Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

6 mois et biberon la nuit

Auteur Message

kosanne

Inscrit le :
22 avr. 2012

Posté le: 22 avril 2012 18:47:38 EDT  
Bonjour

Je suis un jeune maman d'un adorable petit bonhomme michelin ( dépasse le 90ieme percentile). A 2 mois et demi, il a commencé les céréale en petite quantité, et maintenant il mange 3x par jour de la purée avec bibron de 6 oz. Rendu le moment du coucher il prend à un biberon de 4oz, car je le couche a 19h30 et qu'il a souper a 17h. Malgré le fait qu'il soupe très bien et qu'il boit avant son dodo il me redemmande un biberon vers 3hrsdu matin et il prends 6 oz.....sur certain forum, il évoque le besoin de sucer ou bien que c un caprice de bb de prendre un biberon de nuit a cet âge. Je me dis que si ce n'était qu'un caprice ou l'envie d'avoir ma présence il ne prendrais pas tout ce lait ( 6 oz ).Alors j'aurais besoin de vos conseil....est ce qu'il y a des mamans dans la même situation que moi ?

Quand j'en ai parle a mon pédiatre il m'a simplement dis de faire des essais erreur sur ces quantité alimentaire....c ce que j'ai fais ...sans résultat car je deplace seulement l'heure de sa demande de son biberon . Aussi j'ai essaye les biberons d'eau .... non concluant non plus

Merci 

revenir en haut

kosanne

Inscrit le :
22 avr. 2012

Posté le: 24 avril 2012 14:28:59 EDT  
Tout a fait

Le essai erreur vient avec le contrat de maman:-)

Je voulait savoir si c'était normale , car dans mon entourage les 2 bb font leur nuits depuis la sortie de l'hôpital !!

Je vais laisser les choses aller ...du lait c bon pour la santé après tout !! Ahaha

Merci de vos commentaires Smile  

revenir en haut

Mymi0000

Inscrit le :
11 avr. 2012

Posté le: 24 avril 2012 07:35:35 EDT  
Mon fils aussi mange 2 hrs avant le dernier boire... Peut-être que tu pourrais essayer de ne pas lui en donner pour voir si c'est vraiment parce qu'il a faim. Des fois mon fis se réveille à 2h30 du matin (toujours à la même heure!) et je me lève, lui donne sa suce, je l'abrille et je sors de la chambre. Il fini par s'endormir.

Mais c'est sur qu'il y a certain bébé que ça va prendre du temps. Un couple d'ami leur fille est rendu à plus de 18 mois et elle se réveille encore la nuit parce qu'elle veut un biberon. Des fois ils leur donnent un biberon, des fois non et elle se rendort pareil.

Je crois que c'est en faisait des essaies-erreurs que tu vas finir par trouver.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 24 avril 2012 07:24:02 EDT  
Honnêtement, si il boit 6 oz c'est qu'il a faim, non???

Caprice, peut-être mais 6 oz c'est quand même beaucoup. MOn fils lui buvait et régurgittait toujours le trop qu'il gloutonnait, alors j'en donnais moins et je me levais plus souvent.

Perso, c'est un bébé et 6 mois pour faire des caprice je trouve ça jeune mais d'autre ici te diront le contraire. MOi je te dis, que te dis ton coeur, que penses-tu que ton fils a comme besoin quand il te demande son biberon??

Il boit et paf il doirs ou bien il tétouille et niaise..

Ma fille a bu un biberon jusqu'à 14 mois, est-ce exagérée.. sûrement mais j'ai même pas eu de mal à lui faire la transition. Car à la fin ,elle niaisait au biberon et n'ont par faim.

J'avais créer la mauvaise habitude je l'accorde mais je lui ai enlevé aussi..

Vas-y avec ton coeur! 

revenir en haut

kosanne

Inscrit le :
22 avr. 2012

Posté le: 23 avril 2012 09:41:08 EDT  
Je lui fais un biberon de 6 oz , mais il en boit seulement 4oz ...sûrement pcq il a manger 2 heures avant. J'ai essaye de diminuer son alimentation pour qu'il prenne plus de lait a l'heure du coucher et ça n'a pas fonctionné.  

revenir en haut

Mymi0000

Inscrit le :
11 avr. 2012

Posté le: 23 avril 2012 08:32:08 EDT  
Salut Kosanne!

Je me demandais pourquoi tu lui donnais seulement 4 oz avant d'allé se coucher. Tu lui donnes 6 oz toute la journée et il a de la puré donc sa faim passe... mais là tu lui donnes encore moins de lait pour la nuit que pendant la journée et il n'a pas de puré pour tenir la nuit... Peut-être que si tu lui donnais plus de lait avant le dodo il ne se réveillerait pas la nuit parce qu'il a faim. Mon fils va avoir 6 mois cette semaine et avant d'allé se coucher il boit 9-10 oz. Je lui donne aussi des céréales durant le jour. Et il ne se réveille pas du tout durant la nuit parce qu'il a faim. S'il se réveille je lui donne sa suce et il se rendort. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre