Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

3 enfants ou pas???

Auteur Message

renmari

Inscrit le :
25 sept. 2008

Posté le: 24 septembre 2008 22:46:43 EDT  
Bonsoir,

je suis nouvelle sur le forum et je suis en période de questionnement. Je me demande si je fais un p'tit dernier ou non. J'ai déjà deux enfants en bas âge (un garçon et une fille). La maison et la voiture est ok pour un autre bébé. J'étais convaincu d'arrêter après deux et maintenant j'hésite. Mon mari a 48 ans et moi 34. Je dois me décider rapidement, car je ne veux pas trop de différence d'âge comme moi j'ai vécu avec ma soeur et mon frère. Je suis super mêlé, parce que à deux ça va bien et j'ai peur de tout gâcher...merci de m'aider!!!

Bonne soirée!!!

revenir en haut

manue85

Inscrit le :
25 juin 2007

Posté le: 25 septembre 2008 10:59:55 EDT  
J'attends ma deuxième poulette et bien qu'avant d'avoir des enfants j'étais certaine d'en vouloir au moins 3-4 maintenant je te dirais que notre deuxième sera la dernière. Même si mon chum lui aimerait bien en avoir 3 moi après celle-là c'est certain que la shop ferme! Pas parce que ma première a été difficile ou quoi que ce soit mais je trouve que deux enfants et deux parents c'est parfait pour moi. Je ne me voie tout simplement pas avec 3-4 enfants. Je veux pouvoir accorder du temps en quantité et en qualité à chacun de mes enfants sans m'oublier et oublier mon chum et je sais très bien que dans mon cas, avec plus que deux enfants ce sera impossible pour moi de le faire. Ceci dit si toi tu es convaincue de pouvoir y arriver et que ton souhait est d'avoir plusieurs enfants; go! J'ai une amie qui est enceinte de son quatrième bébé en quatre ans et ils y arrivent tout aussi bien que nous. Ton choix sera le bon ma belle
bonne chance

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 25 septembre 2008 10:53:20 EDT  
Mamanchat a écrit
Apres mes 2 premiers qui ont 2 ans de différence, on a eu un 3eme. L'adaptation a pas été si pire par contre pour moi cela a été entre 1 et 2 que jai trouver cela dure. 2 bébés, 2 qui on a peu pres le meme besoins. Tandis que rendu a bébé 3 mes grands avaient 5 et 3 ans. Ensuite, jai eu bébé 4 , mes grands avaient 3, 6, 8ans. Maintenant toute ma gang est rendu a 13, 11, 8 et 3ans et demie et on pense peut etre a bébé 5 mais le dernier. Moi je trouve que le gros du probleme cest la différence d'age et comment les autres enfants sont. Si tu as des enfants qui sont passablement autonome cest moins rochant . Tu peux t'occuper du nouveau bébé plus facilement, tu peux avoir de l'aide des plus vieux et comme chez nous ils vont a l'école bien je me retrouve seule avec le petit dernier pendant un petite période. Cela peut permettre d'avoir du temps pour dormir, ou tout simplement respirer. Mais la décision en tant que telle reste quand meme une histoire de couple . Tourlou!


J'approuve pour ce qui est de la dfférence d'âge... Mes 2 premiers ont 14 mois de différence alors que ma dernière a 3 ans avec le 2e. Donc quand elle est née, les 2 autres jouaient bcp seuls et ça me laissait du temps pour bébé. J'ai trouvé plus dur d'avoir seulement 2 enfants - mais tout-petits - que 3 bien espacés.

Aco

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 25 septembre 2008 10:32:58 EDT  
J'ai trois enfants de 4 ans, 2 ans et 3 mois, donc assez rapprochés. Le désir d'en avoir un 3e était très fort et je ne regrette pas d'avoir eu ma petite puce, mais honnêtement, si c'était à refaire, je crois que je les aurais eu moins rapprochés en âge, car je trouve ça très demandant et je n'ai pas l'impression de profiter de mon bébé étant donné que les deux autres réclament encore beaucoup mon attention. J'ai souvent l'impression aussi qu'il me manque des bras! Mais en même temps, je dis ça maintenant et probablement que je vais apprécier plus tard le fait qu'ils soient rapprochés en âge...

Bref, vas-y comme tu le sens! Si le désir est très fort, ce serait dommage de ne pas l'écouter et de le regretter plus tard...

revenir en haut

Mamanchat

Inscrit le :
08 avr. 2005

Posté le: 25 septembre 2008 10:20:08 EDT  
Apres mes 2 premiers qui ont 2 ans de différence, on a eu un 3eme. L'adaptation a pas été si pire par contre pour moi cela a été entre 1 et 2 que jai trouver cela dure. 2 bébés, 2 qui on a peu pres le meme besoins. Tandis que rendu a bébé 3 mes grands avaient 5 et 3 ans. Ensuite, jai eu bébé 4 , mes grands avaient 3, 6, 8ans. Maintenant toute ma gang est rendu a 13, 11, 8 et 3ans et demie et on pense peut etre a bébé 5 mais le dernier. Moi je trouve que le gros du probleme cest la différence d'age et comment les autres enfants sont. Si tu as des enfants qui sont passablement autonome cest moins rochant . Tu peux t'occuper du nouveau bébé plus facilement, tu peux avoir de l'aide des plus vieux et comme chez nous ils vont a l'école bien je me retrouve seule avec le petit dernier pendant un petite période. Cela peut permettre d'avoir du temps pour dormir, ou tout simplement respirer. Mais la décision en tant que telle reste quand meme une histoire de couple . Tourlou!

revenir en haut

plume30

Inscrit le :
03 déc. 2007

Posté le: 25 septembre 2008 10:07:55 EDT  
Je suis dans la même situation que toi, j'ai deux filles de 3 ans et 5 ans et je me demande toujours quoi faire.
Il y a des jours ou tout va bien que je me dit oui un troisième et DERNIER et il y a des jours comme la semaine passée ou ma plus jeune a eu une gastro et que la maman la hummm je me dit que deux je suis bien comme ca. Je travail 5 jours semaine mais j'ai un très belle horaire mon boss est super. J'aime beaucoup travailler et j'ai besoin de sortir donc trois enfants et le travail je suis toujours en dilemme.
Je peux juste te dire de prendre la décision pour toi et ton conjoint, il ne faut pas prendre notre décision en écoutant tout l'entourage. Moi plusieurs me disent ''Tu as assez de travail comme ca'' bordel JE vie avec avec.

Bonne chance dans ta décision.

Plume

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 25 septembre 2008 09:39:28 EDT  
Pour ce qui est d'un 3e, c'est à toi d'en évaluer la possibilité avec ton conjoint. Nous, on ne peux que te livrer nos témoignages. Mais le fait que tu viennes nous en parler démontre déjà ton intérêt Wink

Chez nous, c'était au moins 3 pour moi et max 3 pour mon chum. Alors on se rejoint en quelque sorte!!! Personnellement, je ne trouve pas que la marge est grande entre 2 et 3 enfants. La petite dernière s'est insérée dans la famille comme si elle en avait toujours fait partie. On n'a pas changé l'auto, ni la maison, juste réorganisé les chambres. Je trouve qu'à 3 enfants, on connaît une dynamique familiale très harmonieuse, celle du partage (puisqu'il y a plus d'enfants que d'adultes) et de cette chimie dont parle gege123 que je ne connaissais pas à 2 enfants. On pense même à un no4, dans quelques années cependant, parce que là notre horaire est bien rempli!!!

Bonne réflexion,
Aco

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 25 septembre 2008 07:55:37 EDT  
Nous n'avons pas eu la chance d'y réfléchir, bébé est arrivé. Ma plus vieille avait 3½ ans lorsque bébé est né. Ce fut tout simplement merveilleux. La chimie est bonne et je trippe littéralement. Bébé est rendu à 9 mois. Je me lève encore au moins 2 fois par nuit pour allaiter, mais je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas fatiguée. Bonne réflexion.

revenir en haut

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 25 septembre 2008 07:48:21 EDT  
Bonjour!

J'ai passé par exactement les mêmes réflexion il n'y a pas si longtemps.

J'ai une fille de 3 ans, un garcon de 2 ans. Mon mari a toujours voulu 3 enfants, mais je me disais "on verra" et après 2, j'ai longtemps dit "Ca suffit, mais je ne ferme pas la porte". mais plus ca allait, plus le désir d'une dernière bédaine me travaillait. Et je me disais que si je n'y allais pas pour un autre bébé, j'étais sûrement pour le regretter, je ne voulais pas avoir les bleus rendu à 50 ans en me demandant de quoi aurait l'air ce 3e bébé que je n'ai pas eu. Par contre, il nous faut changer la voiture familiale, mais nous avons décidé quand même d'y aller pour ce 3e et dernier bébé.
Moi aussi je voulais me décider rapidement parce que je ne voulais pas non plus qu'il y ait une trop grande différence d'âge entre les enfants, donc nous sommes présentement en essais.

Je ne te dirai pas quoi faire, tout ce que je peux te dire, et tu le sais déjà probablement, c'est de suivre ton instinct!

Suis ton coeur, et le reste suivra tout seul! Si ton coeur dit non, tu sera heureuse avec ta décision. Ai ton coeur dis oui, tu ne le regrettera pas non plus c'est certain!

Tu nous fera part de votre décision!

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 25 septembre 2008 01:26:09 EDT  
Malheureusement, je crois que les seules personnes qui peuvent répondre à cette question, c'est ton conjoint et toi. Ici, tu trouveras des opinions, des expériences de mamans qui te diront que 2 enfants c'est bien suffisant, et tu en trouveras d'autres (comme moi Wink ), qui te diront que 3 enfants, ça bouge, mais c'est tellement une belle famille!

Tu sais, moi aussi je suis passée par ton questionnement... Après avoir eu notre deuxième enfant, nous avions décidé que notre famille était complète. Mais quand mon fils a eu 3 ans, j'ai eu un gros coup de panique, et le désir de la maternité m'a rattrapé de plein fouet. Comme un sentiment que ma famille était incomplète... J'ai eu du travail à faire pour convaincre mon mari, mais finalement nous nous sommes lancés pour un troisième (et dernier!). Finalement, ma petite Sandrine est la plus belle chose qui me soit arrivée... Very Happy

Bref, la réponse vous appartient...

Bonne réflexion! Wink

revenir en haut

Se connecter pour répondre