Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

32 semaines et bébé en siège...

Auteur Message

Mori77

Inscrit le :
10 juil. 2009

Posté le: 19 septembre 2009 09:36:27 EDT  
Salut les filles,

Je suis à 32 semaines de grossesse et lors de l'écho de suivi cette semaine, on a vu que le bébé était en siège complet. Je n'étais pas surprise: la veille de l'écho, lors d'une promenade, j'avais senti le bébé se retourner (ouch!) et mon accompagnante m'avait confirmé le retournement après une palpation.

Mais la confirmation de l'écho m'a quand même affectée et découragée...

Mon accompagnante m'a dit qu'à 32 semaines, j'avais bcp de chances que le bébé se retourne et que l'acuponcture et l'ostéopathie pourraient m'aider.

Certaines d'entre vous ont-elles eu cette expérience? Ou un béb en siège?

Je sais qu'il est un peu tôt pour s'inquiéter, mais c'est mon 1er bébé et je me prépare de puis le début pour un accouchement naturel et là, la perspective d'une césarienne me fait peur, pour ne pas dire flipper.
Je sais que c'est meiux d'avoir un bébé en santé etc., mais ça me fait peur quand même!

Merci!!
Mori 

revenir en haut

Mori77

Inscrit le :
10 juil. 2009

Posté le: 25 septembre 2009 16:53:10 EDT  
Resalut à toutes!

Bonne nouvelle!!!

Un traitement d'acuponcture hier et elle s'est retournée aujourd'hui...! Yahou!

Je suis un peu parano qu'elle ne se retourne à nouveau, mais bon!

Mais j'avais effectivement commencé à regarder ça pour un accouchement en siège. Si vous obtenez plus d'info, ça m'intéresse.
Je crois que beaucoup de médecins sont réticents. Je vais en parler à la gynéco la semaine prochaine.

Merci pour vos infos vraiment précieuses!!

Mori 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 juin 2009

Posté le: 25 septembre 2009 09:58:04 EDT  
C'était justement ma question... Pourquoi une césarienne planifiée pour un bébé en siège? J'veux dire... oui ça prend un peu plus de temps mais c'est la position la plus fréquente du bébé après la tête en bas... c'est quelque chose de normal, un bébé en siège, c'est pas nouveau!

J'ai rendez-vous avec ma sage-femme la semaine prochaine. Je vais lui demander parce que personnellement, ça m'éverve pas pantoute un bébé en siège... Une version par exemple, ça m'inquiète beaucoup plus! 

revenir en haut

mana

Inscrit le :
11 mai 2008

Posté le: 24 septembre 2009 14:47:29 EDT  
Pour ma part, ma fille était en siège à 32 semaine et elle ne s'est jamais retournée. Je n'avais pas essayé la version car pour différentes raisons le gynéco ne me la conseillait pas et aujourd'hui je regrette beaucoup de ne pas l'avoir essayé.

J'avais une césarienne schédulée à 39 semaines mais je l'ai eu à 38 semaines car j'avais perdue les eaux. J'ai très mal acceptée ma césarienne et aujourd'hui j'ai uen petite fille bien que je n'ai aucune idée de ce qu'est un accouchement et ce que sont des contractions car je n'en ai pas eu. De plus, les accouchements qui suivent la césarienne sont hypothéqués car il y a plus de risques de finir en césarienne à cause de la cicatrice sur l'utérus.

Je te conseille de tenter la version pour ne pas le regretter plus tard et de magasiner un gynéco qui voudra bien t'accoucher en siège.

Beaucoup de personnes m'avaient dit avant que j'aille la césarienne que ça irait bien que l'important était que bébé aille bien. J'ai eu l'impression de me faire avoir par tout le monde. Ce que je ne savais pas surtout c'est que l'accouchement est une étape très importante dans la vie d'une femme et que j'en ai été privé.

Juste pour te dire que je n'ai pas connu ce qu'est une fin de grossesse normale, l'impatience de ne pas savoir quand bébé va arriver, de ne pas avoir pu m'occuper de mon bébé naissant comme je l'aurais voulu à cause de la mobilité réduite après la césarienne.

Désolé, je ne veux pas t'inquiéter mais juste te donner de l'information pour que contrairement à moi tu sois informer de ce qui t'attend.

 

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 22 septembre 2009 06:33:43 EDT  
Moi, a 32 semaines ma cocotte était bien placé. à 39 semaines je creve mes eaux mais bébé est pas fixé. Le travail commence et tout va super bienmais bébé ne se fixe pas il reste trop haut il arrive a peine a y toucher du bout des doigt on continue fort a essayer en changemetn de possition durant les contractions de la faire descendre pas épidural je doit sentir mes contractions pour prendre la possition pour faire descendre bébé style je suis sur le ballon et mon chum sur le lit et quand j'ai une contraction il tire sur mes bras pour faire de la place et que bébé bouge. 14 heures plutard je suis a 8 cm j'ai pas dormi de la nuit ( mes contractions on conmmencer a 18h00) elle réusi enfin a toucher bébé et oupss bizarre la tête... écho oupss madame le bébé est un siège ... césarienne. J'aurais mieux aimé avoir une césarienne planifié.

Kisamoi 

revenir en haut

Sonatine

Inscrit le :
07 sept. 2008

Posté le: 21 septembre 2009 17:28:14 EDT  

J'ai appris à 34 semaines que mn bébé était en siège. J'ai tout essayé pour la virer de bord (acupuncture, positions, version manuelle). rien n'a marché. J'ai donc eu une césarienne planifiée.

Ce fut difficile à accepter au début, mais j'ai fini par faire mon deuil de l'accouchement naturel en me disant que si ma fille était en siège, c'était parce qu'elle avait une bonne raison. Ma césarienne fut finalement une très belle expérience, et devinez quoi: ma fille avait trois tours de cordon autour du cou. Elle ne pouvait pas se retourner et ne serait jamais sortie naturellement.

À 32 semaines, tu as encore le temps de voir ton bébé se tourner. Si tu veux essayer l'acupuncture, c'est le temps; les traitements sont efficaces jusqu'à la 35 semaine (ils se font à la maison; ce n'est pas douloureux, mais un peu chiant à faire, selon mon expérience...). La version manuelle a un faible taux de réussite pour les premières grossesses, plus élevé si ce n'est pas ton premier. Et sois avertie, ça fait mal!

Je me sentais sereine face à ma césarienne parce que j'avais le sentiment d'avoir tout tenté pour l'éviter. Mais si jamais mon deuxième se présentait aussi en siège, je ne ferais rien, parce que c'était pour son bien que mon bébé restait en siège.

Tout ceci étant dit, ne stresse pas trop avec ça maintenant, il y a encore bien des chances que ton bébé se retourne de lui-même! Bonne chance! 

revenir en haut

Vivie1977

Inscrit le :
15 mars 2009

Posté le: 21 septembre 2009 12:22:01 EDT  
Bonjour!

Mori77 mon premier bébé était en siège; à 38 semaine on a tenté une version; expérience absolument désagréable que je ne recommande pas mais ça c'est mon humble avis. Bref, ça n'a pas fonctionné par contre avec mon chiro et mon acuponcteur, on réussissait à virer le bébé mais même pas 1hr après; hop, bébé revenait en siège. J'ai donc eu une césarienne planifiée à 39 sem et comme les autres filles te l'ont dit, ce n'est vraiment mais vraiment pas comparable à une césarienne d'urgence. J'étais en super forme; une heure après l'accouchement j'allaitais mon bébé et j'étais debout le soir même.

À mon 2e bébé, beaucoup de pression pour que je tente une AVAC... jusqu'à ce que je demande à ma gygy de me prouver que mon enfant n'était pas à nouveau en siège... et à notre grande surprise à 38 semaine ma fille était elle aussi en siège! «Mlle» s'est virée à 39 sem. et 6/7!!! Soit la veille de la césarienne! On lui a donnée jusqu'à 42 semaines avec tout plein de traitement d'acuponcture pour starter les contractions mais puisqu'elle s'était virée tellement tard, aucun travail s'est fait au niveau du col et on l'a finalement sortie en césarienne planifiée.

Je suis presque rendue à 34 semaines... et devienne quoi... bébé qui avait la tête par en bas... s'est viré à 32 semaines!!! Donc un 3e siège! Laughing Par contre mon expérience précédente me dit qu'elle a encore amplement le temps de se virer mais ça sera une 3e césarienne quand même. Wink

Tout ça pour te dire de ne pas t'en faire; à 32 semaines ton bébé a encore le temps de se retourner. Le chiro et l'acuponcture fonctionnent; la version externe vraiment pas génial si tu décides de la faire (en fait je crois que c'est plus proche du 50% de réussite... et encore... je connais 3 filles plus moi qui l'ont fait et ça n'a pas fonctionné pour personne!) et finalement, si ton bébé est en siège, c'est simplement parce qu'il est mieux comme ça pour le moment. Décourage-toi pas, ça va bien aller! Very Happy  

revenir en haut

julM

Inscrit le :
12 mars 2008

Posté le: 21 septembre 2009 10:35:38 EDT  
salut Mori,

tu as bien fait d'aller vers l'acuponcture. J'ai entendu beaucoup de bien. Assure-toi que ton acuponcteur ait beaucoup d'expérience avec les grossesses, en prenant des références par exemple.

Je ne peux pas te conseiller autrement car de mon côté, ma fille était en siège et transverse EN PLUS d'être préma a 33 semaines alors le naturel a été exclu catégoriquement (risques d'hémorragie cérébrale trop élevés, les prémas sont plus fragiles). Ma fille a été en tranverse pas mal tout le temps.

Ce que je veux te dire, c'est que SI JAMAIS tu dois aller en césarienne, pas de panique. On dramatise beaucoup, et du coup les mamans ont tellement peur que c'est la fin du monde. J'étais comme toi, je voulais ABSOLUMENT éviter, et finalement, je peux te dire que c'est vraiment pas si pire : j'ai été en travail jusqu'a 8 cm sans douleur, puis on est allés en césarienne, 20 minutes plus tard j'ai vu ma petite puce. Tout a super bien été, je marchais aux toilettes le soir même et je marchais seule dans le couloir 4 jours + tard Smile Côté positif : aucune déchirure, pas de périnée magané !! Wink Mon seul côté négatif de la césarienne c'était a cause de la prématurité de ma puce, elle a été direct a la pouponnière avec papa alors ça a pris plusieurs heures avant que je prenne dans mes bras pour vrai.

Donc rassure-toi, au pire si rien ne la fais se retourner ça va bien aller quand même !! Smile 

revenir en haut

Joe30

Inscrit le :
02 nov. 2008

Posté le: 21 septembre 2009 09:00:28 EDT  
Mory77 : Je crois plutôt que le % de réussite est plutôt élevé (genre 75%) mais je ne suis pas certaine de mes chiffres mais je sais qu'il y a plus de chances que ça marche que le contraire.

Bonne chance... 

revenir en haut

Mori77

Inscrit le :
10 juil. 2009

Posté le: 20 septembre 2009 12:31:58 EDT  
Merci de me partager vos expériences, ça m'encourage.

Velour, je ne comprends pas quel est le lien entre le retard de croissance et le refus de faire la version... Peux-tu m'expliquer?

Connaissez-vous le taux de réussite pour la version externe? On m'a dit que c'était bien bas je crois...

J'ai commencé à lui expliquer que ça serait beaucoup plus agréable pour elle et pour tous si elle se retournait, question de la mettre au parfum! haha.

Je vais tenter les fameux exercices la tête en bas, en espérant que ça fonctionne...

J'ai aussi R-V chez mon acuponcteur jeudi prochain pour un traitement. J'espère que ça marchera!

Merci! 

revenir en haut

Joe30

Inscrit le :
02 nov. 2008

Posté le: 20 septembre 2009 11:21:08 EDT  
Salut,
à ma 1ère grossesse mon doc c'est aperçu à 38 semaines qu'elle était en siège. J'ai eu une version externe qui n'a pas réussi. Je crois que ma fille était trop grosse en plus d'être avancé dans la grossesse. J'ai entendu dire que l'acuponcture était efficace. Il y a des exercices que tu peux faire pour la retourné.

Par la suite j'ai eu 2 avac (accouchement naturelle après une césarienne) qui se sont très bien déroulé. Bonne chance.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 févr. 2008

Posté le: 20 septembre 2009 01:25:05 EDT  
Je te souhaite que ton bébé se retourne, tu sais, il a encore le temps! Moi, j'avais un bébé en siège qui ne s'est jamais retourné, donc césarienne, mais sincèrement, ça s'est TRÈS BIEN PASSÉ, j'étais debout après 2 jours, et comme j'avais une césarienne planifiée, aucune douleur avant l'accouchement.
Bonne chance à toi! Bravo pour ton futur petit bébé! Laughing  

revenir en haut

velour

Inscrit le :
05 sept. 2009

Posté le: 19 septembre 2009 21:36:38 EDT  
bonjour, je te comprends énormément quand tu dis flipper. J'ai vécu la même chose à mon deuxième bébé. Elle était en siège à toute les échos 1 au 10 jours. Le médecin ne voulait pas faire de version externe car c'était selon lui un retard de croissance. La césarienne était prévue pour la 37 ième semaine (et ça... ça me faisait flipper. J'avais même pensé ne plus me rendre à mes rendez-vous et accoucher chez nous seule) Je parlais à mon bébé beaucoup. Je la suppliais de se retourner. Puis un soir (je m'en souviens encore) à la 36 ième semaine, elle s'est retournée. Une semaine après (donc 37 sem) il m'a provoqué. Je sais maintenant qu'il y a des positions qui favorisent le retournement, l'ostéopathie... En plus, il y a de forte chance qu'il refasse la pirouette s'il avait déjà la bonne position avant. Bonne chance. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre