Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

7 semaines boit au 4 heures

Auteur Message

lineric

Inscrit le :
18 mars 2007

Posté le: 6 janvier 2008 23:41:41 EST  
bonjour
ma petite a maintenant 7 semaines et boit encore au 4 heures... meme que des fois je doit essailler de la faire "toffer" si non elle boirais au 3 heures... La nuit comme le jour...Il y a aussi que la nuit elle dort au sein.. Alors je la fini avec 3 onze de preparation... On ma suggéré de lui donner une demi cuillèré de pablum avant daller dormir pour quelle fasse sa nuit... Est-ce une bonne idée?? Qu'est-ce que je peut faire pour allonger sa duré entre les boires??

Merci de votre aide!!

revenir en haut

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 janvier 2008 11:01:29 EST  
Excuse-moi de mon indiscrétion, mais quand tu dis qu'elle boit aux 5h, c'est la nuit seulement?
Parce qu'à 2 mois, c'est EXCEPTIONNEL qu'un bébé puisse se contenter de moins de 6 boires par jour et en avoir suffisamment...
Mon bébé boit 4 fois par jour maintenant, mais il a 10 mois et il mange beaucoup...
Peut-être que ta fille fait partie des rares bébés qui sont capables jeunes de boire à intervalles éloignés, mais assure-toi qu'elle boive assez en observant ses selles et ses urines, ou même en allant la faire peser au CLSC.


héhé! Si tu lis bien, j'avais écrit que c'était exceptionnel, et toi tu dis qu'il doit y avoir des cas d'exception! Wink
C,est la même chose!
Tu as juste un bébé efficace!

revenir en haut

OcEaNnE28

Inscrit le :
04 nov. 2007

Localisation :
Québec

Posté le: 18 janvier 2008 20:28:17 EST  
Il doit avoir des cas d'exception car mon garçon ne boit que 5 fois par jour c'est-à-dire entre 7hres du matin et 8hres30 du soir et ce depuis l'âge d'un mois et la pédiatre ne voyait aucun trouble avec ca !! Wink S'il avait faim ile me le laisserait savoir Smile

revenir en haut

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 janvier 2008 19:43:25 EST  
O.K., ça change un peu les choses si elle n'est pas seulement allaitée... Peut-être qu'elle en a assez alors.
Désolée, je m'inquiétais vraiment! Embarassed
Tant mieux si tu dors mieux!

revenir en haut

lineric

Inscrit le :
18 mars 2007

Posté le: 18 janvier 2008 14:58:56 EST  
le youppi cest pour le 2 heures de sommeil la nuit... Je lallaite a la demande et elle mouille tres bien ses couches.. Je fait lallaitement mixte dohnc quand elle boit elle est bourré!! donc elle na pas faim avant 4 heures comme il faut!

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 17 janvier 2008 21:56:29 EST  
Moi non plus je ne comprends pas...

Youppi pourquoi? Si c'est pour le 2 heures de sommeil de plus alors je comprends! Smile Mais si c'est pour le fait que ton bébé boive aux 5 heures alors... je ne comprends pas. Confused

Tu nourris ton bébé de 2 mois aux 5 heures?????

Quel est le livre qu'ils t'ont donné à l'hôpital? Ça m'intrigue beaucoup. 5 à 7 onzes aux 6 heures? Je n'ai jamais entendu ça..

Jusqu'à 2 mois, tu es censée le nourrir de 8 à 12 fois par période de 24 heures. À partir de 2 mois c'est 6 à 8 fois par 24 heures...

Comme propose Célyne, j'irais la faire peser...

revenir en haut

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 janvier 2008 21:08:11 EST  
Excuse-moi de mon indiscrétion, mais quand tu dis qu'elle boit aux 5h, c'est la nuit seulement?
Parce qu'à 2 mois, c'est EXCEPTIONNEL qu'un bébé puisse se contenter de moins de 6 boires par jour et en avoir suffisamment...
Mon bébé boit 4 fois par jour maintenant, mais il a 10 mois et il mange beaucoup...
Peut-être que ta fille fait partie des rares bébés qui sont capables jeunes de boire à intervalles éloignés, mais assure-toi qu'elle boive assez en observant ses selles et ses urines, ou même en allant la faire peser au CLSC.

revenir en haut

lineric

Inscrit le :
18 mars 2007

Posté le: 16 janvier 2008 20:20:10 EST  
bonjour merci pour vos commentaires!! Je me suis trouvé un autre truc depuis... Quand elle se reveil un peu trop de bonne heure, je la couche avec moi dans le lit. Elle dort des fois 1 a 2 heures de plus!! C'est merveilleux!! Elle a maintenant 8 semaines et elle boit au 5 heures!! Youpi!!!

revenir en haut

Nostra

Inscrit le :
08 nov. 2006

Posté le: 11 janvier 2008 15:58:56 EST  
Anaé: Laisse lui le temps, elle est encore toute petite, ton petit lapin d'eau douce!!! Very Happy Contente de te voir sur le forum!!! Ma poulette a pris quelques semaines avant d'étirer ses boires la nuit.

Tu salueras thuot de ma part!! On se voit bientôt.

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 11 janvier 2008 11:05:29 EST  
À 6 semaines, ton bébé ne distingue pas le jour et la nuit. Il écoute son corps et réclame ce dont il a besoin. À cet âge, les besoins sont très primaires : boire, chaleur, réconfort, changement de couches. Ils sont trop petits pour faire des associations ou avoir une routine imposée.

revenir en haut

Anaé

Inscrit le :
02 oct. 2007

Posté le: 11 janvier 2008 10:45:48 EST  
Boire aux 3-4h
Bonjour,

Ma petite de 6 semaines aussi boit aux 3-4h, la nuit comme le jour. Cette nuit, lorsqu'elle s'est mise à pleurer, je l'ai laissé pleurer 1min et elle s'est rendormie pour une autre heure.

Normalement, je me serais précipitée pour lui donner du lait, mais comme dernièrement j'ai remarqué qu'elle ne buvait pas tant que ça, j'ai fait cet essai et j'espère que cela va fonctionner.

Personellement, je me sens entre deux. D'un côté, je trouve l'attitude de Kounga qui disait aller de l'avant en donnant à manger avant que l'enfant pleure, très bien.

D'un autre côté, je ne veux pas que ma petite en vienne à associer que pour s'endormir, ça lui prend du lait.

Pas facile de faire la part des choses!

De plus, j'ai l'impression qu'elle confond encore le jour et la nuit...(malgré mes efforts pour rendre la nuit calme et le jour plus actif)

Comment savoir si elle fait la distinction entre le jour et la nuit??

Merci à l'avance!

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 8 janvier 2008 12:54:46 EST  
Sincèrement, je trouve que les infos que tu as reçues sont assez épouvantables.

Un bébé allaité devrait boire 8 à 12 fois par jour en moyenne et qu'un bébé soit allaité ou au biberon, on ne devrait jamais essayer de les faire toffer. Pour un bébé, avoir faim est douloureux. Et un petit point positif, un bébé qui boit souvent a moins de risques de souffrir de la mort subite du nourrisson.

Pour avoir des infos fiables, je te suggère de jeter un coup d'oeil au mieux vivre avec notre enfant que tu as probablement reçu à l'hôpital. Sinon, voici le lien :

http://www.inspq.qc.ca/MieuxVivre/Chapitres/MV11_Aliment_LaitMaman.pdf#page=41

revenir en haut

Kounga

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 7 janvier 2008 23:42:14 EST  
Je suis du même avis que Gege .

Ouf, épouvantable, c'est pas le mot! Un bébé allaité, de 7 semaines, boire aux 6 heures??? Tant que mon fils n'a pas commencé les solides, il buvait aux 3 heures (et même 2h très jeunes ou en poussée de croissance, ça pouvait aller aux heures évidemment).

Pour les nuits, comme on te l'a déjà dit, c'est une question de tempérament et non de nourriture. Mon fils a fait ses nuits à 2½ mois et je ne lui ai jamais donné de pablum pour ça!

Ce que je faisais, je ne sais pas si ça peut avoir aidé, mais je crois que oui, c'est que j'allais toujours au devant de ses besoins. Je savais qu'il allait boire la nuit (naissant, c'est inévitable), donc dès que je l'entendais gigoter, se réveiller doucement, je me préparais et le prenais, et je le mettais au sein, sans qu'il n'ait eu à pleurer. C'est pas agréable de se lever la nuit, et j'ai des amies qui essayaient de retarder le plus possible le lever du bébé...Mais moi, j'ai l'impression que mon fils a dû comprendre que maman allait toujours le nourrir quand il en aurait besoin, donc un moment donné, il a cessé de se réveiller pour boire tout simplement...il me faisait confiance, et c'est là qu'il a fait ses nuits!

C'est une belle histoire que je me raconte là, mais j'aime ça y croire Laughing

Kounga et Noah!

revenir en haut

eRiK@

Inscrit le :
29 mars 2007

Posté le: 7 janvier 2008 13:36:48 EST  
À 7 semaines, ton bébé boit aux 4 heures et bien tu es assez chanceuses.

Ma fille a 2 mois et elle boit encore aux 2 heures. Il y a bien quelques jours où elle m'étire ça un peu plus la nuit, mais c'est tout.

Je suis également d'avis qu'il est encore trop tôt pour lui offrir du Pablum. À mon avis, cette solution sera appropriée si tu notais des signes de faim tout de suite après son boire... si elle ne serait pas rassasiée.

revenir en haut

lineric

Inscrit le :
18 mars 2007

Posté le: 6 janvier 2008 23:51:38 EST  
oui elle est allaité.. Jai recu de linformation du clsc et dans le livre quils donnent a l'hopital, cest inscrit que le bébé doit boire entre 5 a 7 onze et environ au 6 heures.. Alors que ma fille boit 4 onzes... Je me promene sur les forum et je me rend compte que cest plutot normale.. Ca lair que linformation que jai recu est erroné!!

Merci!!

revenir en haut

Annlie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 janvier 2008 23:44:06 EST  
Si j'ai bien compris ta fille est allaité? Alors tu es chanceuse, parce qu'un bébé de 7 semaines, c'est plutôt rare que ça boit au sein seulement aux 4 semaines. Mes deux garçon buvait au 2 hres, de jour comme de nuit. Et donné des céréales n'aide pas à leur faire faire leurs nuits. Son système est encore immature, ça risquerait davantage de lui causer certains inconforts.
annlie

revenir en haut

Se connecter pour répondre