Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

4 vaccins d'un an...

Auteur Message

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 29 novembre 2008 08:14:52 EST  
Je ne sais pas trop quoi penser du fait qu'on donne 4 vaccins à nos bébés quand ils ont un an... J'ai toujours été "pour" les vaccins, cependant je n'en donne pas plus que ceux qui sont donnés. (pas influenza, pas la gastro... je pense que les autres sont suffisants et ma fille n'est pas souvent malade et récupère bien...)

Mais là!

Ma fille s'est fait vacciner lundi passé, les 4 pour ses un an. Elle a fait un peu de fièvre, 2 jours. (2 nuits difficiles... déjà que les nuits ne sont pas souvent faciles avec elle!!) La fièvre passée, je croyais que ça irait mieux : aye non!!! Elle se réveille à de multiples reprises, hurle quand on vient la voir, quand on veut la calmer... la panique totale comme quand elle était bébé naissant. Quand on la prend, elle se cambre et nous repousse, quand on la laisse dans son lit, elle devient complètement hystérique. J'ai l'impression qu'elle a mal partout. Même le jour, c'est pas la grosse joie. Je manque de patience, elle est hyper chigneuse, hurle pour rien, ne veut rien savoir de me lâcher 2 secondes, ne veut pas dormir...

Je lui ai donné du tempra hier pm, une demi heure après, elle semblait mieux. Cette nuit, j'ai aussi fini par lui en donner vers 3h. Elle doit avoir mal aux bras et aux jambes : 4 vaccins, ça doit ben faire un peu mal... je me souviens des miens vers 15 ans...

Ça prend combien de temps avant de passer, ça?

Pis c'est pas un peu "inhumain" (bon, j'exagère peut-être un peu avec mon grand mot Wink) de donner 4 vaccins de la shot? 

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 1 décembre 2008 20:37:36 EST  
Mon chum est allé chez le doc aujourd'hui avec ma puce. Elle a passé sa journée d'hier couchée sur moi, à ne pas vouloir décoller, à ne plus vouloir boire et manger... Elle n'a rien, rien à la gorge, rien aux oreilles... il pense que ce sont des effets du vaccins, qu'elle combattait... Aye, ça fait une semaine les vaccins là, c'était lundi passé...

Donc, si c'était à refaire, pas les 4 en même temps finalement.

Elle semblait ok aujourd'hui. Enfiiiiin! 

revenir en haut

jmfortin

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 décembre 2008 17:32:47 EST  
Merci les filles pour vos témoignage. Bref, le Zona ça existe bel et bien. C'est très souffrant, chez certain ça passe assez bin, mais pour d'autre c'est plus pénible.
Dans le fond, c'est pas la varicelle et ses complications mais plus le zona qui me fait boguer. Faudrait- bien que je parle avec mon ped pour qu'il me parle plus de l'efficacité du vaccin contre le zona. 

revenir en haut

muscade19

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 1 décembre 2008 17:03:10 EST  
J'ai eu un zona à l'âge de 15 ans (cas plutôt rare, semble-t-il!). Dans mon cas, ça c'est limité à une zone moyenne sur la clavicule gauche. C'est en effet très douloureux: ça brûle en dessous de la peau, c'est très étrange comme douleur! Par contre, je n'ai eu aucun médicament: que des tylenols au besoin. En 2 semaines, c'était parti. Puis, moi, ça brûlait tout le temps! Pas juste avec le frottement des vêtements, là!

Sauf que, honnêtement, à savoir si j'aurais préféré avoir le vaccin contre la varicelle: Non! J'ai eu des affaires bien pires que ça dans la vie! 

revenir en haut

Eucaliptus

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 décembre 2008 13:54:52 EST  
Ma belle-mère a eu le zona et c'est effectivement très souffrant.
Le problème du vaccin contre la varicelle est qu'il est actif seulement pour une période de 10 ans environ. Il faut donc se faire ré-vacinner pour être certain de ne pas l'avoir et encore, pleins de gens ont eu la varicelle tout en ayant été vacinnés

Moi je trouve que nous allons contre nature. On règle une maladie et la nature en sort une autre... 

revenir en haut

Coup de Lune

Inscrit le :
07 oct. 2008

Posté le: 1 décembre 2008 13:20:09 EST  
|TAZ| a écrit
Comme quand j'étais enceinte, je m'étais informée à savoir les risques réels, les stats, concernant la mort d'un foetus causée par la bactérie présente dans le poisson cru. Je n'ai jamais réussi. J'ai quand même continué à limiter ma consommation de sushi à presque 0 (sauf petites exceptions... ), mais j'aurais bien aimé connaître le danger réel


Moi je savais meme pas quon pouvait pas manger de poisson enceinte, mon doc me la jamais dit, jen avais aucune idée, et jen ai mangé emmasse, jadore le poisson! J'ai lu sa ici, sur le forum, j'ai pas été bien informé, mais bon, au moins jai un bébé en santé, et en plus jai pu manger du poisson enceinte sans me soucier de quoi que ce soit! Laughing  


Note bien que c'est seulement le poisson CRU et certains poisson avec plus de mercure (ex. thon à nageoires jaunes)

Pour les évanouissement...je pense qu'il y en a beaucoup qui sont du à l'émotion...Personnellement, je tombais toujours dans les pommes (et je me sentais vraiment mal) à chaque vaccin ou prise de sang, même si ne n'ai pas peur du sang en tant que tel...mon cerveau s'imaginait plein de trucs et puis 10-15 minutes plus tard, je me sentais mal et paf...Tout ce manège a cessé après mon accouchement désastreux...j'ai tellement eu de piquures et de veines éclatés que je ne ressens plus rien. 

revenir en haut

marieeve1982

Inscrit le :
08 oct. 2008

Posté le: 1 décembre 2008 13:09:22 EST  
salut les filles...

je n'ai pas envie de donner mon opinion, pour ou contre la varicelle... Embarassed

Mais, je connais 2 personnes qui ont eu du zona... et c'est TRÈS souffrant. Ça prend des médicaments qui ASSOMENT pour passer au travers. Dans un cas, ça pris du temps avant de passer (quelques mois) et dans l'autre cas ça été plus rapide (quelques semaines). Les 2 personnes qui ont eu ça souffrait tellement qu'elles restaient nues... juste le linge sur la peau est ultra-désagréable... Bref, ces 2 personnes ne pouvaient vraiment pas fonctionnées...

Je me suis souhaitée de ne jamais avoir ça mettons Confused  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
11 avr. 2008

Posté le: 1 décembre 2008 12:27:08 EST  
Personnellement, je ne connais personne qui a eu le zona. Et, pas que je ne crois pas le dépliant, mais disons que comme il provient de la même ''Source'' que ceux qui administrent le vaccin (gouvernement) ce n'est pas surprenant, ils ne sont pas vraiment impartial et comme leur but est de vacciner tout le monde, est bien ils n'ont pas le choix d'en faire la promo. Et c'est faux de dire que le vaccin le protège contre la varicelle, même avec le vaccin, on peut l'attraper mais sûrement moins forte.

Je ne suis pas contre le vaccin, mais je ne voulais pas lui donner à un an et un peu comme toi, je pensais ''courrir'' après pour être certaine qu'il l'attrape au moins une fois, pour être plus tranquille après, parce quand on l'attrape pour la 1ere fois adulte, là les conséquences sont beaucoup plus graves qu'enfants. Les vaccins se donnent au CLSC mais c'est mon médecin de famille qui m'a aidé à prendre la décision de ne pas le faire vacciner, pour qu'il l'attrape jeune justement. Si je ne me trompe pas, le vaccin est disponible seulement depuis 1999... en tout cas

Je déteste les campagnes de peur de ce genre... quand on sait que les compagnies phramaceutiques empochent des sommes faramineuses pour vendre leur vaccin.  

revenir en haut

jmfortin

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 décembre 2008 12:13:11 EST  
Moi de ce qu'il m'ont informé au clsc c'est surtout à cause du Zona qu'on fait vacciner.

"En faisant vacciner votre enfant, vous le protéger contre la varicelle et ses complications. La varicelle, communément appleée "picote", est une maladie très contagieuse causée par un virus. Ce virus reste dans l'organisme où il peut se réactiver des années plus tard et provoquer le zona. De 10 à 20% des personnes ayant fait la varicelles auront un zona au cours de leur vie"

"Le zona provoque sur la peau des lésions pareilles à celles de la varicelles. Les lésions suivent le parcours d'un nerf du visage, du thorax ou de l'abdomen et sont accompagné de fortes douleurs.

Le zona peut se compliquer par des douleurs durant plus de six mois (9 à 35% des cas), le plus souvent chez les personnes agées de 50 ans ou plus. Une encéphalite (infection du cerveau) est aussi possible."


Voici aussi les complication de la varicelle : otite, pneumonie, infection de la peau (impétigo, cellulite), infection grave à streptocoque de groupe A (bactérie mangeuse de chair), encéphalite, la mort.
La maladie entraîne plus de complication chez l'adulte que chez l'enfant.

Source : Vaccin contre la varicelle , Santé et Service sociaux du Québec,www.msss.gouv.qc.ca/vaccination


Moi personnellement, j'ai choisi de ne pas lui donner à un an. J'avais besoin de réfléchir sur le sujet. Au début, je pensais la faire vacciner seulement lors de ses vaccins pour la maternelle. Entre temps, j'aurais courru après le virus pour qu'elle l'attrape jeune. Mais là, je ne sais plus.... surtout après voir lu le déplient.

Connaissez-vous quelqu'un qui a eu un Zona??   

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 30 novembre 2008 19:05:56 EST  
Ma fille a eu les 3 vaccins. Ça été comme d'habitude ; très bien.
On était super inquièts mon chum et moi avec toutes les histoires que j'avais lu sur le forum, mais finalement il y a eu quelques larmes mais rien de plus difficile.... Wink 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 30 novembre 2008 13:49:39 EST  
Comme quand j'étais enceinte, je m'étais informée à savoir les risques réels, les stats, concernant la mort d'un foetus causée par la bactérie présente dans le poisson cru. Je n'ai jamais réussi. J'ai quand même continué à limiter ma consommation de sushi à presque 0 (sauf petites exceptions... ), mais j'aurais bien aimé connaître le danger réel


Moi je savais meme pas quon pouvait pas manger de poisson enceinte, mon doc me la jamais dit, jen avais aucune idée, et jen ai mangé emmasse, jadore le poisson! J'ai lu sa ici, sur le forum, j'ai pas été bien informé, mais bon, au moins jai un bébé en santé, et en plus jai pu manger du poisson enceinte sans me soucier de quoi que ce soit! Laughing  

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 30 novembre 2008 11:04:07 EST  
Yin Yan, ils sont au courant pour les évanouissements et crises d'épilepsie car je connais deux infirmières qui ont fait leur rapport et fait contre signer des témoins sur place. Rolling Eyes  

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 30 novembre 2008 07:45:18 EST  
Oui, c'est certain... mais les gens autour forment quand même un groupe assez restreint. Quand on travaille à longueur d'année avec des gens qui ont ces vaccins, on a un plus gros bassin disons. 

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 30 novembre 2008 07:23:41 EST  
C'est fou comme on tente de nous faire peur avec les risques... et trop souvent, on est incapable de savoir les stats, les vrais risques...

Comme quand j'étais enceinte, je m'étais informée à savoir les risques réels, les stats, concernant la mort d'un foetus causée par la bactérie présente dans le poisson cru. Je n'ai jamais réussi. J'ai quand même continué à limiter ma consommation de sushi à presque 0 (sauf petites exceptions... Wink), mais j'aurais bien aimé connaître le danger réel. 

revenir en haut

Eucaliptus

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 novembre 2008 04:40:30 EST  
Hathor,

C'est drôle, mon infirmière à mon CLSC m'a dit la même chose pour la bactérie mangeuse de chair. Je ne voulais pas de la varicelle. Je lui ai demandé de me donner la statistique de 1 sur combien qui attrape cela...elle n'a jamais été capable de me le dire. Et moi de lui répondre : " Tout mon entourage à eu la varicelle, de mes neveux à 2 mois, jusqu'à mon chum à 30 ans et tous(moi inclue) s'en sont sortis avec quelques cicatrices seulement. Je crois que ma fille a de bonnes chances de s'en sortir aussi" Elle est restée l'air bête.

Personnellement, je vais laisser passer la petite enfance et si vers 10 ans, elle ne l'a pas eu, je vais le considérer (sachant que généralement, plus on vieillit, plus la maladie fait des ravages). 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 novembre 2008 17:52:13 EST  
Je confirme... le vaccin RRO et rougeole peut être pris combiné ou séparément. Ils ont les deux (nul besoin de les avertir avant le rendez-vous) car ils sont bien conscient que ce n'est pas tout le monde qui veulent celui de la varicelle. Ici, j'ai donné les vaccins en deux rendez-vous car je trouvais que c'était trop d'un coup pour leur petit organisme... 

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 29 novembre 2008 16:45:38 EST  
Ici Azalée en avait eu 4 et Mercédez 3 et sa ne me dérange pas pantoute !!!

Pour celles qu'ils l'ignorent la varicelle peut être mortelle chez les moins de 3 ans !!!

Donc pas si insignifiant que sa !!! Rolling Eyes  

revenir en haut

katou_24

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 29 novembre 2008 16:44:16 EST  
En regardant dans le carnet de vaccination, c'est effectivement le rro qui est combiné au vaccin de la varicelle, je crois toutefois que si vous ne voulez pas que votre enfant soit vacciné contre la varicelle, vous avez juste à communiquer avec votre CLSC pour qu'au jour de la vaccination ,ils donnent juste le rro, et puisque c'est un vaccin qui se donne très fréquemment seul, il ne devrait pas y avoir de problème à le faire donner sans celui de la varicelle. C'est un vaccin qui se donnait depuis très longtemps seul avant l'apparition de celui pour la varicelle, alors juste à en faire la demande! 

revenir en haut

sauvageonne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 novembre 2008 16:33:04 EST  
Marie-charlo et yin&yan, j'ai aussi été surprise de recevoir toute cette belle paperasse faut dire que nos service de santé sont payant ici (juste pour ma petite famille, ça nous coûte 220$ pa mois) ils ont intérêt a nous offrir un bon service Wink  

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 29 novembre 2008 16:13:56 EST  
La varicelle... le risque c'est de développer le zona il me semble... 

revenir en haut

La louve

Inscrit le :
13 avr. 2005

Posté le: 29 novembre 2008 15:39:08 EST  
MarieCharlo a écrit
Hathor : la bactérie mangeuse de chair à cause du vaccin?? Ayoye... j'aurais peut-être refusé, avoir su ça... 


Je crois plutôt qu'Hathor à fait une faute de frappe et qu'elle voulait dire que l'enfant qui fait la varicelle sans le vaccin aura la bactérie mangeuse de chair... c'est leur gros argument pour faire peur aux parents afin de "vendre" le vaccin. Rolling Eyes  

revenir en haut

Se connecter pour répondre