Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

9 ans et garde son ptit frère de 2 mois?!!

Auteur Message

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 août 2008 13:45:00 EDT  
Demande lui donc ou elle va durant ces 20 minutes a 3 heures pour le fun en même temps...

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 20 août 2008 12:41:42 EDT  
Je trouve que c'est prendre un risque que de laisser un bébé se faire garder pendant plusieurs heures par une enfant de 9 ans.

En cas d'urgence, elle ferait quoi la petite fille? Je doute qu'à 9 ans on parvienne à garder son sang froid si le petit bébé s'étouffe ou a un accident. Et imaginez si justement il y a un accident et que la fillette contacte le 911. Les secouristes risquent de se poser des questions en arrivant sur les lieux et en trouvant un bébé seul avec une fillette...

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 août 2008 12:27:32 EDT  
Voilà un bel exemple de tarte ! Evil or Very Mad

revenir en haut

Maman Nangaï

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 20 août 2008 06:17:59 EDT  
Je vais un peu dans le sens que sauvageonne... Non pas que c'est l'idéal de laisser un petit bébé sous la responsabilité d'une enfant mais y a peut-être des choses de mises en place dans cette famille pour diminuer le risque. Par exemple, un numéro de tél pour une urgence, une voisine à côté, etc.

Je te suggère d'aller discuter avec cette maman même si ce n'est que pour te rassurer. Je crois qu'il est difficile de parler de négligence sur ce seul aspect même si la loi dit le contraire. Va voir s'il y a filet de sécurité dans cette famille et après tu seras plus en mesure de poser une action concrète.

revenir en haut

caro02

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 19 août 2008 22:29:00 EDT  
hiiiiii aucun sens!!Je laisserais meme pas ma fille de 9 ans rester seule une heure!!Imaginer soccuper dun bébé de cet age la!!
Je dis pas 15 minutes quand le bébé fais sa sieste et quelle faut exemple aller au dépanneur du coin acheter du lait mais plus que cela cest carrément irresponsable!!

revenir en haut

Babouche30

Inscrit le :
30 août 2006

Posté le: 19 août 2008 20:33:49 EDT  
Plusieurs risque de me trouver alarmiste, mais selon la loi on ne peut pas faire garder un enfant en bas de 12 ans.

Cette petite a d'énorme responsabilité, et sa tache serait plutôt de s'amuser.

À ta place, je signalerais l'événement à la protection de la jeunesse. C'est parents sont inadéquat. Ok peut-être pour 15-20 minutes mais pas plus.

revenir en haut

sauvageonne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 août 2008 16:50:44 EDT  
Je dois avouer que mon opinion est un peu contraire au votre.

A 9 ans, je gardais mon frère depuis déjà 2 ans (j'avais 7 ans quand il est venu au monde) ma mère nous laissait seuls a la maison de 5h (heure a laquelle j'allais chercher mon frère a la garderie) jusqu'à 7h (heure a laquelle ma soeur revenait de son cours de musique). C'est moi qui partais de la maison aller chercher mon frère, souvent on s'arrêtait pour prendre des bonbons au dépanneur du coin (ok, on était a la fin des années 80 mais a Montréal quand même) on arrivait a la maison, s'installait avec notre collation en regardant ,la télé ou on allait jouer dehors.

Ma mère allait a l'université de soir deux fois par semaine, mes soeurs avaient des cours de musique les mêmes jours...restait moi pour aller chercher le petit et m'en occuper deux heures...j'ai jamais trouvée que ma mère était irresponsable pour autant (j'avais bien d'autres raisons de la trouver irresponsable mais ca c'est une autre histoire). Bon, ok, elle allait pas faire le party, elle allait s'instruire, on avais pas beaucoup de sous et mon frère a trois soeurs...on s'entend que de me faire garder allait de soi.

Oui, j'avais 7 a 9 ans mais quand même, on est enfant a cet age, mais quand c'est le genre de chose qui va de soi, on ne se pose pas de question, le bébé est notre responsabilité, un peu comme faire la vaisselle pour d'autres. Je ne m'en trouve pas traumatisée, je n'ai pas l'impression d'avoir été brimée dans mon enfance (sur ce point)

Non, ce n'est pas l'idée du siècle que de laisser une enfant de 9 ans avec un bébé naissant, par contre, est-il possible que cela fasse partie de leur "culture" familiale???

Ceci étant dit, Lotussia, je trouve que tu a fais preuve de beaucoup d'altruisme en prenant ta soeur sous ton aile, et de beaucoup de courage en t'avouant incappable de t'en occuper plus longtemps avec ses troubles mentaux.

revenir en haut

Liliemma

Inscrit le :
30 oct. 2006

Posté le: 19 août 2008 16:30:09 EDT  
Blondie, je n'avais meme pas encore lu ton message, que juste ton titre m'a ''pomper''. Non mais, c'est pas sérieux cette histoire?? Moi qui me demande parfois si je suis une mere responsable, aimante, dévouée et tout et tout. Ciboulot, a cote de cela, je suis une mere exemplaire! Je n'en reviens pas! Mes nieces de 14 ans viennent parfois garder mes filles de 3 ans et demi et 5 ans (on parle pas de petits bébés la!) et ca m'angoisse......

Je suis estomaquée! Oserais-tu en parler ouvertement a ta voisine? Veux-tu vraiment que ta fille fréquente ce genre de personnes?? Ok, Ok, je l'avoue, ca sent le préjugé a plein nez de ma part, mais je trouve cela inconcevable!

MC Surprised

revenir en haut

Hélo

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 19 août 2008 16:16:36 EDT  
Je ne suis pas d'accord non plus, ce n'est pas acceptable!

Lotussia, ton témoignage me touche, pas que j'ai vécu quelque chose de similaire mais j'ose imaginer ce que tu as vécu, pas évident. J'avais une amie qui avait le trouble personnalité limite avec schysophrénie (je sais pas du tout comment ça s'écris), et c'était vraiment pas facile pour sa famille.

Hélo

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 19 août 2008 15:25:20 EDT  
En effet, mes parents n'ont pas tellement le sens de la responsabilité aiguisé. C'est pour ça que j'avais pris officiellement la garde de ma soeur l'an dernier. Elle a maintenant un diagnostic de personnalité limite et elle prend des anti-psychotiques. Pour mon bien et celui de mon couple, j'ai du la renvoyer chez mon père. Décision très difficile, mais j'ai décidé de me choisir. De toute façon, on aurait coulé toute les deux.

Ma situation est extrême, mais un enfant, ça ne doit pas jouer aux adultes. Comme il a déjà été dit, c'est ta décision d'avoir un enfant, assume!

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 19 août 2008 15:13:20 EDT  
Ouf moi aussi je trouve que c'est beaucoup de responsabilité pour une enfant de 9 ans...

Lotussia j'avoue que ca pas due etre facile tout le temps... Sans critiquer ta mere ou le pointer du doigt (comme je ne la connais pas je peux pas juger de ta situation) je trouve que si tu fait un enfant peu importe l'age que tu es rendue et l'age de tes autres enfants la taches te reviens a TOI pas au autres et surtout pas a un enfant de cet age. Meme si elle avait 14 ans c'est pas a elle de garder pour de longue periodes... C'est pas trop trop saint d'etre la mere de ta soeur ou de ton frere il me semble.

c'est sure que si c'est entre une et trois heures de temps en temps quand l'enfant est plus vieux (genre 14-15 ans) c'est pas trop pire c'est comme une gardienne que l'on paie, mais souvent... pas sure...

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 19 août 2008 15:00:14 EDT  
premiere je trouve qu'un enfant de 2 mois se garde mal 3hrs de temps a part par qqun qui connait les bébés... et 2ieme chose je trouve sa dommage pour la petite, elle se fait déja donner des responsabilités d'Adultes a son age, elle va sauter une coche plus tard...

Juste l'autre jour chez moi... il avait une tite fille de 10 ans, et jai meme pas voulu quelle se promene avec mon bébé dans les bras pour pas quele l'échappe, (je parle de descendre les escaliers et les remonter continuellement). Je voulais quelle reste assit. Si elle voulait le prendre ou jouer avec pas de probleme, mais je voulais que sa soit sécuritaire... et justement, le petit elle voulait avec a terre, (elle a une petite soeur de 2 ans) et elle a voulu jouer ak le coco, il était couché a terre, et la elle la assit et ensuite elle part et s'en va... le petit se tenait pas encore et il a tombé et a pleuré... et la blonde a mon pere est venu me dire elle est habitué ak sa soeur.. la preuve quun enfant de cet age la, peut se tromper et quil peut arriver des erreurs...

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 19 août 2008 14:49:18 EDT  
Non c'est pas normal.

Moi j'avais 10 ans quans ma soeur est née et jusqu'au mois de juin passé c'est moi qui s'en est occupé... à part quelques mois de répis de temps en temps. Les 3 premières années de sa vie c'était pas si pire que ça, mais mes parents ont vu que j'étais responsable, alors je suis devenue maman numéro 2 et quand ils se sont séparé maman #1. À 21 ans dépression et récemment j'ai repèté une coche et j'ai décidé que c'était terminé. Elle a 16 ans, mais elle est borderline et c'était trop. Ok, ce n'est que mon expérience là, mais je trouve ça malsain.

À cet âge, on doit s'amuser, voir des amis, pas avoir de grosses responsabilités comme ça. S'il arrive quelque chose, elle n'a pas l'expérience de vie nécessaire pour bien réagir. Elle peut être la plus responsable au monde, ce n'est pas son rôle. Je ne suis vraiment pas d'accord. Désolée, je sais que je réagis un peu fort, car cela me touche personnellement. Je ne veux pas blesser personne, mais je trouve que c'est une attitude irresponsable. S'ils font ça 1 ou 2 fois, je ne suis pas d'accord, mais à long termes ce n'est pas trop grave, mais s'ils font ça tout le temps, ça aura des conséquences. Les enfants sont des enfants point. Laissons-leur vivre leur enfance en paix. Il vieilliront assaez vite.

revenir en haut

Se connecter pour répondre