Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

4 vaccins d'un an...

Auteur Message

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 29 novembre 2008 14:41:31 EST  
Sauvageonne : Je n'ai jamais reçu autant d'infos sur les vaccins, même si mon doc est très compétent, il ne m'a jamais donné d'info comme tu en as eu. Il m'a parlé rapidement des effets secondaires... mais très brièvement : fièvre... douleur musculaires... c'est tout.

Hathor : la bactérie mangeuse de chair à cause du vaccin?? Ayoye... j'aurais peut-être refusé, avoir su ça... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
11 avr. 2008

Posté le: 29 novembre 2008 14:23:27 EST  
sauvageonne a écrit
Quand on fais le vaccin de 6 mois, on reçoit l'information et on a la chance de pose des questions directement a l'infirmière suite a la lecture. Chaque vaccin est expliqué de long en large, les risques, les effets secondaires, etc. Suite a cela, on nous donne un papier a signer selon qu'on est ok avec le vaccin (varicelle+rro combiné ou pas).

En somme, nous avons le droit d'accès a l'infomation et nos préférences sont respectées. 


Tu es chanceuse! Je sais bien que chaque CLSC est différent, mais moi quand j'ai refusé le vaccin de la varicelle, l'infirmière m'a carrément dit que si mon garçon attrappait la varicelle sans le vaccin, il avait beaucoup de chances d'attraper la bactérie mangeuse de chair et d'en mourrir Rolling Eyes

En tout cas, peut-être qu'il y en encore des places qui en donnent encore 4 pour ''vider'' leur réserve de vaccins non-combinés? J'espère sincèrement que les parents vont continuer d'avoir le choix. Et je crois que la meilleure des solutions, c'est de les donner en deux shot espacés.  

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 29 novembre 2008 14:14:41 EST  
Je n'avais pas entendu parler du regroupement de vaccins. La fille de mon amie, qui a 14 mois, vient d'en avoir 4 aussi. Et lundi, le doc ne m'a pas parlé de 3...

Mais anyway, c'est beaucoup en même temps, beaucoup d'anticorps, beaucoup de piqures... Si c'était à refaire, je demanderais qu'ils les fassent en 2 shots. Ma fille n'avait jamais réagit aux vaccins. Mais ceux-là...

Pour ce qui est de la liberté de choisir... ça doit être possible encore, non? Puisque ma fille a quand même reçu 4 vaccins, il doit être encore possible de les demander séparément? 

revenir en haut

sauvageonne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 novembre 2008 14:04:57 EST  
Je ne suis pas certaine du fonctionnement au Québec mas en CB, il y a les deux types de vaccins, celui combiné a Varicelle et l'autre pas. Quand on fais le vaccin de 6 mois, on reçoit l'information et on a la chance de pose des questions directement a l'infirmière suite a la lecture. Chaque vaccin est expliqué de long en large, les risques, les effets secondaires, etc. Suite a cela, on nous donne un papier a signer selon qu'on est ok avec le vaccin (varicelle+rro combiné ou pas).

En somme, nous avons le droit d'accès a l'infomation et nos préférences sont respectées.

Pour répondre a Marie-Charlo, Micah a eu ses vaccins d'un an et l'un deux était un vaccin ''live'' dont les symptômes peuvent apparaitre apres une a deux semaine (si il y a lieu). Pour le reste, nous avons toujours une bonne semaine a se remettre des vaccins (fièvre, douleur, maussade, mauvaises nuits) je ne donne rien pa contre, sauf plein d'amour et une belle semaine de co-dodo (petit chanceux)...on est supposé y retourner pour les 18 mois mais je crois que je vais repousser ces derniers a plus tard... 

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 29 novembre 2008 13:53:30 EST  
Pas plus dégueulasse à mon avis que les campagnes de peur et de confinement à l'ignorance qui plane au dessus de tout ce qui touche de près ou de loin à la vaccination, sa nécessité, sa remise en question. Un vrai processus de "service secret" Rolling Eyes  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
11 avr. 2008

Posté le: 29 novembre 2008 13:16:19 EST  
Evil or Very Mad Ça m'enrage!!
C'est franchement déguelasse de leur part Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  

revenir en haut

petit bébé

Inscrit le :
10 janv. 2007

Posté le: 29 novembre 2008 11:26:16 EST  
quand j'ai été faire vacciner ma fille pour ses vaccins de 6 mois, l'infirmière me disait que pour les vaccins de 1 an, c'était en 3 fois au lieu de 4. Ils ont regroupés 2 vaccins. Donc, la prochaine fois se sera 3 vaccins au niveau des bras. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
11 avr. 2008

Posté le: 29 novembre 2008 10:38:27 EST  
katou_24 a écrit
C'est le vaccin de la varicelle et du pneumocoque qu'ils ont regroupés si je ne me trompe pas.  

Pour vrai?
J'espère que ce n'est pas vrai ou sinon, qu'on a encore le choix de les avoir non-regroupés. Beaucoup de gens ne veulent pas faire vacciner pour la varicelle, est-ce le moyen qu'ils ont trouvé pour nous forcer à accepter le vaccin de la varicelle? Si c'est le cas... je me passe de commentaire Confused  

revenir en haut

katou_24

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 29 novembre 2008 10:07:41 EST  
Ma fille aussi vient d'avoir ses vaccins de 1 an en trois injections et seulement dans les bras! 2 intra-musculaires et 1 sous-cutané. Aucune réaction, comme si de rien n'était. C'est le vaccin de la varicelle et du pneumocoque qu'ils ont regroupés si je ne me trompe pas.Le type de réaction dépend vraiment de l'enfant. Pour ma part, l'infirmière du CLSC m'a recommandé(comme à chaque vaccin)de lui donner au moins 2 à 3 doses de Tempra pour prévenir les réaction. J'ai toujours donné la première dose au retour à la maison, et je voyais son état pour le reste, mais dans cette situation, je n'ai jamais hésité à lui en donner! Le gros de sa réaction devrait être passé, du moins je te le souhaite. Bon courage Very Happy  

revenir en haut

Mme Caro

Inscrit le :
27 oct. 2008

Posté le: 29 novembre 2008 09:30:52 EST  
J'ai vu mon médecin la semaine passée et elle me disait que maintenant il avait regrouper les vaccins d'un an en 3 doses ou lieu de 4.... IL faut dire que pour mon fiston ça ne sera pas avant mai prochain. P-e ils ne sont pas encore disponible... Entouka, pour celles qui n'ont pas donné encore ceux-là renseigner vous! Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 29 novembre 2008 09:24:12 EST  
Pauvre petite puce elle file pas fort hein?

Ici ma fille au eu ses 4 vaccins en même temps et aucune réaction niet, nada.. Alors je ne sais quoi te dire, la seule chose est que moi j'avais envoyé mon chum pour les vaccins j'étais pas capable.

Blandinette 

revenir en haut

Se connecter pour répondre