Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

À 8 mois boit-il assez?

Auteur Message

mamounette

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 19 janvier 2008 15:13:09 EST  
Bonjour à toutes,

Mon garçon de 8mois et une semaine mange depuis l'âge de 5mois et demi. Maintenant, il mange 6 cà soupe de céréales le matin et 2càs de fruits. Le midi, il mange 3 cà s de céréales, 2 de légumes et 2 de viande ou tofu. Le soir, 3 cà s de céréales, 2 de légumes et 2 de fruits. Il boit avant la sieste du matin, avant celle de l'après-midi, avant le dodo du soir et 2 fois la nuit. Pensez-vous qu'il boit sa quantité de lait nécessaire? Il est allaité donc je ne sais pas combien il en prend. Il est en forme et il n'a pas du tout l'air affamé. Il pèse 8kilos700 et mesure 71cm.
Je vois bien qu'il est correct, mais je me posais la question concernant le lait.
Merci de répondre.

Mamounette.

revenir en haut

Willo

Inscrit le :
03 janv. 2008

Posté le: 20 janvier 2008 17:27:38 EST  
!
Moi ti pou (5 mois et demi) boit entre 35 et 45oz de lait par jours en plus de
déjeuner 5 c. a table de céréale plus 1 de banane
diner 1 pot de légume et un pot de fruit et 2 carré d'un autre fruit!
Souper 5 c. a table de céréales plus 1 pot et demi de légume et un pot de fruit.

Le pédiatre ma dit, tant qu'il en veut donne lui jusqua 1 an ya pas de danger... mais je l'arrete jai casiment peur qu'il soit malade tellement il mange. J'ai meme pas commencé les viandes encore..!

revenir en haut

nic--4

Inscrit le :
19 juil. 2007

Posté le: 20 janvier 2008 16:11:08 EST  
J'aurais peut-etre le droit a des réprimandes mais j'ai commencé le yogourt a 7 mois. Je l'ai également nourri au sein jusqu'a 7 mois, tout en donnant la nourriture solide. Il a commencé a manger a 4 mois. Je ne suis pas tres a cheval sur les livres. Je prend ce qui fait mon affaire en écoutant les besoins de mon bb. Sans exagéré tout de meme....

revenir en haut

mamounette

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 20 janvier 2008 13:59:28 EST  
À 8 mois boit-il assez?
Bonjour à toutes,
C'est vrai que l'on s'en fait pour rien des fois, mais quand je lis vos messages avec les onces bues par vos bébés et que moi je ne peux pas mesurer, je me pose des questions sur la quantité de lait bu. Mais comme tu disais l'essentiel c'est qu'il soit en forme et de bonne humeur et c'est le cas.

Question à Nic, quand as-tu commencé le yoghourt? Moi, j'attends ses 9mois.

Concernant les céréales, j'en donne le soir aussi parce que des fois il ne veut pas de légumes alors je les utilise pour faire passer les légumes et ni vu ni connu!!!!!
Merci à toutes.
Mamounette.

revenir en haut

nic--4

Inscrit le :
19 juil. 2007

Posté le: 19 janvier 2008 21:38:12 EST  
Encore une chose, pour la viande, ce soir, je mangeais du poulet st-hubert. Et mon garcon était tres interessé a ce qu'il y avait dans mon assiette. Alors, je lui ai donné des tout petits morceaux de poulet (dans la poitrine) et.....il a adoré. Bien plus que sa viande en purée. Alors, on passe a l'étape suivante... a bas les purées !!!

revenir en haut

nic--4

Inscrit le :
19 juil. 2007

Posté le: 19 janvier 2008 21:35:33 EST  
tu sais capucine, il n'y a pas un bébé pareil et je crois qu'on veut toutes etre des mamans parfaites. Je me suis fier au livre de Louise Lambert Lagacé pour les quantités max de céréales. Pour le reste, il sait tres bien me faire savoir quand il en a assez. Il y a des jours ou il est un vrai glouton et d'autres ou je trouve qu'il ne mange pas grand chose. On dirait qu'il se fait des réserves pour les jours ou il ne feel pas. En passant, moi mon tucson a 7 mois et demi, il pese 23 livres et il est tres grand. Alors, tu vois, ca ne veut rien dire. Il est plein d'énergie et a les joues bien rose.....
ne t'inquiete pas tu es la meilleure mere pour ton bébé !!!!

revenir en haut

capucine26

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 janvier 2008 21:28:13 EST  
C'est vrai qu'on s'inquiete surement pour rien. J'ai beaucoup de difficulté a donne de la viande a ma petite, elle en prend quelques cuillieres le midi melangé avec avec ses légumes.

je tiens aussi a préciser que ma petite est allergique au lait et qu'elle boit des biberon d'alimentum. je l'ai allaité oendant 5 mois et demi.

Aussi, elle est toute petite mais grande. Elle a8 mois et pese environ 19 lbs. Elle est toute menue.

Je constate aussi en vous lisant qu'elle prend sa demi tasse de cereale alors je ne devrais peut etre plsu lui en donner le soir. et que c'est melant tout ca...

en tout cas, c'est l'fun de vous lire et de comparer un peu.

merci

revenir en haut

nic--4

Inscrit le :
19 juil. 2007

Posté le: 19 janvier 2008 21:20:03 EST  
WOW !!! Ce sont des bb qui ont un grand appétit !!
Je ne pense pas que 'trop prendre de lait' est vraiment LA question, car a cet age, c'est ce qui est important pour eux. Mon garcon a 7 mois et demi et il prend environ 25 onces par jour en plus des 3 repas complet. Puisqu'il prend amplement sa 1/2 tasse de céréale le matin, je ne lui en donne pas d'autre dans la journée (seulement le matin) et il mange légume et viande le midi et légume, yogourt le soir en plus des fruits a tout les repas. On lit partout qu'on doit respecter l'appetit de nos bb alors, pourquoi s'inquiéter!!

revenir en haut

capucine26

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 janvier 2008 21:01:14 EST  
Salut !!

Moi aussi je me pose des questions !! Moi, de mon côté, je me demande si ma fille de 8 mois s'alimente trop.. je m'explique:

Au lever vers 7:00 am: un biberon de 8 once

vers 8:30: environ 4-5 grosses cuillières a soupe de céréale mélangées avec son lait et plusieurs petites cuilleres de compote de pommes ou autre fruit

vers 10:30: un biberon de 8 onces avant sa sieste

vers midi 30: 2-3 cubes de légumes avec une ou deux bouchées de viandes et plusieurs petites cuillieres de purée de fruit

vers 15:00: elle boit un 8 once avant sa 2 ieme sieste

vers 17:30: encore des cereales avec 2-3 cubes de legumes et plusieurs cuillieres de compote de pomme

vers 19:00: un biberon de 8 onces

voila, je dois avouer que je n'ai jamais vraiment tout calculé a la lettre mais la,je me demande si je fais bien ou si elle mange ou boit trop..

bref, je vais attendre les réponses avec toi..

revenir en haut

Se connecter pour répondre