Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

4 1/2 ans et pipi au lit?

Auteur Message

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 2 décembre 2010 23:17:11 EST  
Ma fille qui a un peu plus de 4 1/2 ans, vient de commencer à faire pipi au lit...

Elle est propre de jour et nuit depuis qu'elle a 2 ans, en 2 1/2 ans, elle a eu 2 accidents, mais depuis 10 jours on est rendu à 4 fois.

Je ne la chicane jamais quand ça arrive et je lui refais son lit immédiatement.

J'aimerais juste savoir si c'est normale à cette âge d'avoir une genre de régression. J'aurais compris si c'étais arrivé après la naissance du bébé à venir, mais là je suis dans le néant! 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 3 décembre 2010 16:03:20 EST  
Mon gars à 5 ans et demi et cette semaine, il s,est réveillé le matin, le lit tout mouillé.
S'était la première fois depuis qu'on lui a mis des tite culotte pour dormir la première fois, ça y était arriver de ne pas se rendre au toilette 2 ou 3 fois mais la première fois vraiment dans le lit et sans même le réveiller.
C vrai que c important de ne pas chicaner l'enfant, sinon, il va devenir anxieux. Lâche pas, ça va bien finir par se placer.
Évite qu'elle apporte un verre d,eau dans a chambre le soir, assure toi qu'elle est aller au toilette avant le dodo et sinon, tu ne peux pas faire grand chose Wink  

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 3 décembre 2010 13:49:31 EST  
Loin de moi de vouloir te brosser un tableau sombre, mais j'ai fait pipi au lit style intensif jusqu'à mes 10 ans. Pourquoi? Avec le recul, je me rends compte que certaines situations mais surtout la nervosité me faisaient faire pipi dans le lit.

C'était pire quand je me disais qu'il ne fallait pas que je fasse pipi au lit. J'ai su, il y a quelques années, que la vessie peut se montrer capricieuse à certains moments. Le mécanisme qui nous fait se "retenir" peut se montrer défectueux. Ca peut être dû à une immaturité de ce mécanisme.

SURTOUT et continue dans cette voie, ne pas chicaner l'enfant (moi, ma mère était tellement à boutte qu'elle me chicanait parfois ce qui faisait qu'augmenter mon niveau d'anxiété!). Aujourd'hui, je suis un peu soulagée de voir que c'était peut-être pas que de ma faute si je me laissais aller dans le lit la nuit... 

revenir en haut

tweety25

Inscrit le :
19 avr. 2006

Posté le: 3 décembre 2010 13:41:00 EST  
korakie a 4ANS et ne cherche meme pas a etre propre la nuit.ca le jour ok la sieste ok mais la nuit elle ne se reveille meme pas. c'est une fille qui a toujours eu tres soif mais meme si elle fait pipi elle ne se reveille meme pas. elle dortven haut dans un lit superposé.  

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 3 décembre 2010 12:36:01 EST  
Kalagirls : Merci, mais c'est pas mal ce que je fais depuis 2 semaines!

Je crois aussi que c'est la fatigue, je vais attendre encore un peu, par la suite j'en parlerais à sa pédiâtre!  

revenir en haut

kalagirls

Inscrit le :
07 juil. 2010

Posté le: 3 décembre 2010 09:58:46 EST  
Bonjour Oligab,

Enfin je ne suis pas seule!!! Je m'étais informé auprès du pédiatre de ma fille à cet âge (4 et demie) et il m'a dit avant 5 ans je ne considère pas ça comme un problème, il mettais ça sur le dos de la fatigue. Maintenant elle a 5 ans et demie et malheureusement elle continue à faire pipi au lit. Nous sommes retourné voir le pédiatre qui nous a recommandé d'appliquer une sorte de routine du soir:

À partir de 5h30 le soir plus rien à boire pas de fruit à manger. Avant l'heure du dodo qui est pour elle à 7h30, elle va faire pipi et avant notre heure du dodo qui est environ à 10h nous l'apportons faire pipi. Le matin le cadran sonne à 5h45 nous la réveillons tout de suite pour qu'elle fasse pipi.

Ça peut avoir l'air un peu barbare comme solution, mais ca fonctionne.

Je veux t'assurer que je fais ça pour son bien parce que s'était devenu intolérable pour moi de la voir se lever le matin avec une tristesse dans son visage. Elle commençait sa journée avec une déception l'impression d'avoir échoué... Maintenant elle se réveille et elle est fière elle n'a plus honte et veut accepte même de faire dodo avec sa soeur.

Le bonheur!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre