Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Ellie-RoseInscrit le : |
je prends les aventaire de playtex (ceux qui sont recourbés) et depuis hier je prends les tétines rapides, c'est un peu mieux mais pas encore parfait! j'essaie de ne pas désespéré et me dit que c,est sûrement une passe!
on se croise les doigts hein? |
Annie_84Inscrit le : |
Salut!
Moi j'ai essayé mes nouvelles tétines et depuis ça va pas mal mieux! J'ai lu sur la boite qu'elles se détériorent et que l'on doit les changer aux 2-3 mois... Mon gars arrive à boire 4 biberons de 7onces mais vers la fin je dois chanter et lui parler pour quil continue de boire mais au moins je n'ai pas à le mettre dans sa foutue chaise depuis hier! Toi tu prends quel biberons? |
là je ne sais plus trop quoi penser!!! il boit 4 à 4.5 oz par repas (8h-12h-16h-19h30 et 22h30) après il ne veut plus rien savoir, sauf pour le solide ça pas de problème!, je dois mettre plus de lait dans ses céréales et ses légumes si je veux qu'il boive au moins 25 oz...mardi il a bu 29 oz, mercredi 25.5oz et hier 25oz...dans le mieux vivre, ils disent qu'il va baisser sa consommation de lait lorsqu'il commence à manger solide mais qu'il ne doit pas aller au dessous du 25 oz...je lui donne aussi de l'eau depuis hier car ses selles sont dures et il a pris très facilement le gobelet dès la première fois??? il fait ses nuits depuis 5 jours (22h30 à 7h30) des amies à moi m'ont dit que dès qu'ils apprennent quelque chose de nouveau, il mange moins...là je me dis que je calcule ses oz jusqu'à lundi et si je vois que ça diminue encore, je vais appeler mon infirmière du CLSC!
moi aussi il grandit et perd ses bourrelets!!! il est encore très potelé, je ne l'ai pas pesé parcontre, mais comme il a l'air très très très en forme, je me dis que tout doit être correct!!! mon dieu que j'ai hâte d'arrêter de me poser des questions!!! ![]() ![]() ![]() et toi depuis hier comment ça se passe! ça me rassure de parler avec toi car on vit la même chose alors je me dis que mon gars est sûrement normal! ![]() |
Annie_84Inscrit le : |
Merci Cassolot pour ton commentaires, tu me rassures!
Ellie-Rose : Yé! Une maman qui vit la même chose que moi hihi! Non mais sérieusement, moi aussi je pense que c'est peut-être ses dents car il tinque environs 5onces avec appétit mais ensuite il se tasse la tête et chigne comme si tout d'un coup il avait mal à quelque part.. La seule façon pour qu'il continue à boire c'est de lui changer les idées en lui montrant un jouet.. Comme pour lui faire oublier qu'il a mal parce qu'il se remet à boire.. Parfois je me demande s'il n'est pas en train d'en prendre une habitude car il semble trouver ça bien amusant.. Mais je ne sais plus quoi faire parce que si je ne ferais pas ça, il boirait 20oz par jour. Et tout comme toi, mon gars machouille sa tétine rendu a 5oz et tous ses jouets.. et surtout sa main! Il se fait presque vomir en se rentrant la main au complet! Et il aime manger, il mange bien ses céréales, légumes et fruits.. Bizarre.. Ca fait trop longtemps que ça dure.. 2-3 semaines que c'est le même manège à chaque biberon.. Maman perd sa patience! Mais je ne veux pas priver mon gars de lait qu'il boirait si je lui change les idées.. Oui mon gars est grand et a un bon poids mais ce qui m'inquiète c'est que de 4 à 5 mois, il n'a pris qu'une demi-livre alors je dois plus surveiller ses quantitées de lait.. On dirait qu'il fait juste allonger mais n'engraisse plus... Il n'a plus sa grosse bedaine ronde.. Ca m'inquiète des fois... Ce soir j'ai acheté de nouvelles tétines rapides en me disant que peut-être les autres étaient trop usées et coulaient moins vite.. Et toi, pas de changement en vue? Et est-ce qu'il fait la même chose à chaque boire? Il a suivi sa courbe de croissance? |
Mon dieu!!! J'aurais pu écrire mots pour mots ce que tu as écris!!!! j'étais venu sur le site pour poser la même question!!! mon fils fait exactement la même chose que toi annie! Moi je crois que c'est ses dents qui poussent car il passe son temps à machouiller la tétine (et tout ce qui lui tombe sous la main), la seule chose que je ne comprend pas, c'est que c'est seulement le lait qu'il mange moins, pas les cérérales ou les fruits et légumes! je me demande si c,est parce que la succion lorsqu'il boit lui fait mal aux gencives (comme les dents le travaillent fort)????
je suis vraiment soulagée de voir que ton garçon qui est grand et pèse la même chose que le tien vive la même affaire! mon dieu que c'en prend pas gros pour nous stressé hein??? bonne journée! |
cassolotInscrit le : |
mon gars est pareille
Salut annie, je voulais te rassurer car mon gars est pareille, il vient d'avoir 5 mois et mange environ la même chose que le tiens peut-être même un peu plus... C'est mon deuxième enfant et à ma fille qui à maintenant 5 ans je me suis inquiété comme toi et appeler je ne sais combien de fois à info santé pour me faire répondre toujours la même chose.... si ton enfant à un bon état général et qu'il boit un peu moins ce n'est pas grave puisqu'il y a des vitamines et tout ce dont ils ont besoin dans les céréales , fruits et légumes... mon gars ne boit pas plus de 25onces par jours mais je me dit que je met environ 3-4 onces dans ses céréales pour les liquifiés plus. C'est une façon comme un autre de prendre son lait.... Ton enfants ne se laissera jamais mourrir de faim.... et au poid et à la grandeur qu'il a je ne crois pas qu'il manque de grand chose. Il est aussi normal que la quantité de lait diminue avec l'introduction des aliments solides et environ 25 onces par jour est normal quand un enfant mange... s.v.p. de grâce ne fait pas comme moi et mettre tout ton énergie à te soucier de la quantité de lait bu et regarde plutôt son état général et le plaisir qu'il doit avoir à gouter à des aliments qui ont du goût. Sans farce quand tu goute à quelque chose qui goute bien meilleur que du lait il est normal de le délaisser un peu... Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre petit homme. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine