Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

40e anniversaire de mariage

Auteur Message

mamanju

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 26 mai 2010 14:13:55 EDT  
Allo!
J'ai mis mon post ici car je pense avoir plus de réponse que dans "On célèbre" !

Je veux fêter le 40e anniversaire de mariage de mes parents qui sera en octobre 2011. Oui, je suis à l'avance mais j'ai déjà regardé dans les hotels et endroits du coin ( St-Félicien) et il y a déjà 2 places qui sont déjà booké pour ces dates Surprised ! Donc, faut que je réserve bientôt.

Je voudrais savoir si vous aviez déjà été invité à un 30-40-50e anniversaire et comment cela se déroulait. Je pense avoir une 50e de personnes. Je ne veux pas toute me tapper la bouffe ou me chicané avec mes tantes à savoir qu'est-ce qu'on fait. En plus, je suis à Québec, donc faut que se soit simple à organiser. Donc, je propose le tout à mon frère et on décidera toutes les deux. J'avais pensé à aller dans un hotel ou resto et de faire payer les invités avec leur faire-part que je ferai moi-meme.

Avez-vous une idée de prix que les gens sont prêts à mettre? Genre souper + taxes + pourboire + cadeau tout inclue dans le prix? Ca se fait tu? à mon mariage, ca n'aurait JAMAIS passé, mais pour un 40e, ca marche tu?? ou juste le souper ou brunch pas de cadeaux? C'est quoi la limite de prix par personne acceptable?

Merci
ju 

revenir en haut

nickye

Inscrit le :
23 janv. 2005

Posté le: 26 mai 2010 14:54:27 EDT  
Pour le 40 ème anniversaire de mariage de mes beaux parents nous avons invités plusieurs personnes. Toutes les invitations ont été postées à l'avance et on demandait au gens de répondre en spécifiant une date maximum pour une réponse. Nous avons fait ça au Manoir du Lac William et c'était un brunch (buffet). Donc nous disons au gens le prix à payer sur l'invitation en spécifiant que ça comprenait un cocktail à l'arriver, le brunch et le cadeau. Nous avions ajouté au montant à payer pour le repas de chacun (à payer par nous au manoir, puisqu'on payait pour tous le monde mais avec l'$ reçu d'eux) de 3$ environ pour le cadeau. Avec l'argent plus une petite partie que nous avons déboursé nous leur avons acheté à chacun un billet pour le spectacle d'Elvis Story.

Nous avions préparé une adresse à lire. Avons remis les billets devant tous le monde en spécifiant que chaque personne avaient contribués. Nous avions sélectionné plein de photos d'eux et fait un babillard avec des choses d'inscrites dessus pour expliquer la photo. J'avais fait aussi un livre à la main attaché avec de jolis ruban dans lequel chaque personne pouvaient leur écrire un petit mot.

Les gens avait avec leur invitation une enveloppe pré-affranchie avec l'adresse pour retourner le coupon réponse. Ils devaient mettre leur chèque dans l'enveloppe et ils s'avaient qu'ils n'avaient pas à se casser la tête avec un cadreau, c'était inclus.

Au 25 ème anniversaire de mes parentsà moi nous avons fait ça dans un esalle d'un restaurant. Les invitations se sont faite par téléphone. Nous avons décorré la salle nous même. Chaque personne payait sa facture. Certaines personne leur ont remis un cadeau. Nous avons lu une adresse et avont remis un bouquet de rose à ma mère durant ça. Nous leur avons acheté un autre cadeau et nous avons raconté des anecdotes durant l'adresse de leuer jeunesse que des oncles ou des tantes nous avait raconté. Nous avons bien ris.

Les deux façon de faire sont bien jepense.

Bonne chance. 

revenir en haut

sunluv2

Inscrit le :
08 sept. 2008

Posté le: 26 mai 2010 15:18:45 EDT  
Pour le 25ième de nos parents, nous avons fait ça dans le garage de mes parents (nous avions fait un ménage et avions mis des toiles pour cacher les outils sur les murs). Nous avons décoré les tables et avons ajouter des ballons un peu partout. Nous avions mis une table pour les fêtés, comme dans un mariage. Donc pour la salle, nous avions rien à débourser.

Pour l'invitation nous avons téléphoné nos tantes/oncles. C'était 5$ par personne et gratuit pour les enfants. C'est pas beaucoup car c'était seulement pour débourser les hots-dogs et les blés d'inde que nous avons achetés. Plusieurs personnes ont apporté des entrées, des boissons, des salades et des desserts.

Nous avons organisé ça un peu comme un mariage. Nous avions dis à nos parents que nous avions une surprise pour eux et qu'ils devaient venir avec nous. Coupe de vin à la main, nous les avons conduient à la salle. Ils ont marché sur l'allée (il y avait les gens de chaque côté qui lancaient des confétis). Pendant la soirée, nous avons mis un voile à ma mère, un chapeau à mon père et ils ont parlé au micro pour dire ce qu'il voulait à propros de l'autre. À la fin, il y avait le tradionnel ''enlever la dentelle avec les dents de la jambe de la mariée''.

Ils ont adoré leur surprise!! Enfin, je voulais juste partager avec vous. Peut-être que ça peut apporter quelques idées! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre