Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

MAMAN COMBLEE

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 29 janvier 2009 09:45:24 EST  
Bonjour,

est-ce que certaines d'entres vous connaissent la 5e maladie? Parce qu'une fille qui travaille avec moi, son fils a la 5e maladie..... et je me demande si ça peut être dangeureux pour moi! 

revenir en haut

Joe30

Inscrit le :
02 nov. 2008

Posté le: 2 février 2009 09:45:11 EST  
Salut,
Je suis présentement enceinte de bb3 de 22 semaines. Ma deuxième a attrapé la cinquième maladie la semaine dernière à l'école. Comme je travaille en milieu scolaire, j'avais déjà passé les prises de sang et je suis immunisée. Par contre, j'avais encore une petite crainte et j'ai téléphoné à Info-Santé. L'infirmière m'a dit que si j'étais immunisé, impossible de je "ratrappe" la maladie donc aucun danger pour mon bb. Dauf que si tu ne le sais pas si tu es immunisé, tu dois aller ton doc au plus vite.
Bonne chance 

revenir en haut

tigresss46

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 29 janvier 2009 18:29:40 EST  
Merci Mariebo,

Je n'ai pas mes anticorps contre la 5e maladie, donc je suis retirée de mon milieu de travail à 4 3/7 sem. Donc je me suis bien informée sur le sujet. 

revenir en haut

Mariebo

Inscrit le :
04 mai 2008

Posté le: 29 janvier 2009 13:23:46 EST  
wow tigresse c'est très complet ceci !
 

revenir en haut

Mariebo

Inscrit le :
04 mai 2008

Posté le: 29 janvier 2009 13:23:10 EST  
bonjour !

Es-tu enceinte ? si oui, as-tu fait le test pour savoir contre quel maladie tu es immunisée?

Si tu es immunisée, il n'y a pas de problème mais appel quand même ton médecin !

Si tu l'es pas, appel ton médecin le plus vite possible !

Et si tu le sais pas appel ton médecin !

Je ne sais pas exactement ce qu'est la 5ième maladie mais elle est accompagnée de forte fièvre et autres symptômes qui pourraient affecté ton bébé si tu es enceinte!
 

revenir en haut

tigresss46

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 29 janvier 2009 13:21:47 EST  
Ce n'est pas dangereux pour toi mais pour le foetus avant la 20e semaines si tu n'es pas immunisé .

Grossesse: La 5e maladie peut constituer un risque grave pour le f?tus qui peut alors développer une anémie grave. Le risque de transmission au f?tus est d'un sur dix, et le risque de décès du f?tus infecté est d'environ 0,5 %. Lorsqu'une femme enceinte est exposée à la cinquième maladie, elle doit consulter son médecin.
http://www.mamanpourlavie.com/sante/enfant/maladies-contagieuses/385-5e-maladie-ou-erytheme-infectieux.thtml

L'infection par parvovirus B19 chez une mère est le plus souvent discrète et susceptible d'entraîner un syndrome ressemblant à la grippe (pseudo-grippal). De façon habituelle la cinquième maladie est une maladie bénigne sauf chez la femme enceinte où elle met quelquefois le foetus en danger. Elle est associée à des démangeaisons (prurit) et à un rash cutané (éruption de boutons) avec ou pas d'arthralgies c'est-à-dire des douleurs des articulations. Le risque d'atteinte du foetus est d'environ 8 à 10 % et l'atteinte foetale est plus fréquente avant la 20e semaine d'aménorrhée c'est-à-dire la 20e semaine sans règles. L'évolution de ce type de maladie est susceptible d'être fatale pour le foetus à cause d'un anasarque in utero (c'est-à-dire la survenue d'oedème et ou une anémie aiguë chez le foetus se caractérisant par une évolution péjorative pour le foetus avec en particulier la survenue d'une infection virale du myocarde (muscle cardiaque).). A contrario l'évolution peut également être spontanément bonne s'accompagnant d'une régression de l'infection.
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080423025252AA8Wh1P
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre