Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

6 semaines et demie et petit décollement

Auteur Message

Meloune77

Inscrit le :
25 févr. 2009

Posté le: 15 mai 2009 08:34:17 EDT  
Bonjour les filles !

J'aimerais savoir si certaines on vécu quelque chose du même genre.

Je suis enceinte de 6 1/2 semaines et cette semaine j'ai eu un peu de saignement. Comme j'ai déjà fait une fausse-couche qui avait débutée de la même façon, le lendamain j'ai été à l'hôpital pour passer une écho. Lors de l'écho le coeur a été entendu à mon grand soulagement. Par contre, il m'a été mentionné que le petit sac (du liquide amiotique je crois) décollait un peu.

Les médecins m'ont dit qu'ils ne pouvaient se prononcer là-dessus et qu'il fallait aller laisser les choses. Donc j'ai une autre écho dans deux semaines.

Je suis par contre dans le doute.... est-ce que c'est un signe de future fausse-couche et bien ça pourrait recoller ??

J'attends vos commentaires.

Merci les filles !!

Mélanie 

revenir en haut

Tatalaury

Inscrit le :
28 juin 2017

Posté le: 28 juin 2017 09:25:16 EDT  
Bonjour, les filles !!!
Moi aussi, j'ai eu un décollement remarqué à partir de la 4e semaine. À ce moment le décollement était à l'ordre de 40%. Mon gygy m'a prescrit repos strict et surtout de ne rien faire qui brusquerait la zone pelvienne (long voyage, longue position assise, rapport sexuel...)
Je suis retournée le voir hier 28 juin 2017 (après deux semaines de repos strict, position allongée, sous injection quotidienne de progestérone), mais à sa grande surprise, il y a eu du sang et de la glaire au toucher, et l'échographie a montré un décollement cette fois ci à hauteur de 60%. Toute désespérée, je suis retournée chez moi afin de continuer avec le repos, les injections de progestérone, et l'envoi des ovules Utrogestan200mg. Serait-il possible qu'à mon retour à l'hôpital dans un mois pour honorer le rdv, le gygy remarque tout s'est complètement recollé, svp ? Je commence vraiment à désespérer.  

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 6 juin 2009 22:03:31 EDT  
Kayla , courage, ca va bien aller!!

Comme Mimi33 disait, nous etions hospitalisee en meme temps a l'hopital pour la meme raison, elle etait a 5 semaines et moi a 12 et maintenant nous avons des beaux enfants de 1an en plein sante!!

Ca a ete des moments difficiles mais maintenant ca vaut tellement la peine.

 

revenir en haut

Kayla2711

Inscrit le :
27 janv. 2009

Posté le: 5 juin 2009 22:51:09 EDT  
Je suis allée à mon rendez-vous pour mon écho aujourd'hui et verdict, je ne suis pas à 7 semaines comme ce qui devait selon la date de mes règles. Je serait à plus ou moins 5 semaines et mon taux d'hormone correspond à ça aussi. Je retourne donc pour un contrôle mardi. Ils me feront une autre prise de sang afin de voir si mon taux d'hormone augmente ou baisse... Je suis tellement stressé.... 

revenir en haut

mimi33

Inscrit le :
12 août 2008

Posté le: 5 juin 2009 22:11:39 EDT  
Salut à Mayla...

Moi aussi j'ai fait un petit décollement et, j'ai été au repos 1 mois environ. Ensuite, le doc m'a dit que c'était ma décision, mais qu'elle ne voyait pas de problème à ce que je retourne travailler puisque le décollement était toujours là, mais qu'il ne grossissait pas (c'était alors peut-être le sang de mon début de décollement qui était resté là et qui était "pogné". Elle m'a dit que ça pouvait être comme ça toute ma grossesse et que si je n'avais pas saigné à nouveau, c'était bon signe. Suite à une autre écho, le décollement avait un peu grossit, alors on m'a arrêté de nouveau... puis... tout a "recollé". Ma fille a maintenant 1 an.

Mon avis: n'écoute surtout pas ceux qui te disent que si tu as à le garder, tu le garderas... sinon, c'est qu'il ne devait pas naître. Bien facile à dire, mais quand tu le veux CE bébé-là? Prend du repos... c'est pas évident, mais tant qu'à prendre un risque, aussi bien que ce soit le risque de l'avoir ce petit ange.

Skye et moi étions à l'hôpital ensemble pour la même raison et... on a deux beaux enfants maintenants... Courage!

Pour Kayla, je pense aussi que les pertes brunâtres ne sont pas menaçantes. C'est ce qu'on appel du "spoting" et c'est tout à fait normal enceinte. Si le sang est rouge ou rose... là, c'est plus inquiétant. Encore là, j'ai eu du sang rougeatre vers la fin de ma grossesse et mon médecin m'a dit que ça arrive vers la fin à l'occasion (je ne me rappelle plus pourquoi, par contre).

Bonne chance! 

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 2 juin 2009 10:13:33 EDT  
Ah ok, je pensais que tu avais seulement r-v avec ton doc, le mien ne fait pas d'echo c'est pour ca. 

Tu donneras de tes nouvelles!!

 

revenir en haut

Kayla2711

Inscrit le :
27 janv. 2009

Posté le: 1 juin 2009 16:14:35 EDT  
Skye, J'ai déjà un rendez-vous de prévus pour une écho ce vendredi, mais l'attente est interminable. J'ai décidé d'aller à une clinique sans rendez-vous demain matin. Ils ont un gynécologue à cette clinique. J'en aurai donc le coeur net avant vendredi!! Je ne peux plus attendre... 

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 1 juin 2009 15:21:26 EDT  
Salut Kaylia,

C'est vrai que c'est extremement stressant mais ca a rien a voir avec de l'impatience mais surtout avec le droit de savoir ce qui se passe dans notre corps.

Comme je t'ai dis, moi je demanderais une echo a mon doc. De plus, de cette facon il saura vraiment de quoi il en retourne ce qui est impossible a savoir seulement en tatant le ventre de quelqu'un et en observant le col de son uterus. A ma derniere grossesse, lors de mes saignements, c'est moi qui ai appele mon doc et lui ais demande une echo en lui metionnant que c'etait MON droit de savoir ce qui se passait!!

Et bien honnetement, etre dans ta situation, je refuserais carrement un examen du col. Je l'ai deja fait avec mon doc. J'ai refuse qu'il m'examine pour etre certaine de ne pas aggraver ma situation.

 

revenir en haut

Kayla2711

Inscrit le :
27 janv. 2009

Posté le: 1 juin 2009 14:40:13 EDT  
Merci Skye! J'ai fait une première fausse couche en février dernier mais c'était différent de cette fois-ci. J'avais vraiment mal au ventre et je saignait rouge et brun.
J'ai déjà un rendez-vous de prévu avec mon médecin ce vendredi. Elle ne pouvait pas me prendre avant faut croire!! Je suis allée à la salle de bain tout à l'heure et je saignais rouge... toujours en m'essuyant et depuis, plus rien... AH MERDE!!! c'est tellement stressant! Je ne sais plus si je dois aller aux urgences (je ne suis quand même pas en hémorragie) ou si je dois attendre à vendredi parce que je suis consciente que si j'ai à faire une fausse couche, personne ne peux rien faire... La seule raison pourquoi j'irais aux urgence, ce serait pour savoir si tout est ok ou pas... maudit que je ne suis pas patiente!!!  

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 1 juin 2009 14:17:18 EDT  
Kayla: je dirais que si tu as de legeres pertes brunatres, ce n'est pas un decollement du placenta. Du sans brun est du vieux sang.

Un decollement du placenta est represente par un saignement actif donc rouge. Moi j'etais en hemorragie a chaque fois mais ca ne veut pas necessairement dire que c'est la meme chose pour tout le monde.

Des pertes brunatres peuvent etre pour une multitudes de raisons lorsqu'on est enceinte. A mes decollements, je n'avais pas particulierement mal au ventre.

A ma premiere grossesse j'ai eu des pertes brunes et c'etait une fausse-couche et a ma 3ieme j'etais presque toujours en hemorragie et mon fils a maintenant 14 mois.

Le meilleure conseil que je puisse te donner est d'ecouter ce que tu dis ta petite voix interieur car je crois qu'on le sait si bb est vivant ou non, souvent on a un feeling.

EN pssant pour repondre a ta question, il n'y a pas de probleme a te coucher de cote. JE suis restee allitee 6 mois imagine ce que j'aurais l'air si j'avais toujours ete couche de la meme facon!! hihihi!!

Si tu es trop inquiete, appel-donc ton doc et demande lui une echo pour te rassurer!  

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 1 juin 2009 14:12:21 EDT  
cocotine a écrit
J'ai eu un décollement à 7 semaines. Le radiologiste m'avait que le repos ne changerait rien. Le médecin de l'urgence m'avait quand même mis au repos jusqu'à 12 semaines. J'ai pris ça relaxe, mais je suis quand même allée voir ma famille à 1h30 de route. Finalement, tout c'est bien terminé, mon bébé a maintenant 2 mois et demi.

prends soin de toi ! 


Je suis pas du tout d'accord. Pas du tout. Si je n'avais pas ete au repos, je ne sais pas si aujourd'hui, mon bebe serait au monde!! Honnetement, des fois, je trouve que les doc parlent a travers leur chapeau!!

P-e que le repos n'est pas efficace pour tout le monde mais de dire que ca sert a rien mon oeil. Quand j'ai ete hospitalise, la gyneco de l'hopital m'a mise au repos strict et complet c'est-a-dire meme pas me lever pour aller a la salle de bain!!

Voici mon histoire en tres gros resume:

A mon echo de 9 semaines j'avais un decollement quasi-circonferentiel, mon bebe, ne tenait a moi que par le placenta et cette histoire m'ait arrive 4 fois entre 7sa et 20sa. Personne ne croyait que mon fils naitrait mais il est arrive a 36 sa et a maintenant 14 mois.

J'ai ete allitee toute ma grossesse et mon truc pour ne pas virer folle a ete de lacher prise et de prendre ca un jour a la fois sinon c'est juste trop gros.

Je t'envoie plein de ++++ et n'oublie que souvent, la vie c'est + fort que tout.

Julie

PS: moi je faisais aussi beaucoup de visualisation 

revenir en haut

Kayla2711

Inscrit le :
27 janv. 2009

Posté le: 1 juin 2009 11:58:59 EDT  
Bonjour! je ramène le sujet sur la table parce que je m'interroge...
Je n'ai pas encore eu de diagnostique médicale, mais je suis enceinte de 6 semaines ½ et j'ai des pertes brunes in & out depuis bientôt 1 semaine ½. J'ai encore espoir que tout soit ok car je n'ai pas de maux de ventre et encore des symptômes que la grossesse progresse (seins gonflés, un peu de ballonnement intestinaux et parfois des brûlements d'estomac). J'ai été mis au repos par mon médecin jusqu'à mon rendez-vous ce vendredi (5 juin). Au risque d'avoir l'air niaiseux, ma question est: advenant que la cause de mes pertes soit un décollement du placenta, quand on dit qu'il faut être au repos pour que tout se replace, est-ce que cela veut dire qu'il ne faut pas bouger du tout du tout?? Toujours couché?? Y'a t-il un risque si par exemple on se couche sur le côté?... Désolé, j'en suis à ma première grossesse et j'ai envie d'avoir ce bébé alors je veux mettre toutes les chances de mon côté!
Une maman qui garde espoir...  

revenir en haut

Katryra

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 mai 2009 05:45:44 EDT  
Salut Méloune,

Lâche pas ma belle, tu vas l'avoir ce petit bébé de janvier... Reste confiante et stress moins et tu seras dans les couches et tout le reste dans quelques mois...

Il n'y a pas juste des malheurs dans la vie et heureusement... Tu as eu ta part, maintenant prends soin de toi et savoure tes maux de coeurs et ta fatigue, c'est bon signe!!! À Noël tu vas être aussi grosse que moi en ce moment hihihihi!

Sans blagues, je crois que tout va bien et que tu auras un beau bébé en santé, il aura de la chance de t'avoir comme maman...

Je t'adores xxx

Karo
 

revenir en haut

Meloune77

Inscrit le :
25 févr. 2009

Posté le: 17 mai 2009 09:50:32 EDT  
Merci les filles pour vos encouragements... ça me fait tellement de bien !!

Mélanie xxx 

revenir en haut

cocotine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 mai 2009 20:56:24 EDT  
J'ai eu un décollement à 7 semaines. Le radiologiste m'avait que le repos ne changerait rien. Le médecin de l'urgence m'avait quand même mis au repos jusqu'à 12 semaines. J'ai pris ça relaxe, mais je suis quand même allée voir ma famille à 1h30 de route. Finalement, tout c'est bien terminé, mon bébé a maintenant 2 mois et demi.

prends soin de toi ! 

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 16 mai 2009 16:18:35 EDT  
j'ai eu un décollement et un hématome important qui prenait 30-40% du sac de la 7ème à la 20ème semaine... j'ai été mis au repos total jusqu'à ce que l'hématome soit entièrement résorbé... ou qu'il soit sorti (pcq ton corps peut aussi l'évacuer)... ce sera important que ton Dr fasse des échos assez régulièrement et qu'il t'arrête plus longtemps que seulement jusqu'à mardi...

et il ne faudra pas que tu soulèves des choses pesantes... rien de plus de 5 lbs et ne soulèves rien au dessus de tes épaules... pas de ménage, lavage, époussettage, vaisselle... laisse ça à ton chum... et allonges tes jambes le plus souvent possible...

et tu auras mis toutes les chances de ton côté pour avoir une petite merveille dans quelques mois comme la mienne Very Happy

xxx 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 16 mai 2009 14:41:52 EDT  
Pour ma 2em,J'ai aussi eu un pas pire décollement a 6 semaines avec un hémathome.

Dans ces cas la,les chances de poursuivre ou non la grossesse sont de 50/50 et a part le repos,il n'y a pas grand chose a faire.
Quand il y a saignement,les médecins ont tendances a dire que c'est une menace de fausse couche mais comme tu as arrêté de saigner,tout joue en ta faveur Wink

Aussi,les risque de fausse couche diminue une fois que le coeur du bébé a été entendu ou perçu lors d'une écho.
Pour perdre bébé,faudrait que ton décollement augmente mais si tu fait attention a toi,ça va bien aller et dans 2 semaines,il n'y aura même pus la moindre trace de ce petit décollement!

Bonne grossesse

Wink  

revenir en haut

Meloune77

Inscrit le :
25 févr. 2009

Posté le: 15 mai 2009 13:16:43 EDT  
Merci beaucoup Coup de lune pour l'information. Je demeure confiante et prends beaucoup de repos !!

 

revenir en haut

Coup de Lune

Inscrit le :
07 oct. 2008

Posté le: 15 mai 2009 09:14:50 EDT  
Salut Meloune,

Moi aussi ca m'est arrivé à 6.5sa, mais c'était plus grave, j'avais de très gros saignements.
On m'a mise au repos total jusqu'à 8sa ou j'ai repassé une écho (c'était pas recollé), j'ai encore été au repos jusqu'à 12sa et là, au prénatest, on a vu que tout était bien recollé...Le reste de ma grossesse s'est très bien passé et j'ai un merveilleux petit garçon de presque 2 ans. Si tu as déjà arrêté de saigné, c'est vraiment bon signe! Cependant, mets toutes les chances de ton côté et prends ca vraiment relax jusqu'à ton retour au travail. Si jamais tu recommences à saigner, je te conseille un repos complet.
On a plus de chances durant le premier trimestre car bébé est tellement petit que son poids ne peut pas vraiment faire décoller encore plus le placenta.
Bonne chance! 

revenir en haut

Meloune77

Inscrit le :
25 févr. 2009

Posté le: 15 mai 2009 08:47:35 EDT  
Merci ! tu es bien gentille !! depuis hier je n'ai plus de saignements et mon retour au bureau est prévu pour mardi.... alors je prends soin de moi !

Merci encore et bonne journée !! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 15 mai 2009 08:37:38 EDT  
ca pourrais bien recoller, par contre il faut que tu soit au repos complet jusqu'a ce que les saignement arrêtent....

mais en effet les chances sont pas mal 50-50....


moi moi au début de cette grossesse ci j'ai eu des saignements de la semaine 5 a 8 puis grace a beaucoup de3 repos tout va bien maintenant....

je te souhaite bonne chance !  

revenir en haut

Se connecter pour répondre