment la peine!

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Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 5 février 2008 09:27:44 EST  
Il faudrait pas penser que je suis une vendue de Bell loin de là, je n'utilise même pas leurs services. MAIS les autres compagnies, que ce soit le téléphone, cellulaire, le cable télé, Internet sont rarement mieux.

Vidéotron: j'ai entendu autant de plaintes venant de mes proches envers eux qu'envers Bell.

Rogers(qui offre tous ces services maintenant): Oh boy, j'étais vendeuse pour eux et je me sentais mal tellement le service étais mauvais. Je passais mon temps à dire; Oui je comprends, nous sommes désolés...

Moi et mon chum utilisons présentement des p'tites compagnies pas très connues, on s'est dit qu'on aurait sans doute du meilleur service, mais non! Toujours la même histoire!

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Morelia

Inscrit le :
01 févr. 2008

Posté le: 5 février 2008 09:27:26 EST  
Nounou86
Pour ton service de télévision, je te conseille Star Choice à 300%, jamais vu une compagnie aussi attentive à ses clients, on a presque le goût d'apeller leur service à la clientèle juste pour jaser tellement leurs agents sont sympathique Wink On a jamais eu de problème avec eux, 2 fois nos recepteur ont sauté après garantie dont une fois de ma faute (échapper une goute d'eau dedans en arrosant mes plantes Embarassed ) et les 2 fois ils nous ont changé le décodeur gratuitement même pas les frais d'envois à payer, pas de contrat, les postes que tu veux, en plus, ils sont BEAUCOUP moins cher ... on les adore Smile

Pour le chialage, pas de problème, ils doivent commencer à nous reconaitre, mais j'avoue que pour mon internet, après avoir engueuler 5 personnes durant la même conversation, la journée ou ils m'ont envoyer un avis de'augmentation des frais pour le service ... ça a été plus fort que moi, j'ai été vraiment désagréable, avec menace en plus, ils ont fini par m'offrir 1 an à 8.99$ par mois pour internet Twisted Evil Donc ok ça je leur pardonne un peu Wink

On pense sérieusement à envoyer un message à la Facture ou autre émission du genre, quand on y pense y'a pas seulement nous qui avons ce problème dans notre coin, mais je crois que les gens en région sont juste trop habitués, ls ne chialent pas attendant que ça passe, se disant que de toute façon ils n'ont pas le choix !
Y'a même un village, ou le service téléphonique du village au complet est coupé plusieurs fois par semaine et ce depuis des années dans le coin Surprised Imaginez si il y a une urgence Surprised

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Sacatoune_val

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 février 2008 09:04:54 EST  
J'aimerais bien connaître quelqu'un qui n'a aucun problèmes avec Bell!!!

Moi aussi je te conseille d'appeler à l'Office de la Protection du consommateur... Pour porter plainte et leur expliquer ton cas... Peut-être auront-ils des solutions à te proposer?

Et avec Bell, le truc c'est de chialer, chialer, chialer et encore chialer... J'ai réussi à avoir des mois d'Internet gratuit à cause de leur incompétence, alors peut-être pourrais-tu avoir des crédits pour les journées de travail manquées...

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Nounou86

Inscrit le :
06 janv. 2007

Posté le: 5 février 2008 08:52:11 EST  
Moi je vis a lavaltrie et ici il en a beaucoup de competition et pourtant j'ai ete 2 semaines sans TV!!Mon satellite a fucke et jai eu 4 rendez vous et qq1 a fini par se presenter apres le 4eme"Une chance que je travaille pas parce que sa m'aurais couter chermanquer 4jours en tk moi si je les deteste bell mais j'ai signé un contrat et des que mon contrats est terminer je men vais voir ailleurs sa cest sur!!alors je te comprend tellement!Peut etre que tu peut faire une plainte au droit des consommateurs.Bonne chance

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