Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

"Ça va passer..."

Auteur Message

Baboosha

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 novembre 2008 17:59:41 EST  
Combien de fois on se fait dire "ça va passer", "il est encore petit"... Mon doux qu'on voudrait y croire...

Je ne sais pas ce que mon fils a encore, mais ça s'enligne pour un TED et nous sommes sur une liste d'attente pour l'évaluation. Il a des forces qui sont très encourageantes pour l'avenir, mais malgré tout, je trouve souvent qu'on nous blesse en nous voulant du bien. Ce que je trouve pire que le reste, ce sont les gens qui nous donne des exemples de leurs enfants qui font ça "aussi" mais, bien entendu, avec des exemples qui prouvent que ces enfants là se développent très bien, voir même en avance. Je trouve ça tellement difficile parce qu'avec leurs foutus exemples, ils ne font que nous rappeler la différence de notre enfant.

Et vous? Comment vivez-vous ça? Comment êtes-vous arrivé à passer par-dessus? Est-ce qu'il y a des rencontres sur la rive-sud de Montréal pour jaser avec d'autres parents d'enfants différents? 

revenir en haut

iletel

Inscrit le :
31 oct. 2008

Posté le: 11 décembre 2008 17:26:58 EST  
bonjour
je t invite a aller sur le site que je t ai donner dans l autre message celui ou tu demande si un garcon de 4 ans peut etre tdah je te le remet au cas ou

ils y a beaucoup de maman qui on entendu cela et oui on se fait une carapace mais il y aura toujours des enfants parfaits qui nous rappelle que les notre sont plus que different par moment

http://www.autisme.qc.ca/

n esite pas a venir nous jaser
diane et cie 

revenir en haut

Tayania

Inscrit le :
25 oct. 2008

Posté le: 10 décembre 2008 15:25:23 EST  
ça fait mal à notre coeur de mère d'entendre les autres rires de lui, le dénigrer


Le soucis que je vis depuis bien longtemps mais que j'apprend à accepter... accepter un bien grand mot mais bon.

Kèven ne voit pas que les gens rient de lui, ils rient avec lui. Je vois bien que des jeunes le poussent à faire des choses pour rire de lui mais lui les fait avec la certitude qu'il les fait rire et il devient tout heureux.
Exemple: L'été passé Kèven est au parc avec son grand-frère. Des jeunes d'environ 10 ans demandent à Kèven de s'assoir sur le banc. Kèven heureux s'assoit sur le banc. Les jeunes ont mis de la colle à l'époxy sur le banc et Kèven sent ses vêtements collés. Savez-vous ce qu'il a fait ? Il les a regarder et a dit: "Je ne perdrai pas mes shorts, sont collés sur le banc" et il a éclaté de rire. C'est son grand frère qui est venu me chercher et était en colère, Kèven lui même quand je suis arrivée il riait encore.

J'ai été frustrée sur le coup et je me disais que ces jeunes là n'avait pas de coeur mais Kèven lui a trouvé ça bien drôle et encore il en parle et rit aux éclats.

Tout ça pour dire que les autistes ne voient pas le "monde" du même oeil que nous et souvent ce qui est offenssant pour nous est drôle pour eux. Kèven ne se sent jamais jugé et même quand on lui fait remarquer que certains gestes n'étaient pas "gentils" il répond que ce n'est pas grave lui il a bien rit.

P.S. Bravo pour l'évolution de ton petit Patrick, un gros bisou pour lui Very Happy  

revenir en haut

Lalouve

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 9 décembre 2008 07:49:54 EST  
Moi je que je n'étais plus capable d'entendre c'était les : "Mon frère à pas parler avant ses 4-5-6-7 ans et maintenant, on est plus capable de l'arrêter !" Le problème est que souvent ses personnes viennent de très grosses familles et très souvent les plus jeunes parlaient plus tard car les plus vieux parlaient pour eux... ici c,est pas le cas... Rémi ne parlait pas car il avait la langue inerte...

L'autre chose, c'est ma mère qui ne cesse de me demander: 2Pis les lecons au privé donnes-ti au moins quelques choses ou tu t'es ENCORE fait avoir ?".... Ben chez pas, mon fils commence à parler, il est capable maintenant de sauter, de souffler dans un sifflet, il commence à nous imiter, à utiliser le langage des signes, il fait la brouette dans toute la maison, il marche sur un poutre.... tu crois que ça a des effets ?

C'est vraiq ue c'est frustrant quand on se fait: "il a pourtant l'air normal!" il n'est pas trisomique ou déficient profond... c'est un enfant comme un autre physiquement mais qui vie dans son monde à lui... Mais ce que je trouve le plus dur c,est d'expliquer cela aux cousins ou voisins de 6-7-8 ans... comment leurs expliquer que Patrick est pas "bébé" ou "bizarre" qu'il est simplement différent des autres enfants qu'ils connaissent et qu'il faut être plus patient avc lui. Je sais que c'est bénifique autant pour Patrick que pour les autres de se cotoier comme cela mais ça fait mal à notre coeur de mère d'entendre les autres rires de lui, le dénigrer, etc parce qu'il ne réagit pas comme il faut dans certaines situations...on voudrait tellement les protéger de tout (=Faut dire que j'ai été victime de ce genre de situation plus souvent qu'à mon tour... je ne veux que mon fils le vive aussi)

Pour les groupes, je ne sais pas trop... je n'ai fréquenté des gens dans la même situation que moi qu'avec MIRA lors de leur recherche sur les enfants TED...sinon personne sauf ici... 

revenir en haut

Tayania

Inscrit le :
25 oct. 2008

Posté le: 27 novembre 2008 00:44:08 EST  
Avec le diagnostique posé moi on m'a offert une multitude d'aide. Le SRSOR entre autre et oui ça fait drôlement du bien de sentir qu'on est pas seul.

Moi ce qui m'énerve c'est d'entendre que Kèven "semble normal". Ben oui y'a pas un bras au millieu du front... câline que les gens y comprennent rien par moment. Et le "ça va passer" Kèven à 12 ans et non ça passe pas, c'est peut-être mieux ça s'amilliore mais ça passe pas...Certes peut-être plus décourageant à enttendre que "ça va passer" mais je crois que c'est plus réaliste dans mon cas.

Je n'utilise pas le terme "différent" je préfère dire unique. Comme chaque personne est unique ce terme ne dérange personne et ça m'apporte beaucoup moins de questions des gens extérieurs. Avec ce terme je diminue les "ça va passer" et les "il semble normal". Et puis qu'est-ce qui est normal? 

revenir en haut

Myckaa

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 novembre 2008 21:48:40 EST  
re
Salut,

Sur la rive-Sud, à Longueuil il y a l'APEDRSM. À St-Jean, le SRSOR qui font des rencontres. Sinon appeles au CLSC et demandes leurs les ressourses d'entraide en TED.

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre