Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
KarakaraInscrit le : Localisation : |
Le billet d'Angelbear m'a fait penser à une autre question...
Vous, c'est : IGA Provigo Métro Loblaw Maxi Super C Fruiterie de quartier Marché genre Atwater/Jean-Talon ? De mon côté, si j'ai une voiture, c'est Maxi ou Super C, sinon, c'est à pied dans le quartier et ça tourne entre IGA/Provigo/fruiterie de quartier. |
|
|
LybelleInscrit le : |
Ici c'est Maxi et Co pour cannage, céréales, pâtes et savons de toutes sortes
Boucher pour la viande (plan congélo), marché de Avril a Novembre pour fruits et légumes, l'hiver c la fruiterie... Metro et IGA, seulement quand j'ai besoin d'une ou 2 trucs, entre 2 épiceries. |
Anna BananaInscrit le : |
Je vais au Metro parce que c'est l'épicerie la plus proche (j'habite en campagne, assez creux !) mais si y bâtissaient un IGA à côté j'irais chez IGA. Je trouve que la présentation est plus belle, en tout cas dans l'échantillonnage d'épiceries que j'ai sous la main. Mais mon parrain me ramasse des couches chez Costco quand il y va
![]() |
tulipe29Inscrit le : |
Ici c'est IGA et Costco, parfois Métro
|
sarahmayInscrit le : |
ici c'est loblaws...
J'adore magasiner du linge en même temps hihihi ![]() Mais la viande on va souvent chez Costco... ça vaut vraiment la peine! ![]() |
Miss JolyInscrit le : |
wonderwoman: en plein dans le mile!! lol
|
lisaInscrit le : |
Nous habituellement, nous allons chez Costco et ensuite au IGA extra
![]() Que voulez-vous c'est ça une grosse famille ![]() |
OskareInscrit le : |
Métro, parce que mon conjoint y travail!
|
AnonymeInscrit le : |
Miss Joly a écrit moi j'ai un marché italien près de chez moi (la charcuterie Noël)... les fruits, légumes et viandes sont super... pour le reste (genre céréales, canages etc, on va chez IGA)... Je déteste mon Super C, il n'est pas très propre, les employés sont bêtes et la clientèle aussi... miss joly je devine que tu viens de mtl nord! je comprends tres bien pour ce qui est du super c |
MarisoleilInscrit le : |
Boeuf, poulet, dinde: directement de la ferme de mon papaa
![]() Poisson, porc...à l'épicerie habituellement. Costco: on s'est abonné...mais on a même pas le réflexe d'y aller encore...mais je veux y aller pour le savon à linge/vaisselle, les noix, le fromage, les livres, les papier toilette/kleenex...faut que je me conditionne un peu ! |
Ah j'oubliais : Citron que c'est bon pour les fruits et légumes ! L'été à un marchand (kiosque chez ti-père ! )
|
Metro et 1 fois par mois IGA. Ma raison: j'aime faire l'épicerie dans un endroit où les aliments sont bien présentés, que ça l'air bon !! Ça l'air nono, mais c'est la principale raison pour laquelle je ne vais pas au MAXi ou Super C. Vraiment, je fais des économies agréables malgré tout chez Metro ou IGA.
|
mariasuInscrit le : |
nous autres c'est iga ou métro... c'est juste parce que c'est ceux la qui sont pres de chez nous, si on veux maxi ou super C, faut faire 25 minutes de route... alors on est souvent paresseux et on va au plus pres.
Les joies de la campagne.... (j'adore la campagne malgré ces petits inconvénients) |
saralexis a écrit On a pris une carte au Costco et je dois dire qu'on est pas mal décus, on ne s'inscrira pas l'an prochain. Puis-je demander pourquoi? Juste pour la viande on sauve de 3$ à 5$ le kilo sur tout! C'est sur que si on achète juste la viande en spécial à l'épicerie ça revient moins cher mais chez Costco, on se prive jamais car c'est toujours moins cher que le prix régulier de l'épicerie... Du boeuf haché a 4.15$/kilo au lieu de 9.85$/kilo a l'épicerie... j'adore ![]() |
ShabailaInscrit le : |
IGA la plupart du temps, quelques fois Loblaws, rarement Maxi et de temps en temps la boucherie. J'habite Rouyn et le marché Jean-Talon de Montréal me manque tellement!
![]() |
saralexisInscrit le : |
Chez nous c'est Maxi. On a pris une carte au Costco et je dois dire qu'on est pas mal décus, on ne s'inscrira pas l'an prochain.
Pour les fruits et légumes on a pris un panier bio cette année (mais je ne compte pas le refaire ca non plus), et sinon on va au marché (Ottawa) pendant l'été, ce que j'adore! |
val23211 a écrit moi aussi c'est iga.. j'ai remarquer dernièrement que sa me coute moins cher acheter la qu'au maxi ou superC.. Et les fruits, légumes et viandes sont plus beaux. Moi aussi ça me coûtait toujours moins cher chez IGA... parce qu'on se privait de tout car c'était beaucoup trop cher. On passait devant les céréales et on se disait "cette même sorte là elle est 2.99$ chez Loblaws au lieu de 5.99$ ici!" et d'autres trucs du genre... On finissait avec une facture de 65$ de moins mais on avait 4 sacs en moins aussi. Je ne dis pas que c'est ton cas, je partage simplement notre expérience... on avait l'impression que c'était moins cher mais à la fin, on en avait beaucoup moins pour le même prix. Maintenant, c'est Costco all the way! ![]() |
maman3xInscrit le : |
Avant de déménagé j'étais adepte du Loblaws!!!! Maintenant je n'ai plus de Loblaws prêt de chez moi... en fait j'ai 2 choix: Maxi ou Metro.... ensuite les choix sont à plus de 45 minutes ou plus de chez moi ça ne vaut pas le détour! Alors j'y vais avec Maxi... Metro est toujours plus cher.... mais aussi toujours sur-emballe ses produits!!!
|
Miss JolyInscrit le : |
moi j'ai un marché italien près de chez moi (la charcuterie Noël)... les fruits, légumes et viandes sont super... pour le reste (genre céréales, canages etc, on va chez IGA)... Je déteste mon Super C, il n'est pas très propre, les employés sont bêtes et la clientèle aussi...
|
sucre2008Inscrit le : |
Ici: j'ai un intermarché pour les riches
![]() On pourrait lancer un aute débat: lisez-vous le publi-sac? ![]() |
1-2-3-...Inscrit le : |
Je me trouve chanceuse! Le metro et le IGA ici sont assez gros, mais en général ça va comme suit:
Costco: Viande, céréale, pain, collation, pâtes, condiments Metro: Viande, les items en spécial de la semaine et ou petite épicerie rapide Iga: Seulement si il y a des spéciaux SuperC: Même chose Maxi: Le cannage et les spéciaux de la semaine et j'y arrête aussi pour une petite épicerie rapide Fruiterie 440: pour les fruits, légumes, fines herbes et noix! |