Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

34 semaines et col effacé à 60%

Auteur Message

Moka Québec

Inscrit le :
20 févr. 2009

Posté le: 11 août 2009 12:36:19 EDT  
Bonjour à vous toutes!

J'avais mon rendez-vous hier, et pour la première fois je suis sortie un peu confuse. J'ai eu une grosse sans aucun désagréament!
Mais hier, lorsqu'il m'a demandé si j'avais des contractions douloureuses, j'ai dû dire oui. La semaine dernière, j'ai dû avoir 7 ou 8 contractions quand même légère à mon avis mais à 1 ou 2 minutes d'intervalles. Moi je me disais que c'était du faux, que mon corps me jouait des tours... mais hier mon médecin m'a examiné pour vérifier parce que lui n'était pas rassuré. Et il ma dit que mon col était effacé à 60% et qu'il pouvait toucher la tête, donc que sa tête est vraiment très basse.
Il m'a dit que pour deux semaines, je ne devais faire aucune activité physique et aucune relation avec mon chum. Ce qui l'inquiétait le plus c'est les 34 semaines. c'est pourquoi il me disait de faire attention pour 2 semaines jusqu'à ce que je me rapproche au moins du 37 semaines.

Est-ce que quelqu'une d'entre vous à vécu la même chose? Avez-vous accouché avant terme?

J'avais remarqué que lorsque je marchais après un certain temps je sentais une pression de mon utérus vers le bas. Est-ce que vous ressentez ça ou c'est vraiment parce que mon bébé est très bas? Je ne m'en inquiétait pas trop de cette sensation, mais depuis hier quand je la ressent je suis un peu craintive.

Merci de vos réponses! 

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 2 septembre 2009 19:35:33 EDT  
J'ai dû être au repos aussi à partir de la 34e semaine je crois, parce que j'étais beaucoup dilaté et pas mal effacé (désolée je ne me souviens plus des chiffres exactes), mon médecin pouvait aussi toucher la tête. Elle m'a dit d'être au repos le plus possible pendant au moins 2 semaines pour atteindre la 36e semaine. À la 36e semaine pile, j'ai cessé mon repos, j'ai repris mes activités, j'ai lavé la salle de bain au complet vers la fin de l'après-midi. Dans la nuit je perdais mes eaux. Le lendemain matin les contractions ont commencées (je n'en avais eu aucune avant), en 1 h 30 j'avais mon bébé dans les bras.

J'ai donc accouché à 36 semaines, un 24 juin (ma dpa était le 21 juillet), d'un bébé de 6,12 livres en pleine santé. Il a très respiré de lui-même et a pu être avec nous dans la chambre dès la première nuit. Aujourd'hui j'ai un gros et grand bébé de 14 mois qui pèse 26 livres.

Ne t'en fais pas trop, ce n'est pas bon de trop s'inquiéter Wink . Je te souhaite un bel accouchement. 

revenir en haut

mrs_voyage

Inscrit le :
09 sept. 2008

Posté le: 1 septembre 2009 12:30:54 EDT  
Bonjour,

J'ai eu un examen dimanche et aujourd'hui et on m'a aussi mentionné que mon col était effacé à 60% mais je ne suis pas dilaté. On m'a pas rien recommander de spécial. Moi aussi elle touchait la tête très facilement.

Je te dirais de pas trop stressé avec ça, juste relaxer quand tu as des contractions ou sinon de t'asseoir quand tu le sens trop bas. Mais si tu n'es pas dilater je te dirais de pas paniquer. 

revenir en haut

Capella80

Inscrit le :
04 févr. 2006

Posté le: 1 septembre 2009 10:47:45 EDT  
Bonjour, je comprends ça tout à fait, je porte mes bébés très bas et j'ai un utérus très "réactif"..contractions qui débutent dès ;e 5ème mois!!! j'en suis à ma 2ème grossesse et je suis dilatée à 1 et col effacé à 50% depuis la 33e semaine... mon bébé est extrêmement bas (elle met à peine ses doigts et bonjour la tête de mon bébé!!! donc pas de relations depuis le mois de juillet pour moi et je suis en arrêt de travail...dès que je suis debout pour 5 min et plus j'ai l'impresssion qui va sortir et les contractions commencent immédiatement...donc je me repose

à ma première grossesse j'étais dilatée à 3 cm à 6 mois et demi avec un col bien effacé...et ma petite puce est sortie pile poil le jour qu'elle était "due"...

mon conseil.... écopute les conseils du docto...pas de relations sexuelles, reste allongée le plus souvent possible...et pas trop de stress... bébé va rester bien au chaud!...

enfin moi je le vois comme un avantage...j'ai accouché en moins d'une heure et demi et ma fille était toute belle! et j'ai un feeling que cet accouchement aussi sera très rapide...donc je me dis youppi bébé est déjà bas dans mon bassin c'est un bon bout de chemin de fait...j'ai dilaté de 3 à 10 en très peu de temps...pas eu le temps de souffrir longtemps hihi!


courage Smile

 

revenir en haut

douce_naissance

Inscrit le :
22 oct. 2008

Posté le: 31 août 2009 12:41:22 EDT  
Est-ce ton premier bébé?

Il m'est arrivé la même chose à 33 semaines à ma deuxième grossesse. J'avais un col effacé à 70% et dilaté à 1 cm. J'ai été mise au repos complet pour 1 mois. Je ressentais la pression de la tête du bébé moi aussi très bas dans mon bassin. C'est normal de sentir cela quand le bébé est engagé. J'ai donc été au repos. Les contractions sont demeurées présentes mais pas tellement nombreuses. L'état de mon col est resté le même et j'ai finalement accouché à 41 semaines et 2 jours. Cela ne veut rien dire. C'est certain que le fait que ton col ait changé démontre que tes contractions agissent. Soit vigilante, repose toi le plus possible. Essaie de faire deux siestes par jour au moins et de t'étendre dès que tu ressens trop de pression vers le bas.

Bon courage! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre