Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

6 mois: l'introduction des aliments est un échec!!!

Auteur Message

Mori77

Inscrit le :
10 juil. 2009

Posté le: 2 décembre 2012 22:25:54 EST  
Bonjour,

Mon bébé de 6 mois refuse de manger. (il refuse aussi la suce, et le biberon. Mais ça c'est un autre problème j'imagine...)
Les céréales et les purées itroduites ne passent pas la barrière de ses lèvres! Et quand ça arrive, c'est parce que j'ai disons "insisté" un peu et là il grimace à fond. C'est même arrivé qu'il ait des hauts le coeur avec une micro bouchée de purée de patate douce.

J'ai essayé de prendre une pause pour ne pas forcer la note, mais ça n'a RIEN changé.
Je ne sais pas quoi penser. Mon premier bébé était glouton et heureux de manger. Mais là, est-ce que ça veut dire qu'il n'aimera pas la bouffe? Que dois=je faire? JE ne suis pas "pour" insister car je ne veux pas en faire une bataille, mais si je ne le "force" pas ne serait-ce qu'à gouter une infime quantité du bout des lèvres comment peut-il commencer à "aimer" les aliments que je lui présente?

Ce qui me surprend c'est que quand on mange, il est bien souvent super intéressé...

Merci de vos conseils!!

Mori 

revenir en haut

Sarahpro

Inscrit le :
09 juil. 2011

Posté le: 6 décembre 2012 16:29:15 EST  
Ma deuxième était pareille ! Pas de suce, pas de purées et surtout pas de céréales pour bébé ! Et je vous rassure : elle mange bien maintenant, à 13 mois.

Mon conseil : profitez de son intérêt pour la nourriture qui se trouve dans votre assiette. Oubliez les purées et les céréales pour bébé. Un bébé de 6 mois n'est pas un bébé de 3 mois. Il aime manipuler, mâcher.

Comme premier aliment, vous pouvez essayer des pommes de terre, des patates douces, des carottes, de la courgette : il suffit de faire cuire vapeur ou dans un peu d'huile d'olive, en petits morceaux, et de servir ainsi, sur la tablette du bébé. Vous pouvez même le mettre dans votre assiette et en offrir un morceau au bébé sur le bout de votre doigt pendant que vous mangez. Avec de l'avocat ou une banane, ça marche très bien aussi et pas besoin de cuisson.

Quand bébé aura pris goût au fait de manger, dans 1, 2, 4 ou 6 semaines, vous pourrez lui offrir une plus grande variété d'aliments, comme des morceaux de poulet. Si vous avez déjà fait des purées, vous pourrez les réutiliser facilement dans quelques semaines/mois en les transformant en potages : il suffira d'ajouter quelques assaisonnements et un peu de crème ou de lait. Peut-être même que de judicieux mélanges seront suffisants et que vous n'aurez rien besoin d'ajouter.

Bonne chance et ne vous découragez pas !  

revenir en haut

Se connecter pour répondre