Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

9 ans et veut toute mon attention

Auteur Message

Annie17

Inscrit le :
26 sept. 2005

Posté le: 22 septembre 2014 22:16:35 EDT  
Bonjour

Ma fille de 9 ans est très accaparante. Elle veut que je vois ce qu'elle voit, que je suive pratiquement chacun de ses pas pour être certain de rien manqué de ce qu'elle vit. J'ai un sentiment partagé entre me sentir coupable (bien sûr) de ne pas être assez disponible pour elle (elle manque d'attention de qualité peut-être?) et le sentiment que devoir mettre des limites à ce genre de comportement accaparent (Ça devient gênant en publique et agaçant heure apres heure).

Son comportement est bien différent chez son père où elle semble plus mature, où elle a une petite s?ur de 2 ans.

À mon sens ses 2 vies familiales différentes lui sont sans doute profitable, je n'y vois pas de problème. Elle a l'occasion d'être encore petite chez sa mère et d'être la seule enfant...même jusqu'à qu'elle point?

J'ai oublié de dire qu'elle est toujours grimpée sur moi. Encore la, sentiment partagée entre avoir des moments calins avec ma fille et le besoin de devoir arrêter ca (elle est pas mal lourde a 9 ans).

Comme toute mère qui se respecte, je me sens en partie responsable de se comportement dans la mesure où je l'accepte. En fait n'est pas là la question. Je me demande davantage ce que cache ce comportement. Est-il normal ou provoquer par un manque à gagner?

Des idées? Situations similaires à partager?

Merci!

Annie 

revenir en haut

Se connecter pour répondre