Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ça va barder - sujet 2

Auteur Message

Karakara

Inscrit le :
22 avr. 2010

Localisation :
Montréal

Posté le: 29 septembre 2010 17:40:25 EDT  
Le billet d'Angelbear m'a fait penser à une autre question...

Vous, c'est :
IGA
Provigo
Métro
Loblaw
Maxi
Super C
Fruiterie de quartier
Marché genre Atwater/Jean-Talon
?

De mon côté, si j'ai une voiture, c'est Maxi ou Super C, sinon, c'est à pied dans le quartier et ça tourne entre IGA/Provigo/fruiterie de quartier. 

revenir en haut

Lybelle

Inscrit le :
26 oct. 2007

Posté le: 1 octobre 2010 10:01:23 EDT  
Ici c'est Maxi et Co pour cannage, céréales, pâtes et savons de toutes sortes
Boucher pour la viande (plan congélo), marché de Avril a Novembre pour fruits et légumes, l'hiver c la fruiterie...

Metro et IGA, seulement quand j'ai besoin d'une ou 2 trucs, entre 2 épiceries. 

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 1 octobre 2010 07:10:08 EDT  
Je vais au Metro parce que c'est l'épicerie la plus proche (j'habite en campagne, assez creux !) mais si y bâtissaient un IGA à côté j'irais chez IGA. Je trouve que la présentation est plus belle, en tout cas dans l'échantillonnage d'épiceries que j'ai sous la main. Mais mon parrain me ramasse des couches chez Costco quand il y va Laughing  

revenir en haut

tulipe29

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 30 septembre 2010 21:27:34 EDT  
Ici c'est IGA et Costco, parfois Métro 

revenir en haut

sarahmay

Inscrit le :
13 juil. 2007

Posté le: 30 septembre 2010 16:06:40 EDT  
ici c'est loblaws...
J'adore magasiner du linge en même temps hihihi Smile

Mais la viande on va souvent chez Costco... ça vaut vraiment la peine! Smile 

revenir en haut

Miss Joly

Inscrit le :
21 juil. 2009

Posté le: 30 septembre 2010 14:46:26 EDT  
wonderwoman: en plein dans le mile!! lol 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 30 septembre 2010 14:36:58 EDT  
Nous habituellement, nous allons chez Costco et ensuite au IGA extra Rolling Eyes

Que voulez-vous c'est ça une grosse famille Laughing  

revenir en haut

Oskare

Inscrit le :
29 août 2009

Posté le: 30 septembre 2010 13:19:11 EDT  
Métro, parce que mon conjoint y travail! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 avr. 2010

Posté le: 30 septembre 2010 10:25:55 EDT  
Miss Joly a écrit
moi j'ai un marché italien près de chez moi (la charcuterie Noël)... les fruits, légumes et viandes sont super... pour le reste (genre céréales, canages etc, on va chez IGA)... Je déteste mon Super C, il n'est pas très propre, les employés sont bêtes et la clientèle aussi... 



miss joly je devine que tu viens de mtl nord! je comprends tres bien pour ce qui est du super c 

revenir en haut

Marisoleil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 septembre 2010 09:48:44 EDT  
Boeuf, poulet, dinde: directement de la ferme de mon papaa Very Happy
Poisson, porc...à l'épicerie habituellement.

Costco: on s'est abonné...mais on a même pas le réflexe d'y aller encore...mais je veux y aller pour le savon à linge/vaisselle, les noix, le fromage, les livres, les papier toilette/kleenex...faut que je me conditionne un peu ! 

revenir en haut

Marisoleil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 septembre 2010 09:46:27 EDT  
Ah j'oubliais : Citron que c'est bon pour les fruits et légumes ! L'été à un marchand (kiosque chez ti-père ! ) 

revenir en haut

Marisoleil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 septembre 2010 09:44:57 EDT  
Metro et 1 fois par mois IGA. Ma raison: j'aime faire l'épicerie dans un endroit où les aliments sont bien présentés, que ça l'air bon !! Ça l'air nono, mais c'est la principale raison pour laquelle je ne vais pas au MAXi ou Super C. Vraiment, je fais des économies agréables malgré tout chez Metro ou IGA.  

revenir en haut

mariasu

Inscrit le :
03 juin 2010

Posté le: 30 septembre 2010 09:03:11 EDT  
nous autres c'est iga ou métro... c'est juste parce que c'est ceux la qui sont pres de chez nous, si on veux maxi ou super C, faut faire 25 minutes de route... alors on est souvent paresseux et on va au plus pres.
Les joies de la campagne.... (j'adore la campagne malgré ces petits inconvénients) 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 mai 2010

Posté le: 30 septembre 2010 08:57:33 EDT  
saralexis a écrit
On a pris une carte au Costco et je dois dire qu'on est pas mal décus, on ne s'inscrira pas l'an prochain.  


Puis-je demander pourquoi? Juste pour la viande on sauve de 3$ à 5$ le kilo sur tout! C'est sur que si on achète juste la viande en spécial à l'épicerie ça revient moins cher mais chez Costco, on se prive jamais car c'est toujours moins cher que le prix régulier de l'épicerie...

Du boeuf haché a 4.15$/kilo au lieu de 9.85$/kilo a l'épicerie... j'adore Wink 

revenir en haut

Shabaila

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 30 septembre 2010 08:53:38 EDT  
IGA la plupart du temps, quelques fois Loblaws, rarement Maxi et de temps en temps la boucherie. J'habite Rouyn et le marché Jean-Talon de Montréal me manque tellement! Sad  

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 30 septembre 2010 08:52:55 EDT  
Chez nous c'est Maxi. On a pris une carte au Costco et je dois dire qu'on est pas mal décus, on ne s'inscrira pas l'an prochain. 
Pour les fruits et légumes on a pris un panier bio cette année (mais je ne compte pas le refaire ca non plus), et sinon on va au marché (Ottawa) pendant l'été, ce que j'adore! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 mai 2010

Posté le: 30 septembre 2010 08:48:54 EDT  
val23211 a écrit
moi aussi c'est iga.. j'ai remarquer dernièrement que sa me coute moins cher acheter la qu'au maxi ou superC.. Et les fruits, légumes et viandes sont plus beaux.


Moi aussi ça me coûtait toujours moins cher chez IGA... parce qu'on se privait de tout car c'était beaucoup trop cher. On passait devant les céréales et on se disait "cette même sorte là elle est 2.99$ chez Loblaws au lieu de 5.99$ ici!" et d'autres trucs du genre... On finissait avec une facture de 65$ de moins mais on avait 4 sacs en moins aussi.

Je ne dis pas que c'est ton cas, je partage simplement notre expérience... on avait l'impression que c'était moins cher mais à la fin, on en avait beaucoup moins pour le même prix. Maintenant, c'est Costco all the way! Smile 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 30 septembre 2010 07:05:48 EDT  
Avant de déménagé j'étais adepte du Loblaws!!!! Maintenant je n'ai plus de Loblaws prêt de chez moi... en fait j'ai 2 choix: Maxi ou Metro.... ensuite les choix sont à plus de 45 minutes ou plus de chez moi ça ne vaut pas le détour! Alors j'y vais avec Maxi... Metro est toujours plus cher.... mais aussi toujours sur-emballe ses produits!!! 

revenir en haut

Miss Joly

Inscrit le :
21 juil. 2009

Posté le: 30 septembre 2010 06:10:41 EDT  
moi j'ai un marché italien près de chez moi (la charcuterie Noël)... les fruits, légumes et viandes sont super... pour le reste (genre céréales, canages etc, on va chez IGA)... Je déteste mon Super C, il n'est pas très propre, les employés sont bêtes et la clientèle aussi... 

revenir en haut

sucre2008

Inscrit le :
22 janv. 2008

Posté le: 30 septembre 2010 00:46:37 EDT  
Ici: j'ai un intermarché pour les riches Rolling Eyes, un loblaws et un provigo. Mais, on se sort souvent de l'ile pour le maxi et cie à Boucherville (et le ikea de l'autre coté de la 20). J'ai rarement acheter de la bouffe chez Walmart mais j'ai adoré la sélection au Target de Plattsburg.


On pourrait lancer un aute débat: lisez-vous le publi-sac? Wink 

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 29 septembre 2010 23:30:25 EDT  
Je me trouve chanceuse! Le metro et le IGA ici sont assez gros, mais en général ça va comme suit:

Costco: Viande, céréale, pain, collation, pâtes, condiments
Metro: Viande, les items en spécial de la semaine et ou petite épicerie rapide
Iga: Seulement si il y a des spéciaux
SuperC: Même chose
Maxi: Le cannage et les spéciaux de la semaine et j'y arrête aussi pour une petite épicerie rapide

Fruiterie 440: pour les fruits, légumes, fines herbes et noix!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre