Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

3 banc d'auto quelle est votre voiture

Auteur Message

Annlie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 septembre 2009 22:47:38 EDT  
Non, je n'ai pas trouvé de booster pour après le sunshine, parce que selon les spécification du sunshine, il va pouvoir y rester très longtemps et ensuite passer directement sur le siège de la voiture.
Mon siège coquille, je l'ai acheté chez wall-mart. Mon écho est une 2005.
Installer les cocos, ça prit un temps d'adaptation, mais mantenant, non je ne trouve pas ça difficile du tout. Ils sont proches mais je n'ai jamais eu de chicane entre eux quand même.
Je ne regrette pas du tout d'avoir garder mon auto. Je ne voyais pas l'utilité de gaspiller de l'argent pour une minivan et l'essence qui va avec si c'était pas nécessaire.
C'est certain que c'est pas très grand, mais comme le coffre loge bien, on s'en sort.
Je suis même allé une semaine au saguenay cet été et j'ai réussis à faire entrer les bagages pour tout le monde dans le coffre. 

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 5 septembre 2009 19:23:46 EDT  
Rassure-toi, ce n'est pas la Sienna le problème, mais bien le fait que ce soit une mini-van.

J'adore les transmissions manuelles alors que là je suis prise pour conduire automatique. J'ai des paiements de 450$ par mois, ce que je trouve ridicule, surtout considérant que la voiture avait déjà 2 ans lorsque je l'ai achetée. Ça me coûte une fortune pour faire le plein même si j'ai la mini-fourgonette la plus économique en essence de sa catégorie. Je dois aussi ajouter que comme je venais tout juste d'acheter ma Fit, j'ai perdu 4000$. Ça m'aurait coûté 500$ si j'avais changé mes sièges d'auto.

Par contre, pour sa défense, il y a de la place en masse, c'est merveilleux pour faire du co-voiturage avec mes amies qui ont des enfants puisque je peux facilement y mettre les 3 miens plus 2 autres. Tous les sièges d'auto font parfaitement (et il faut dire que j'ai 5 sièges d'auto, ce qui est très pratique). Le siège capitaine arrière côté passager peut se mettre au centre où sur le côté, ce qui permet de changer l'allée de place et de mettre bébé au centre ce qui est plus sécuritaire. Nous sommes aussi partis 2 semaines en Gaspésie avec du bagage à ne plus finir sans avoir besoin de boîte à bagage ou de remorque. 

revenir en haut

ptitbrou

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 5 septembre 2009 17:04:27 EDT  
Annlie après la phase sunshine radian est ce que tu as trouvé un booster qui va pouvoir rentrer?

Je me demandais aussi ou est ce que tu as acheté ta coquille et aussi quelle année ta Écho?

Trouves tu ça compliqué a installé les cocos dedans? Si c'était à refaire changerais tu ton auto?

Beaucoups de questions mais c'est parce que moi j'aurais vraiment aimé garder ma voiture car je viens juste de finir de la payer et quand je vois les prix des mini van et des suv ça me fait peur la grosseur des paiements qui vont avec!! 

revenir en haut

ptitbrou

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 5 septembre 2009 17:00:02 EDT  
Merci beaucoups les filles pour vos commentaires ça me donne des pistes de réflexions.

Gege123 pourquoi regrettes tu l'achat de la Sienna?
 

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 5 septembre 2009 10:46:14 EDT  
Nous avons acheté une sienna pour remplacer ma fit qui était neuve à l'époque. Si c'était à refaire, j'aurais plutôt acheté des sièges radian. 

revenir en haut

Annlie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 septembre 2009 10:32:09 EDT  
J'ai une toyota écho, 3 enfants et trois sièges installé sécuritairement.
J'ai deux sunshine radian face vers l'avant. Et au centre, j'avais une coquille evenflo embrace.
Et face vers l'avat 3 sunshine rentre aussi.
J'ai essayé beaucoup de sièges et c'est vraiment la seule combinaison que j'ai trouvé qui fonctionne. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 5 septembre 2009 07:34:54 EDT  
Vérozach a écrit
Nous avons 2 coquilles et un siège d'enfant et ça fit dans ma matrix 2005.


Vérozach, tu me rappelles des souvenirs là Laughing
Ici, on avait 2 bancs de transition et une coquille dans la Matrix. J'ai changé cette auto pour un minivan et c'est sûr qu'on vit mieux nos déplacements depuis. Notre 2e voiture est un Pontiac Wave (n'existe pas plus petit pour 5!) et on rentre 1 banc de transition et 2 sièges rehausseurs. C'est parfait sauf pour les longs déplacements alors je préconise mon Caravan.

Aco 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 4 septembre 2009 22:16:48 EDT  
La super mini-van dans ma cour!

N'importe quel sorte fait mon bonheur mais la,nous avons acheter une usager et comme nous avons eu un très bon deal,nous n'avons pas trop tiquer sur les détails mais une chose essentiel est 2 portes coulissantes et si possible allonger pour ne pas avoir a enlever les banc de derrière.
La mienne est pas pire parce que la ranger du fond,c'est pas une banquette,c'est des bancs séparer donc hop,on enlève un banc et ont a de la place parce que sinon,oublie le carrosse pis une épicerie dans la valise,ça pas de valise mais allonger,il y a beaucoup plus de place.

J'adore ma mini-van,c'est une venture,elle consomme beaucoup moins qu'ont pouvais s'y attendre! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 mai 2007

Posté le: 4 septembre 2009 21:44:52 EDT  
Nous avons 2 coquilles et un siège d'enfant et ça fit dans ma matrix 2005. J'ai fait le tour et j' ai acheté 3 siège d'auto sans fla-fla Cosco. Nous avions aussi une Subaru Outback et ça fittait aussi. Cependant, c'est pas très plaisant d'écraser tout ce beau p'tit monde là dans si petit. Donc, la Outback est partie et nous avons opté pour la GrandCaravan. Nos deux familles habitent à 10 et 16 heures de nous alors c'est pratiquement nécessaire. Je dois avouer, bien malgré moi, que j'aime notre minivan avec de jeunes enfants. Je rêve encore à une mini cooper mais, tsé veux dire Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre