Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Annie_84Inscrit le : |
Bonjour,
Je vous fait par de notre situation des dernières semaines pour voir ce que vous en pensez... À presque 5 mois, mon garçon buvait facilement 30-32oz de lait avec céréales et légumes. Par la suite, j'ai ajouté les fruits. Voilà que depuis 2 semaines, il a diminuée sa quantité de lait à 28oz et c'est de peine et de misère que je réussit à lui faire boire. Si j'arrêterais de lui en donner aussitôt qu'il repousse le biberon, il se contenterais de 20oz probablement. Ce qui est bizarre, c'est qu'après avoir bu 4-5oz dans son biberon, il n'en veut plus quand je l'ai dans mes bras. Mais si je le met dans sa chaise portative et que je lui montre un jouet, il se remet à boire et se rend à 7oz.. Alors je me dis qu'il a encore soif mais je ne trouve pas qu'est ce qui le tanne pour qu'il ne veule plus boire dans mes bras...Et pourquoi je dois lui changer les idées pour qu'il continue de boire? Je sais qu'il machouille la tétine depuis longtemps mais ça fait un bon 2-3 semaines quil ne veut plus finir ses biberons et c'est la même chose à chaque boire.. Je suis inquiète et je ne sais plus quoi faire... Voici ses quantités de solides. En passant, j'ai diminué les céréales et ça ne change rien. Je marque 7oz aux boires mais des fois c'est 6oz. Matin : 3c. à soupe de céréales, 1 cube fruit et 7oz Midi : 1 cube légume, 1 cube fruit et 7oz Souper : 3c. à soupe de céréales, 1 cube légume et 7oz Soirée : 7oz Il a eu 5 mois et demi aujourdhui et il pèse environs 18lbs et mesure 26.6 po. |
|
|
Juju321Inscrit le : |
Salut mélimélo et Joyeuses paques à toi aussi ! L'horaire de ta fille est très très semblable à celle de ma fille. Ma fille non plus ne mange presuqe pas le matin 2-3 cuillerée de bébé et elle n'en veut plus alors que le midi et le soir elle mange beaucoup beaucoup
![]() 7h30 Boire 5oz 8h30 Déjeuner céréales + fruits 11h00 Boire 5-6 oz 12h00 Diner céréales (puisqu'elle en mange peu le matin) + légumes + fruits 14h00 Boire 6oz 17h00 Boire 4-5oz 17h30 souper céréales + fruits 20h00 boire 7oz Je dois y aller elle réclame sa bouteille... ![]() |
melimelo1Inscrit le : |
bonjour les filles!!
en premier Joyeuses Pâques!!! Mya a recommencer à ne plus boire autant qu'avant. Je dirais que là c'est maximum 20 oz et 25 si elle a vraiment faim. Le probleme c'est que le matin quand elle se lève, elle ne veut rien savoir des déjeuners. Les céréales lui lève le coeur...même si je les mélanges avec des fruits, elle n'a tout simplement pas faim, elle est comme moi... Voici ses boires depuis la semaine passée: 7h30-8h00 : boire 4 -5 oz oz 11h10-1200: boire 5 oz 12h30: Diner: légumes et fruits (ca elle ne mange !!!) 14h30-15h00: boire 3-5 oz 17h30: Boire 5 oz 18h30: souper: Céréales+légumes+fruits (elle mange une bonne portion) 21h00-21h30: Boire 5-7 oz dodo jusqu'a 7h30 le lendemain matin Est-ce que vous pensez que c'est assez?? Est-ce que je devrais attendre une heure avant de la faire boire le matin en se levant? elle aurait peut-etre plus faim..mon mari ne mange jamais en se levant, il attend tout le temps 1 heure, est-ce que vous pensez qu'elle est comme ca? |
Juju321Inscrit le : |
Bonjour les filles!
Ma fille de 5 mois 1sem. boit 25 oz max par jour et mange céréales-légumes et fruits. Juste pour vous dire que le péd. m,a dit que 20 c'est OK et de ne pas forcer mon bb à boire. S'il a faim il boira plus. Les bb sont comme nous ya des fois où ils ont beaucoup faim et d'autres moins. La mienne ne boit jamais pareil à chacun des boires et d'une journée à l'autre. Avant si elle ne buvait pas 7 oz avant son dodo je me disais ah non elle va se réveiller cette nuit et bien non ya des soirs où elle ne boit que 5ox avant son dodo et le matin elle ne boit pas plus ni plus tôt et elle fait de belles nuits. Je crois qu'on s,en fait un peu trop...on voudrait que tout soit parfait mais s'est pas possible. Tant que bb prend bien son poids ya pas de problème ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Annie_84: bin c'est revenu progressivement..je te dirait qu'a 8mois c'était revenu complètement
|
GeeInscrit le : |
Moi aussi, quand je donne à boire ailleurs que la maison ou si quelqu'un parle, ça la distrait. Elle arrête de boire et se pose des questions
![]() Annie_84, quand je suis aller chez le pédiatre quand ma fille avait 5 mois, je l'avais dis qu'elle ne buvait que 20oz environ. Le pédiatre a dit que c'était correct, il y a des bébés qui boivent moins. Son poids est presqu'à 90% donc elle grandit bien. D'après moi, 20oz-25oz c'est le minimum. Cynthia, je crois avoir trouver le problème. Je donne ben trop de céréale. 2 c à soupe c'était trop pour un bébé de 6 mois qui a commencé les solides à 5 mois et 1 semaine. Je l'avais réduit à 1-1/2 c à soupe et on dirait elle chicane moins pour le lait. Comme tu as recommandé, je vais seulement donner 1 c à soupe jusqu'à ce qu'elle recommence à boire son 20oz de lait. |
Vous avez raison les filles!!
Moi aussi je me suis rendu compte que ma fille ne voulait pas boire quand j'avais de la visite ou quand on est a quelques parts. Je dois être dans une piece toute seule avec elle et la elle boit de peine et de misere parce qu'elle voudrait voir ce qui se passe a côté!! ![]() J'ai aussi remarqué que le boire de 19h30 était surement de trop! depuis 2 jours je ne lui donne que 5 boires au lieu de 6 et elle tourne aux alentours de 25-30 oz, donc je considère que c'est parfait et en plus elle dort mieux! Et boit mieux sa bouteille avant d'aller se coucher. Moi aussi j'ai laché prise cette semaine! un bébé ne se laisse pas mourir de faim hein? donc si ma fille a soif elle boira! de toute facon dans ses céréales je met du lait et en plus elle mange des légumes et des fruits et elle prend bien son poid! ![]() |
Cynthia tu as bien raison quand tu dis que boire n'est plus intéressant pour eux.. Je pense que je viens de trouver le bobo grâce à toi..
Je me disais que c'était à cause de ses dents qu'il buvait 5oz et se tannait parce qu'il avait mal mais la après un mois je suis à bout.. C'est rendu que depuis 2 semaines, pour qu'il boive plus lorsqu'il arrête de boire dans mes bras, je dois le mettre dans sa chaise portative et lui montrer un jouet et encore, ça ne marche plus comme avant.. En plus, on dirait qu'il découvre qu'il peut toujours tourner la tête vers quelqu'un qui parle donc quand il boit, il passe son temps à regarder par en arriere et de tout les côtés, bref, son biberon ne l'intéresse plus autant qu'avant.. Oui il le veut à tout prix après son repas mais rendu a 5oz c'est assez pour lui et j'ai vraiment l'impression de devoir le distraire pour qu'il boive et ça devient très désagréable pour nous aussi de devoir le forcer comme ça. C'est juste que j'étais toujours craintive qu'il ne boive pas assez de lait et qu'il se mette à maigrir.. J'ai peur qu'il se réveille dans la nuit parce qu'il n'a pas eu une bonne quantité de lait dans le corps dans le jour.. j'ai peur de toute le débalancer et j'ai pas eu le guts d'arrêter de le faire boire quand il décide que c'est assez... Mais la c'est rendu qu'on se demande presque si on a pas créé un caprice vu que c'est toujours la même histoire à chaque biberon.. comme sil tenait à ce qu'on "joue" à lui montrer des jouets qui font de la musique en meme temps qu'il boive.. Je ne veux pas que ça soit toujours comme ça mais je sais que le lait est important et je n'ai pas envie de me tracasser avec ça jusqu'à ce qu'il est un an.. La si 20oz c'est assez pour qu'il ne manque de rien, je vais lâcher prise cette semaine, je verrais bien ce que ça donnera.. Comme tu dis, ça peut faire un blocage aussi pour lui qu'il se sente toujours forcé à boire.. ca devient déplaisant à chaque biberon pour lui et pour moi.. À partir de demain, je me dis que 20oz, c'est ça le minimum! Tu disais que ton gars à diminué de 35 à 18oz à 6 mois et que c'est revenu à la normale après avoir lâché prise, te rappelle tu vers quel âge environs? Merci! |
Merci Cynthia pour ta réponse. Jusqu'à maintenant, je donne juste 2 c a soupe de céréales donc si je diminue de 1 c a soupe, je trouve que ce n'est pas vraiment beaucoup. Je vais juste la donner 1-1/2 c a soupe et on verra.
J'ai décidé de quant même donner du céréale avec son lait. Je me suis dis qu'elle va boire ce qu'elle peut et qu'elle va boire plus une autre journée. |
tu peu toujours essayer de diminuer c'est céréales de 1c. a soupe.. tu verra ce que sa donne.
mais comme je disait sa prend quelque temps revenir. les bébé découvre qu'il son libre de leur mouvement vers 5-6-7mois boire leur lait devien bcp moins interessant. mais sa revient sa c'est sur.. tien mon tit-homme etait a 35oz par jours vers 6mois a diminuer a 18-20oz pis aujourd'hui il boit entre 20 et 30oz par jours |
Moi aussi j'ai le même problème!! Je suis vraiment contente qu'on n'est pas les seules.
En partant, c'est une petite bébé fille qui ne boit pas bcp environ 20-24oz par jour mais elle prend très bien son poids. Ensuite, elle a commencé a boire un peu plus au moins 26oz par jour donc j'ai commencé les céréales, elle avait 5 mois et 1 semaine. Tout allait super bien jusqu'à cette semaine, c'était l'enfer, il faillait se battre avec elle pour boire. Elle n'a aucun problème à manger les solides donc je mettais le restant de lait dans son céréale. Aujourd'hui, j'ai décidé d'arrêter de la forcer à boire et elle n'a rien bu ![]() Merci d'avance pour votre aide ![]() Cindy |
20oz de lait par jours c'Est ce qu'ils ont besoin de boire pour avoir tout leur vitamines.. alors 25,28,30oz c'Est plus que bien surtout si ils mange céréales, légumes..
faut pas les forcer sa peut créé une crainte pour eux.. un blockage et devenir pire.. a cette age les bébé decouvre leur monde donc bcp moins interesser a boire. sa prend quelque temps et sa passe.. mon fils qui est un gros mangeur/buveur est passé de 35oz a 18oz d'une shot.. je me suis battu avec quelque temps et j'ai laché prise c'Est revenu quelque semaine plus tard.. si vos bébé se developpe bien sont joyeux et tout je vous pas l'utilité de les ''forcer'' a boire.. mais ce sont vos bébé vous faite se que vous voulez ![]() |
Exactement, c'est pour leur bien qu'on essaie de les faire boire plus mais le monde s'acharne à dire que c'est pas grave.. Pis d'un autre côté on se fait dire que c'est trèèèès important que la quantité de lait ne diminue pas..
Ahh jte jure!! Bonne journée ! ![]() |
LOL c'est vrai ce que tu dis Annie. J'ai sortie aujourd'hui et j'essais de faire boire la petite. Elle boit 3 oz (d'habitude a cet heure la 6 oz) et elle arrette de boire. J'essaie a nouveau et la crise!!!! Ben la y'en a une qui me dit : ben c pas grave si elle boit pas tant que ca!!
Je sais qu'elle m'a dit ca pas méchamment, mais les gens peuvent-ils comprendre que c'est pour son bien et de bien vouloir de pas s'en mêler!! S.V.P. je la force pas pour le plaisir!!!! En-t-k, oui j'ai hate en mautadine que ses dents sortent!! ![]() Merci de m'encourager et a mon tour: COURAGE!!! on va y arriver!! |
Oh la la Melimelo1 comme je te comprend!
Moi aussi je passe pour la mère indigne qui force son bébé à boire! Je connais ça.. la semaine passée, ma belle-mère est venue et je donnais le biberon d'avant le dodo de la nuit à mon bébé.. Quand il y a du monde, on dirait que c'est pire, il pleure encore plus comme si je lui fesais mal... Et la ma belle-mère qui me dit au moins 5 fois : Je pense qu'il a pu soif... y doit pu en vouloir... yen reste pu beaucoup.. pis bla bla bla! Hey! Il a encore soif, c'est parce que ça lui fait mal aux gencives quil ne veut plus têter! C'est pas normal qu'il boive juste 4 onces avant son dodo! Maudit que ça me choque, c'est toujours la même chose.. Et je dois leur répéter pour la 100e fois que c'est à cause de ses dents et que non il ne fait plus de colique à presque 6 mois.. Il me semble que je serais vraiment sans coeur d'aller coucher mon bébé pour la nuit avec la moitié du lait qu'il boit d'habitude dans le ventre.. Et toi qui donne 6 biberons à ta fille, ça doit être l'enfer, j'en donne juste 4 à mon gars et je suis désespérée quand il me fait ça hihi! Courage! Ca va finir par sortir ces dents là! Annie |
J'suis tellement contente d'avoir tomber sur ce post!!!
Effectivement, moi aussi ma fille a 5 mois presque et demi et elle a diminué ses boires! Il faut quasiment se battre avec elle pour qu'elle accepte de boire! Pour manger y'a pas de probleme!! Ce que j'ai commencé a faire c'est de lui donner les solides apres ses boires et pour le moment surtout au diner, ca fonctionne tres bien. Elle adore tellement manger du solide, qu'on dirait qu'elle s'en fou de son lait. Quand j'ai vu qu'elle avait diminué, j'ai diminué la quantité de solide que je lui donnais et ca a beaucoup monté. Voici son horaire: 7h30: lait 5oz + 1. a table de céréale 12h00: lait 7 oz + 2-3 c. a thé de légume (et depuis aujourd'hui 2c. a thé de fruit) 15h30: lait 6 oz 17h30: lait 5 oz + 2.5 c. a table de céréale 19h30: 6 oz de lait 21h15: 5 oz de lait. C'est ce qu'elle a bu aujourd'hui, mais disons qu'elle a toujours bu en haut de 40 oz et quand j'avais augmenté ses céréales elle avait descendu a 25 oz! Sa moyenne est de 30 oz... Mais ce que je trouve le plus dure c'est justement que c'est difficile de la faire boire, je dois lui parler moi aussi et en public ben j'ai l'air du mere pas fine parce que je force ma fille, mais si je ne le fais pas...elle pleure parce qu'elle a soif ![]() J'suis soulagée de voir que ma fille n'est pas la seule! |
Et il buvait environs 20 onces à 5 mois et demi?
Moi il mange : Matin : 3 c. soupe céréales,1 cube fruit Midi : 1 cube légume, 1 cube fruit Soir : 3 c. soupe céréales, 1 cube légume Depuis hier mon gars ne veut que boire 20oz.. C'est vraiment bizarre qui droppe de 30 à 20oz... Normalement, je devrais augmenter ses solides car ca va faire presque 1 mois que je suis stallée à ces quantités la pour pas que son lait diminue mais la je sais pu quoi faire.. Dans 2 semaines je voulais commencer la viande car il va avoir 6 mois la semaine prochaine mais la, ça va encore diminuer son lait? Tu ferais quoi a ma place, je voulais ajouter un cube fruit le soir mais la..? Ellie-Rose : Comment boit ton gars là? Moi comme tu as lu, c'est l'enfer.. |
lissa1019Inscrit le : |
Il mange:
Matin: 3 c.soupe céréales et 1 cube fruit Midi: 1/2 cube viande, 2 cubes légumes et 1 cube fruit Souper: 3c.soupe céréales, 2 cubes légumes et 1 cube fruit C'est à peu près ça pour l'instant! |
Et puis Ellie-Rose, comment ca va depuis hier? Moi il y a des biberons que tout va bien, il boit son 7oz sans problème et comme ce matin il a bu 6oz et n'en voulait plus du tout.
Lissa1019, tu as raison, on ne devrait pas stresser autant.. Vu que mon gars mange bien ca lui donne ce quil a besoin aussi. Quelles quantités ton gars mange au fait? |
Et Rémi pèse 21.4 lbs à 6 mois et demi! Il est dans le 90e percentile poids et grandeur! J'ai décidé depuis avant-hier de ne plus compter son lait...Quel soulagement! Il boit, tant mieux, il boit moins, c'est pas grave car il mange bien!
|
Ne vous inquiétez pas les filles! Moi aussi je paniquais car mon garçon de 6 mois et demi a beaucoup diminué son lait depuis qu'il mange en bonnes quantités...de 30-35 oz à 20-25 oz, parfois moins. J'ai vu cette semaine mon pédiatre, qui me disait qu'à cet âge, quand il mange bien, 15 oz sont suffisant. Et 2 jours après, j'ai vu l'infirmière du CLSC pour son vaccin et elle aussi m'a confirmé que 12-16 oz c'est ok. Le fameux 25 oz du Mieux-Vivre, c'est une moyenne, et aussi faut pas oublier que chaque bébé a une croissance différente. Tant qu'il prend du poids et semble bien de façon générale, il ne faut pas s'énerver...Je vous dis ça, car moi depuis des semaines je stressais avec ça!
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine