Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

35 semaines, BB très bas très tôt et bcp de contractions?!

Auteur Message

Erika_M

Inscrit le :
17 oct. 2009

Posté le: 19 octobre 2009 02:20:29 EDT  
Bonjour,

Ma DPA est le 23 novembre, je suis donc à 35 semaines. Je sais, certaine vont me dire que c'est très tôt, mais j'ai la sensation intérieur que je vais accoucher au mois d'octobre et qu'elle est en très très bonne santé. J'y crois et j'ai aucune crainte. Wink

Ma future fille est très précoce, j'ai pu la sentir bouger à 16 semaines et mon mari l'a senti à 18 semaines!!!
Ça fait déjà 2 mois que BB est descendu et placé, j'ai sa tête au niveau du pubis et je sens lorsquelle pousse sur mon col.

Mais là depuis vendredi j'ai des contractions, j'en ai déjà eu des fausses plus tôt dans ma grossesse, mais là on dirait que c vrm vrm pas pareil. Ça part de mes reins et ça tire jusque dans les homoplates parfois, et évidemment dans le pubis et meme au niveau des cuisses et des fesses... J'ai le ventre qui se durcie comme toutes contractions vrai comme fausse.

Vendredi de 20h à 2h du matin, donc une durée de 6h, j'ai eu des contractions régulières aux 20 minutes, j'ai eu beau prendre un bain chaud et meme réessayer avec un tres chaud ça n'a pas fonctionné pour les calmer, meme me coucher sur le coté gauche ne m'aidait pas! Avec toute cette douleur et cette attente (et le stress de mon mari!!!) j'étais épuisé, je me suis dit que j'allais essayé de dormir un peu, j'ai donc eu ma vessie pleine à un certain moment et jai pu me reposer un petit peu durant cette nuit... mais je me réveillais très très souvent en contraction... sans les calculer toutefois, je voulais dormir!

Samedi de 11h à 22h j'avais des contractions aux heures et ensuite de 22h00 à 2h00 j'étais aux 45 minutes... encore une fois je voullais faire dodo, alors jai pas été faire pipi avant de me coucher lolll (c la seule façon possible on dirait, pcq puisque la vessie est pleine, lutérus a moins de place)

Dimanche matin je me réveille en chignant tellement j'ai mal et envie de pipi, je décide donc de prendre un bain et de me coucher du côté gauche... encore une fois, je mendors, mais je me réveille à toutes les heures, à chaque contraction! J'ai eu des contractions aux heures toute la journée jusqu'à 15h30! à 16h30 jai une contraction, mais à ma grande surprise je suis tombé au 30 minutes jusqu'à 18h00... ensuite de 18h00 jusqu'à présent, je suis au 45 minutes....

c'Est pas supposé s'arrêter ça un moment donné?! ou se rapprocher?! un ou lautre, mais sibole que ça fait mal!!! ça fait quand meme 3 journées d'affilé que j'endure ça!!!

Ahh oui, depuis 3 semaines, je perds graduellement mon bouchon muqueux, mais je sais pas ou en est le travail avec mon col, je vais le savoir un moment donné cette semaine pcq jai demandé à ma doc de me faire le touché vaginal avant de partir en vacance.


Qu'est-ce que vous en pensez, est-ce que certaine d'entre vous on vécu la meme chose?? je me vois bien mal endurer encore toute cette douleur pendant une semaine!!! j'vais virer folle avant longtemps et jvais devenir un poisson à force d'essayer le bain LOL ça marche tout simplement pas!!! Embarassed Ya tu kekchose à faire?? J'veux accoucher jsuis pu capable là!!! Sad


Merci de me répondre Confused 

revenir en haut

Erika_M

Inscrit le :
17 oct. 2009

Posté le: 20 octobre 2009 17:48:38 EDT  
Col effacé à 80%, dilaté à .5, BB à -3

Finalement, après ma demande, elle m'a donné un rv pour jeudi prochain et j'ai un autre docteur pour sa semaine de vacances! 

revenir en haut

Soso666

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 octobre 2009 10:24:47 EDT  
exactement sa se regenere moi j'ai perdu mon bouchon a 26 sem et depuis la sem derniere j'ai recommence a perdre mon bouchon pour une deuxieme fois  

revenir en haut

Erika_M

Inscrit le :
17 oct. 2009

Posté le: 19 octobre 2009 20:56:57 EDT  
hey c comment gros un bouchon muqueux?? j'en perdais ti peu par ti peu, mais là tantot j'avais un espèce de gros mottons gros comme une cuillère ?? yé tu supposés en rester encore là dedans là?? Laughing lol 

revenir en haut

Annlie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 octobre 2009 14:23:11 EDT  
Je suis aussi petite que toi et dans mon poids santé. Ne t'inquiète pas pour le poids du bébé. C'est possible d'avoir un accouchement aussi facile. J'ai eu des bébé de plus de 9lbs et mon dernier a duré 2 hres. 

revenir en haut

Erika_M

Inscrit le :
17 oct. 2009

Posté le: 19 octobre 2009 14:11:03 EDT  
Merci pour tes excuses, je comprends la "beauté" de l'écriture lol et en étant enceinte on est aussi à prendre avec des gants blancs à certains moments de la journée Wink

la marge d'erreur pour le poids ça me dérange pas, mais c pcq dans ma famille c tjrs des petits BB entre 5 et 7.5 lb et du côté de mon mari c'Est l'inverse entre 7.5 et 12 lb Surprised Disons que je suis une ptite femme et jme vois bien mal accoucher dun énorme BB Laughing déjà là j'ai lair énorme... tlm pense que je suis à 38 ou 39 semaines Surprised je mesure 5 pieds 1 hihi ça fait toute une bedaine on ne voit que ça!!!

en tout cas demain je vois le doc et je vais essayer detre clair, c'est certain quelle va me faire lexamination du col, pcq avant quelle parte en vacances elle voulait savoir jen était à combien. Mais malgré tout j'espère que le col a travailler pour avoir souffert 3 jours nonestop!!! Par chance aujourd'hui c'est plus calme!!! YÉTAIT TEMPS:!: Exclamation Exclamation 

revenir en haut

Annlie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 octobre 2009 14:01:42 EDT  
C'est toi le boss quand tu es enceinte, pas ton médecin. Si tu veux un examen du col tu peux l'exiger.
Certains médecins parlent plus que d'autre, n'hésite pas à lui poser tes questions.
Pour l'écho, il y a souvent une marge d'erreur quand ils se prononcent sur le poids. Pour le reste, à 35 semaines bébé est tout formé. Les dernières semaines servent seulement à prendre du poids et faire maturer les poumons pour qu'il fasset leur travail à la naissance.
Pour tes contractions, malgré ma conviction profonde de l'accouchement naturel, les médicaments qui arrêtent le travail son souvent bénéfiques puisque ça perme à bébé de se rendr à terme et à la maman de se reposer.
Et pour ton col, ne te décourage pas si tu n'as pas de travail de fait. Des fois les contractions préparent le corps sans que le col ne se modifie nécessairement et ça ne veut rien dire sur quand l'accouchement se fera.
En espérant avoir été plus "délicate" cette fois. Et j'ai édité mon premier message puisqu'il avai été perçu différemment de ce que je voulais exprimer. C'est la "beauté" de l'écriture. 

revenir en haut

Erika_M

Inscrit le :
17 oct. 2009

Posté le: 19 octobre 2009 13:50:44 EDT  
Mamyrose : J'ai justement vérifié, et c'est pour ça que ma DPA est le 23 novembre, mon docteur s'obtine pour dire que c'est le 28, mais dans mon calendrier j'ai toutes mes dates de règles et d'ovulation et j'étais en pleine ovulation vers le 23 février. Mon doc est pas très expressive et ne me parle pas vrm bcp de ce qui est normal ou non, faut tjrs que je pose une tonne de questions et elles demeurent parfois sans réponse. Pour la hauteur utérine, selon sa réaction, ça a l'air d'être haut et le BB est déjà très bas... la raison est assez nounoune par contre Embarassed depuis mon arrêt de travail j'étais toujours assis... mais sur mes tabourets bar! y parait que c pour ça que le BB se pointe d'avance, pcq mon corps a eu l'impression que j'étais debout sans arrêt! Si je n'avais pas parlé d'une recette que j'avais fait, je n'aurais jamais su que ce n'était pas bon! Surprised

Je sais que normalement c'est préférable d'attendre 36 semaines (certaine place c marqué 37, mais l'hôpital m'a dit 36 et mon doc aussi).
Toutefois, ce n'est pas moi qui décide, je veux que le tout soit le plus naturel possible, je refuse de prendre des médicaments pour stopper le travail. La nature fera sont chemin, si elle décide de sortir, c'est certainement pas moi qui vais l'en empêcher, si elle sort c'est qu'elle est prête. Mais en attendant, ça fait quand même 3 jours complet de contraction en étant dans l'ignorance. Personnellement si mon doc n'est pas plus jasante que ça à mon prochain rv et se fou encore que je perde mon bouchon muqueux et que j'ai autant que contractions qui me font vrm mal, je vais appeler directement l'hôpital pour voir si c pas possible de me faire vérifier directement là bas. Pcq comble de tout, jai rv demain, mais apres elle est en vacances! Mad J'aurai pas de suivi avant le 11 novembre!!! Confused Ce qui me rassurerait c'Est surtout d'avoir une écho pour avoir le poids approximatif du BB et savoir si tout est bien formé. Je vais essayer de lui demander demain. J'ai bien hâte de savoir ce qui se passe avec mon col aussi, j'ai aucune idée à combien je suis! Rolling Eyes

on verra bien demain Wink
Je vous en donne des nouvelles promis  

revenir en haut

Annlie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 octobre 2009 13:01:45 EDT  
Et j'ajouterais, désolé si mon message intial t'a paru désagréable, mon intention n'était pas de juger ta situation mais de te faire réaliser que tu dois agir rapidement pour la santé de ta fille. 

revenir en haut

mamyrose

Inscrit le :
29 juin 2009

Posté le: 19 octobre 2009 12:53:11 EDT  
Bonjour Ericka_M,

en te lisant, il m'est venu une question. Es-tu certaine de la date de conception de ton bébé? Car à première vue, j'ai pensé que peut-être, il y avait quelques semaines de différences entre la date de conception et ton nombre de semaine de grossesse.

En générale, mais pas toujours, la hauteur utérine correspond au nombre de semaines de grossesse. Est-ce que ces données sont similaires ou pas?

Pas nécessaire de me répondre, mais si tu souhaite vérifier, tu pourrais être surprise que finalement, ce petit bébé pourrait bien se pointer plus tôt. Ou encore, ces moments plus difficiles font seulement partis de son histoire de naissance.

Bonne chance ! 

revenir en haut

Annlie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 octobre 2009 12:50:36 EDT  
Tu voulais quoi, que je te dise que je te comprends et que c'est souhaitable que ta fille naisse maintenant? Mais non, ce n'est pas souhaitable pour sa santé. C'est préférable qu'elle se rende à terme, et selon chaque femme c'est différent, ça peut varier entre 38 et 42 semaines. Bien que je te souhaite que tu accouches avant ta DPA si c'est que tu juges souhaitables.
J'ai dit "un peu" égoiste. Dans le sens simplement ou tu penses à toi et pas à ta fille en désirant accoucher. Ça ne veut pas dire que tu es une mauvaise maman, loin de là.
Et si tu lis la suite de mon message, je t'en donne des pistes de solutions. Aller consulter à la maternité serait sage, parce qu'ils vont être en mesure de t'aider. Ce qu'un forum ne peut pas faire. Nous ne sommes pas médecins et nous ne pouvons pas juger de ta condition selon ce que tu écris. Mais tu dois consulter.
En fin de grossesse, les semaines sont difficiles. Ça fait partie de la maternité malheureusement. Si je te suggère d'aller à la maternité, c'est parce que je sais ce que c'est que du travail prématuré (bien oui, je parle en connaissance de cause et pas à travers mon chapeau, je l'ai déja vécu, plus d'une fois).
Je sais aussi ce que c'est d'être toute seule à la maison, mais ce n'est pas une raison pour souhaiter accoucher à 35 semaines. Ta fille a encore besoin d'être au chaud dans ton ventre.

Ceci dit, oui je vais passer une belle journée et je ne me sentirai pas coupable d'avoir dit ce que je pensais, puisque je l'ai fait pour toi, pour t'éviter de vivre des complications si tu accouches prématurément. Des fois il faut se le faire dire pour réagir et predre la situation au sérieux. 

revenir en haut

Erika_M

Inscrit le :
17 oct. 2009

Posté le: 19 octobre 2009 11:31:47 EDT  
Merci bcp pour les réponses.

Renata: je vois mon médecin mardi, je vais attendre de la voir pcq de toute façon me rendre à la maternité c assez difficile puisque j'ai pas d'auto et pas certaine que l'autobus va aider ma situation. Confused mais merci Smile j'ai bien hate d'en savoir plus

Merci Amielle pour le lien Smile Je vais aller y faire mon tour c'Est certain :wink:

Et maintenant Annlie, soit dit en passant, je ne t'en veux pas, je trouve seulement bien dommage que tu me juges ainsi en me traitant d'égoïste sans me connaître, ni connaître mes antécédent. Tu aurais pu seulement dire que c'était pas souhaitable plutôt que de me lancer ça à la figure de la sorte. Un forum ça sert à se vider le coeur et faire part de ses inquiétudes et de ce que l'on ressens, pas pour se mettre un bâillon sur la bouche pour faire plaisir aux autres maman, ce que j'écris c ce que je vis! C'est loin d'être facile tu sauras! Il n'y a pas tout le monde qui a la chance d'avoir une grossesse facile.

À 4 semaines j'ai du annoncé ma grossesse au bureau tellement ça paraissait, j'ai une malformation à la colonne de naissance (spina bifida) et j'avais même l'utérus à l'envers. À 11 semaines j'ai du être retiré du travail et allé à l'hôpital d'urgence pcq j'étais paralysé à partir du bassin, ça fait maintenant 24 semaines que je suis à la maison sans rien ni personne en semaine. Tout le monde travail ou est à l'école, j'ai le moral au plus bas! J'ai BESOIN d'en parler à quelqu'un. J'ai BESOIN de réconfort et si tu es seulement disposé à me donner des commentaires négatifs, bin tu n'as qu'à ne pas me répondre! Au moins il y en a qui donne des conseils CONSTRUCTIFS et qui prone la persévérance plutôt que le coup de pelle en pleine face! J'ai créé ma propre page justement pour éviter ce genre de réponse qui me ruine le moral encore plus!

Sur ce essayez de passez une belle journée, moi grâce à Annlie, c'Est très mal partie! Et c'Est ENCORE une contraction qui m'a tiré du lit ce matin... Confused ça réveille mal... 

revenir en haut

Annlie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 octobre 2009 08:57:24 EDT  
Erika_M a écrit

Ya tu kekchose à faire?? J'veux accoucher jsuis pu capable là!!! Sad


Je t'ai répondu dans un autre sujet de discussion, mais je vais le faire aussi. Désolé***Je m'édite moi-même parce que ma réponse a été mal perçue***. En fin de grossesse on a toute envie d'accoucher, c'est normal. Par contre, tu est SEULEMENT à 35 semaines. Si tu accouches, malgré tes bons feeling, ta fille est considéré comme prématurée, avec les complications que ça peut entrainer.
Au lieu de chercher quoi faire pour accoucher, téléphone à la maternité et va te faire vérifier. Au besoin, ils vont te donner des médicaments pour tenter d'arrêter ton travail. Ils vont aussi te suggéré d'être au repos.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre