Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Papillonr30Inscrit le : |
Salut tout le monde,
Je vois que ma question a créée beaucoup de discussion. Alors voilà le résultat : Hier soir : 1ere fois, J'y suis retournée une fois et au bout de trois minutes elle s'est endormie. Ce matin pour la sieste, j'y suis retournée 1 fois et au bout d'une minute elle s'est endormie. Alors voilà j'apréhendais beaucoup ce moment et je crois que c'est bien parti! Je crois que tous les bébés ne veulent pas aller se coucher mais moi je commencais à trouver ça long 1 demi-heure, 1 heure pour la coucher à chaque fois et je pense qu'elle est mieux avec la technique du 5-10*15 que de pleurer pendant 1 demi-heure, 1 heure avant de finalement s'endormir!! C'est mon avis. En espérant que tout continue comme ça. Nous avons toujours essayer qu'elle s'endorme seule, même au début. De plus, j'ai un bébé quand même indépendant qui n'aime pas être dans des bras alors, je crois que c'était la meilleure chose à faire. L'heure du coucher semble moin pénible pour ma maman et bébé. Merci à toutes!! Papillon ![]() |
marieeve1982Inscrit le : |
wow les filles !! merci pour le support !! (à moi ou à papillon, je ne sais plus
![]() Je continuerai à conter mon histoire sur l'autre post... parce que ça s'en vient mêlant ![]() |
LiliaInscrit le : |
Moi à 4 mois et demi j'avais commencé à faire un 3-5-7... Je me sentais mère indigne moi aussi, mais je peux t'assurer que si c'était à recommencer, je recommencerais!
Bonne chance ma grande et dis toi que bébé doit de toute façon apprendre à se calmer lui-même. C'est pas en le laissant pleurer 5 minutes que tu vas en faire un bébé insécure... ça prend beaucoup plus que ça! Foxtrott Quand on vient se confier ici, on a surtout pas besoin de se faire dire que notre histoire n'est pas si pire parce que quelqu'un d'autre vit pire... on a besoin de conseil et non de se faire dire que c'est pas la fin du monde et que toi tu y survis... sérieusement ... |
-Limette-Inscrit le : |
Je suis un peu daccord avec Renata...
Ma fille a justement 4 mois et demie en ce moment et depuis deux semaines, je fais le 1-2-3 ou environ tout dépendant de comment elle hurle ![]() Alors lorsque je la couche (et que je sais qu'elle est épuisée...), elle part à pleurer ! Je lui remet sa suce. Elle l'Enlève avec ses mains et crie. J'attends un peu (et je sors de la chambre), je lui remets. Elle l'enlève encore...j'attends 1 minute, je lui remet etc etc etc... Ça me prends environ 3-4 fois maintenant car elle finit par s'endormir mais au début j'ai été jusqu'a 8-10 fois ! Ils disent dans les livres que c,est bien à 4 mois mais j'aurais pas fait le 5-10-15 car je trouvais ça trop long pour son âge... Plus tu attendras et plus tu la reprendras dans tes bras lorsqu'elle criera (de caprice je parle et non de besoins...), elle continuera et elle pognera le truc ![]() Bonne chance !!! Je sais que ces méthodes sont contreversées mais chacun fait comme il semble le mieux pour son bébé ! Franchement, moi 18 fois, outre que si elle est malade ou elle à des besoins, je lui aurais remis sa suce et dodo ma chère !!! Le jour joue tant que tu veux mais la nuit c'est dodo ici ! |
renata :
![]() |
tout a été dit sur mon post (l'autre !)
merci... bonsoir ! |
foxtrottInscrit le : |
qui a dit quavoir un bebe allait etre facil a 4 mois cest supert jeune ,,,
4-5 fois comme dit maircharlot jaurai tellement ete contente ,,, jai deja compter metre lever jusqua 18 fois en une seul nuit (plus 4 fois mon chum ,,,)et cetai pas une nuit annormal ,,, jai deja eu 2 nuit ou il a dormie en tout et partout 3h dans ca nuit ,,, et le jour suivant il a dormie 3 x 30 min ,,, pas grand repos ca ,,, |
Toi seule sait ce qui est bon pour ton bébé. Le laisser pleurer un peu ne fait pas de toi une mauvaise mère... Nos situations sont bien différentes et comme dit mariecharlo... moi aussi je trouve ça bien parce qu'ici c'est très difficile la nuit... je ne dors jamais plus de 2 heures d'affilée et ça c'est quand je suis chanceuse... parfois... il m'est arrivé d'en avoir un peu plus... mais rarement... je suis dans un processus de 1-3-5 et nous verrons ! Je dis "nous verrons" parce que y'a rien qui dit que si tu l'essaies que tu es obligée d'aller jusqu'au bout. Si tu es mal à l'aise avec ça, tu arrêtes et c'est tout. Nos situations sont toutes différentes et je crois qu'il est rare qu'une maman en arrive au 5-10-15 sans avoir tout essayé avant. Dans mon cas... je suis en train d'y laisser beaucoup, alors il est temps que je l'essaie. Nos seuils de tolérance ne sont pas tous à la même place !
et je considère que je n'ai pas le droit de te juger... une maman solidaire... |
MarieCharloInscrit le : |
Chaque bébé est différent... si ma fille n'avait pas hurlé si fort, si intensément, comme si on lui arrachait un bras, j'aurais peut-être tenté le coup jeune. Un bébé calme à la base a moins besoin de son parent. Mais si ton bébé est de tempéremment très actif et hypersensible (ce qui ne semble pas être le cas...), je te conseille fortement d'attendre, il a besoin de toi encore un bout de temps.
Et que fais-tu quand tu y retournes? Tu dis que tu dois y retourner 4-5 fois... je trouve que c'est quand même vraiment pas pire et que ç'aurait fait mon affaire, dans mon cas, quand ma fille avait 4 mois... (non seulement elle ne s'est JAMAIS endormie seule jusqu'à ses 8 mois, mais elle n'a pas dormi pour ses siestes dans son lit avant 4 mois... tu vois comme c'est différent ![]() |
foxtrottInscrit le : |
pour ma part je suis contre le 5-10-15 et encore plus avant 6 mois
mon petit fait pas encore ses nuit a 9 mois mais je survie ,,, jallaite en plus donc la nuit cest mon tour tout le temps ,,, mais a 4 mois jamais je j aurai fait ,,, j y est pense a 7 mois mais juste de l entendre pleure 4-5 min a ete bien trop pour moi donc je trouve des truc ,,, |
salut papillon...
on discute justement de ça sur mon post "j'ai atteint ma limite"... libre à toi de venir nous rejoindre ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine