Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

3 semaines plus tard

Auteur Message

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 30 juillet 2010 09:20:58 EDT  
Bonjour les mamans pleines de soleils!!!
je vais essayé d'etre breve.....pour bne pas trop vous voler de minutes de cette belle journée Very Happy

J'ai ma nouvelle petite louttre qui a 3 semaines....bébé tres différente de mon premier...qui dors pas mal moin.....elle ne sendors absolument pas partout comme les autres bébés (bon a l'hopital oui quand meme!!!)
Elle est au biberons (allaitement encore manqué et je me suis vraiment moin astinée que a mon premier et cette fois si je massume j'ai fais la paix avec enfamil!!!!!)

depuis environs 2 semaine elle ne dors pas de 3 a 9 heures (a pars peurt etre 1 ou 2 demi heure) ensuite la nuit elle ce réveille au 3 a 4 heures ce qui d'apres moi est tout a fais normal......mais voila depuis 2-3 jours a son premier réveil du matin elle ne veux pas vraiment ce rendormir pour de bon.....elle dors encore une fois une demi heure ce réveille je la rendors la dépiose ce reréveille une demi heure plus tard et me fais ca pas mal toute la journée....disons que avec mon plus grand ca marcheras pas longtemps comme ca alors je fais quoi....déjas la je me suis dit que j'allais essayé de ne pas lui donné de lait presque a chaque fois quelle ce réveille ca dois la mélangé ou elle est jamais vraiment pleine ou je sais pas trop...je fais quoi avec ca????un bébé de cet age la..il me semble que ca dors presque tout le temps d'habitude non???
help....sos...au secourrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!
merci nimmue 

revenir en haut

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 31 juillet 2010 19:21:24 EDT  
merci les filles je viens de lire vos messages et ca dois etre un peu grace a votre possitivisme que bébé louttre a fais une belle nuit....
boire a 8h3o réveil a 1 heure....bon apres que je lest dépossé vers 2 heure elle a pleuré 15 minutes plus tard a cause dun caca....réveil a 6 et ensuite a 10!!!!!!!!!et 2 siestes de plus de 2 heures durant la journée.....la elle est réveillé depuis 4h30 mais semble etre en train de sendormir dans son bouritos sur moi (ici aussi c'est comme ca qu'ont apelle ca!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy )
je sais pas trop ce qui ce passe mais j'espere que ca dureras.....en fais je dit OUI ca va duré!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 30 juillet 2010 22:25:04 EDT  
ici l'emmaillotage, un GROS ZERO pour les 2 pépitos (pour aller avec les burritos)..

mon grand criait téllément..
le pétit bha il sé tortille téllément et tout lé temps qué il sé d'émmallotte tout lé temps.. finalement je strappe sa couvarte sur lé bord de la bassinnette MAGIE il sé déshabrille pas... MAIS se réveille quand même

je suis sur qu'elle va bien dormir.. j'ai remarqué sa aussi plus il dort dans sa journée plus il se réveille tard le lendemain matin (genre si il a pas dormie il se lève a 6-7h pis si il a fait 2bonne sieste il se lève a 9h!! MÉCHANTE DIFFÉRENCE?????????

bon vite vite... mon bleach me "crame" la peau du cuir chevelu

JE VAIS ËTRE ROUSSSSEE!!! mon chum m'appel la cochonne maintenant Rolling Eyes je lui ai dit de pas s'faire d'idées que c'est pas parce que je suis rousse que je suis moins fatiguée de mes nuits coutes Rolling Eyes AAH les hommes!! 

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 30 juillet 2010 22:15:12 EDT  
Ronnie : C'est drôle que tu parles du chapeau... parce que moi aussi pour mes 2 ce fut la même chose! Ils dormaient tellement plus longtemps avec un chapeau sur la tête!

Couverture : J'ai découvert ma couverture coup de coeur et je vous en fait part! C'est pas compliqué, c'est la marque Kushies, elle est environ 18 $ c'est 1 doudou par paquet, pas les paquets avec 2-3 doudous. Celles dont je vous parle, sont grandes, chaude mais pas trop et elle tiens emmailloté! Nous on apellait celà les mettre dans un burritos! Laughing   Et ici, le burritos était efficace pour un bon 6 mois!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 30 juillet 2010 20:28:54 EDT  
MarieCharlo: la citation suivante est souvent plus vrai que fausse: le sommeil entraine le sommeil.

Elle va lui faire une superbe nuit sa loutre. Very Happy

Mon chapelet est pas loin et dis toi que je me servais d'un drap plat lit simple pour emmailotter mon fils rendu à 10 mois alors vive les méga couverte de bébé. En pleine canicule, j'étais pas capable de le faire dormir sans qu'il soit emmailoter, il suait mais dormait à planche Rolling Eyes Very Happy Surprised

Ma fille, elle, dormait emmailoter sans les bras. Les bras dans les airs mais le corps tout au chaud.

Les bébés aiment la chaleur car il était au chaud dans notre ventre.. et certains plus vieux essaie de retourner dans notre ventre par où ils sont rentrés.. Laughing  

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 30 juillet 2010 19:31:57 EDT  
Ben oui elle va être belle, ta nuit! Si y'a quelque chose que j'ai appris avec le sommeil, c'est que même s'ils en ont eu dans la journée, ça gâche très rarement la nuit. (Bon... à part rendu à presque 3 ans, faut watcher les dodos de pm... mais ta loutre est loin de ses 3 ans!) Elle reprend ce qu'elle n'a pas pris. Les bébés qui dorment peu se rattrappent une journée de temps en temps. Et puis elle devait être bien, toute emmaillotée!!! Dis-moi, ton bébé pleure de fatigue ou si elle semble de bonne humeur?
Garde ta zenneté, c'est l'important. Les bébés curieux deviennent des enfants curieux, c'est une si belle qualité. Et puis... laisse ton divan se couvrir de jouets pis va dormir! Wink 

revenir en haut

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 30 juillet 2010 19:21:16 EDT  
brrrrr ma mere aussi vien de me dire elle va ce réveillé toute la nuit...mais je pense pas je pense que elle étais trop crevée parceque hier c'étais le néant du dodo toute la journée......genre juste 2 mini sieste de je sais pas trop la genre 15-20 minutes alors je crois quelle ce ratrappe bonnnnnnnnnn laaaaaaa (mais garde ton chapelet pas trop loin pour moi pareil Ronnie 27!!!!!)
la mere de mon chum est la et justement elle nous fais de plus grandes couvertures avec du beau tissus que mon chum a choisi pour emmailotter bébé louttre.... parceque les petites de magasins elle reste pas tres sérré longtemps!!!!!! Very Happy Very Happy
bonne nuit les mamans.....jme la souhaite a moi aussi héhéhé!!!!! Very Happy Very Happy  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 30 juillet 2010 18:59:40 EDT  
Un autre truc qui me revient: de la musique classique sans parole.. très douce en permanence dans sa chambre... Mes enfants dorment avec ça tout le temps et ils dorment bien..

Des fois.... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 30 juillet 2010 18:58:10 EDT  
Cynouille: je vois que tu as pas perdu la TOUCH.... Laughing Toujours aussi drôle.. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 30 juillet 2010 18:57:07 EDT  
Nimmue: j'espère juste qu'elle va pas rester réveiller toute la nuit... Je sors le chapelet pour toi.. Laughing

OK!! sérieux moi ma deuxième n'était pas capable de dormir sans son chapeau . Tsé le chapeau qui donne à l'hopital ben si j'y mettais pas elle dormait presque pas... Absurde!!!! oui mais reste que ça marchait..

L'emmaillottement: efficace ici avec mes deux enfants et si je te dis que mon fils 90 percentile dormait emmmailloter jusqu'à 10 mois ben j'espère tu me croiras... Laughing

¨ca passe tsé à l'adolescence, on sacre parce qu'ils dorment trop.. Laughing  

revenir en haut

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 30 juillet 2010 18:44:22 EDT  
euhhhhh.... Surprised Surprised Surprised .....elle a dormie tout l'apres midi et quand je dit toute c'est vraiment toute....elle ma fais un 5 heure et la elle redors depuis 6 heure......mais quest qui ce passe.....ca me rend tres tres contente mais je suis plus confuse que jamais....comme c'est bizzare quelle me fase ca tout a coup.... Surprised Surprised
flabergaster je suis!!!!!!!! 

revenir en haut

maman_lapin

Inscrit le :
24 sept. 2008

Posté le: 30 juillet 2010 15:47:27 EDT  
Je n'ai pas hérité d'une grande dormeuse non plus («ben bon» me dit ma mère, «tu sais par quoi je suis passée avec toi...» Embarassed ). Avant qu'elle ne commence vraiment à être active (genre à 3-4 mois où on pouvait l'asseoir dans un petit banc et où elle a pris conscience des jouets qu'il l'entouraient), elle dormait par petits bouts de quelques minutes quelques fois dans la journée. Ça me faisait halluciner moi aussi quand je lisais qu'un enfant de cet âge devait dormir 14h dans la journée, wow!

J'allais aussi te mentionner que quand on emaillotait notre fille plus serrée, elle dormait mieux, tu sembles avoir trouvé le truc...

Courage à toi, un jour, elle dormira peut-être pour la peine! Wink  

revenir en haut

miss.

Inscrit le :
13 janv. 2010

Posté le: 30 juillet 2010 15:45:32 EDT  
hihi cynouillee.. je ne me tanne pas de tes expressions et de ta répartie. Laughing

bon, côté bébé qui dors pas.. je connait (ou plutôt j'ai connu) ça!
J'ai eu mon premier enfant il y a bientôt 5 mois et il était comme ça, il ne dormait tout simplement pas, il était raide comme une barre, pas moyen de le mettre contre nous ou dans le porte bébé (a moins que je le mettais face au monde, genre à 1 mois)
Se réveillait sans cesse la nuit , le jour, ne voulait qu'être sur moi etc ETC..
J'ai laissé l'allaitement, je l'ai parfois laissé pleurer (hurler) longtemps et ça s'Est reglé quand on a commencer à le traiter pour le reflux et quand il a eu un biberon en soirée et graduellement d'autre...
Un moment donné j'avais regardé mon chum en disant: c'est pas supposé dormir un bébé????
mais depuis 2 mois environ, la vie est belle Very Happy mon fils est génial et je dors Very Happy
J'espère juste que mon 2 eme sera comme ton premier.. t'imagines comment je vais trouver ça facile ? haha
lâche pas! ça se passe Smile  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 30 juillet 2010 15:13:08 EDT  
Nimmue: vieille expression de mon jeune temps (j'ai juste 24ans tsé... ) au secondaire..

Devoir de math a la mord moi le noeud..
maudite Géometrie a ma mord moi le noeud
et surtout MODITE SONNERIE DE CADRAN a la mord moi le noeud.

dans la meme catégorie que (un peu plus vulgaire)

-Mange moé l'sac Rolling Eyes
-Mange moé l'cul

 

revenir en haut

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 30 juillet 2010 14:12:45 EDT  
Laughing Laughing Laughing
Cynouille....mord moi le noeud?????je suis crampé la....ta pris ca ou cet expression la???
marie-Charlot tu ma fais rire toi aussi (ce qui est plutot rare de ce temps si misere!!!!!)
Merci a toutes de m'encouragé...honetement je me disais que je devais etre presque la seule au monde a avoir un bébé qui dors pas partout et tout le temps ca fais du bien de vous lire un gros merci et encore encore d'autre témoignages!!!!!!
en ce moment elle dors....dans sa balancoire bien bien sérré dans 2 couverte...jme suis rapellé une phase de mon fils a ses 2 mois et c'est comme ca qu'il dormais le jour......ca a l'air de bien marcher!!!!
Autre fais bizzare celon moi de ma puce...elle n'aime pas le porte bébé.....il me semble que ca aussi ca ce peut presque pas
Surprised Surprised
bon je vous laisse mon petit loup est coucher et je crois quelle devrais dormir encore un peu.....je vais m'étendre sur le divan parmit l'incroyable bordel de jouet qui siege dans le salon depuis.....ben 3 semaines!!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes  

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 30 juillet 2010 13:36:08 EDT  
Mes 2 enfants ont toujours fait des siestes de 30 à 45 minutes. Ma fille a commencé à dormir une sieste plus longue vers 22 mois. Et mon garçon (de presque 3 mois) dort quelques micro siestes et parfois enligne 1h30, ou 2h... mais c'est plutôt rare (et ce, pas mal depuis sa naissance...)
Qu'est-ce que tu fais? Tu le mets dans la balançoire, dans l'écharpe... et tu attends qu'il vieillisse Wink 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 30 juillet 2010 12:54:01 EDT  
Nimmue, mon grand ne dormait pratiquement pas non plus.. a 3semaine, la nuit il se reveillait au moins 6fois la nuits et le jours j'avais droit a seulement 3 siestes de 45min...

(bon je vais faire sa bref parce que bébé depuis son vaccin mercredi est pas du monde... )

sa c'est placé vers 3mois environs pour les sieste qui se sont allongée tranquillement puis sa c'est vraiment placé a 6mois lorsque j'ai appliquer le 5-10-15 parce a 6mois il se reveillait encore au moins 5fois par nuit (j'Ai eu un premier 5h en ligne a 7-8mois..


pour l'instant je te dirais de faire ce qui fonctionne avec elle et tu verra en temps et lieu (quand tu sera vraiment tannée) d'appliquer la méthode d'endormissement qui te plait le plus (les sieste s'allonge d'elles même lorsque bébé apprend a s'endormir seul, entk ici sa marche comme sa)

bonne chance..
je retourne a mon bébé grognon qui refuse de dormir depuis mercredi.. SATANÉ VACCINS A LA MORD MOI LE NOEUD!!!! 

revenir en haut

scintillante

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 30 juillet 2010 10:59:03 EDT  
J'ai eu un bébé qui ne dormait pas beaucoup. Même aujoud'hui, a 3 ans, il ne dort pas ce qu'il "devrait dormir" pour un enfant de son âge. Il y a des enfants qui ont besoin de moins de sommeil que d'autres... Comme Véro19, mon enfant dormait dans la balançoire... Toutefois, il a fait du reflux gastrique et comme il n'a pas été traité (j'avais un médecin au CLSC pas mal nouille) c'étais aussi la cause pour laquelle il ne dormait pas sauf dans la balançoire  

revenir en haut

Véro19

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 30 juillet 2010 10:07:54 EDT  
As-tu une balançoire? Moi mon coco les premières semaines ne dormait que dans sa balançoire. Dans son lit ou berceau c'était 30 minutes max mais dans la balançoire dormais des heures! (Celle qui berce de côté) Même la nuit il dormais dedans.  

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 30 juillet 2010 09:46:08 EDT  
Malheureusement, il n'y a pas de "normalité" ou d'"anormalité" avec un enfant. Il a son propre rythme, différent parfois de ses frères et soeurs avec qui telle méthode fonctionne et d'autres non.

Moi aussi je m'inquiète pour les dodos de ma fille. Je trouve qu'elle est passablement éveillée pour son âge et qu'elle fait de très petites siestes en journée. J'avoue que ses siestes me permettent de penser à moi ou me reposer. D'ou mon ardent désir qu'elle dorme mais elle ne l'entend pas toujours ainsi! Mercredi dernier, elle m'a fait une super nuit de 9h et deux micro-siestes de 20 min dans sa journée. Après ça, quand je lis qu'un bébé de son âge devrait (j'adore le verbe devoir)dormir tant de temps, ben je me dis qu'elle ne suit pas la "norme".

Dis-toi que ton bébé boit et dort au besoin! Pas d'horaires fixes, il connaît pas ça les horaires. On le prend au jour le jour (aux heures je dirais!) Faut lâcher prise! Je comprends qu'avec un plus grand, ça doit pas être facile! Mais ne te remets surtout pas en question. Ça ne peut aller qu'en s'améliorant!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre