Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

3 banc d'auto quelle est votre voiture

Auteur Message

ptitbrou

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 4 septembre 2009 21:23:16 EDT  
Bonjour à vous toutes,

je suis nouvellement enceinte de bébé 3 et je suis la maman d'Anaïs 4 ans et de Louis 2 ans. Nous avons présentement une Toyota Écho et j'ai conscience que c'est presque impossible de faire fitter 3 banc d'auto sur la banquette arrière de notre voiture. Alors nous cherchons la meilleure voiture qui correspondera à nos besoin. Théoriquement à l'arrivé de bébé 3, ma grande pourrait être dans un booster et mon fils devrait être encore dans banc stade 2. Nous regardions pour un VUS ou mini fourgonette.
Alors vous les mamans qui avez 3 enfants quelle auto ou mini fourgonette vous avez et qu'est ce que vous aimez ou vous aimez moins?
Merci beaucoups de m'aider à prendre cette grande et difficile décision! 

revenir en haut

Gabrielle123

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 septembre 2009 21:23:54 EDT  
Ici on va commencer à magasiner ça, mais ça ne risque pas d'être très long, ça va jouer entre l'Odyssey (mon choix numéro un car j'en ai déjà eu une,et j'ai adoré), la Sienna, ou la nouvelle mini van de Volks (parce qu'on remettrait la Beetle en échange et on espère un meilleur prix). Tout ça dépendra du prix qu'ils nous feront, on va mettre un très bon cash dessus, on espère un bon deal pour le prix, et le financement du peu qu'il restera. L'américain on a regardé, mais comme on veut garder ce véhicule longtemps (on achète on ne loue pas), on veut absolument une valeur sure. 

revenir en haut

-Violette-

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 septembre 2009 20:59:19 EDT  
ICi nous avons une cavalier 2002 2portes, et on est en essaie bb3,
alors pas moyen d entrer 3 bancs la dedans !

On a fait l achat la semaine derniere d un grand caravan 2005 stow n go
et j adore ! On manquera pas d espace la dedans !
Et comme nous avons neveux et niece, on va pouvoir les avoirs une fin de semaine
de temps en temps ! Wink

Mais c est vraiment pas évident de trouvé le véhicule ideal
et dans nos prix !  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 septembre 2009 20:21:22 EDT  
oh la la....

c'est pas évident de faire LE bon choix...
Moi mon chum a mis un accompte pour faire mettre la grand caravane de coté pour 24hr, mais le gars qui devait acheter notre véhicule se désiste...alors ca remet tout en doute...on vient d'essayer le banc de bébé, et la cocotte, plus ma grande assis entre les 2, et ca ne sera pas évident, mais fesable....

On sait pu trop là....
peut-etre faire comme ptitbrou, et on verra si il y a trop de chicane, on se lancera dans de beaux paiements!! 

revenir en haut

twin

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 21 septembre 2009 20:04:43 EDT  
bon bien vérozach, tu me rassures, mon chum est présentement dans le bureau du concessionnaire alors je ne crois pas qu'il y ait de retour en arrière... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 mai 2007

Posté le: 21 septembre 2009 17:42:16 EDT  
Je ne suis pas type "Américaine" dans mes véhicules mais.... Nous avons une GrandCaravan 4.0L (transmission VW) depuis 6 mois et nous l'adorons. Ma chum en a une de 2000 (170 000Km) et n'a jamais eu de problèmes.

Pour mes déplacements au travail j'ai une Matrix 4X4 et j'ai 3 sièges 2 en 1 (ça ne peut faire un booster, je crois, j'suis même pas certaine)....ça entre Smile  

revenir en haut

ptitbrou

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 21 septembre 2009 17:30:56 EDT  
Je te comprends de dire que la Sienna et la Odyssey est terriblement cher! Nous aussi on trouvais que la Rondo 7 places et la mazda5 n'était pas un bon choix. Surtout que la Rondo n'a pas de point d'ancrage ni de latch sur la dernière rangée. Tu es aussi très claire pour la sécurité sur la dernière rangée! Je te comprends aussi de dire que tu as choisit la dodge par dépit car nous on avait pour la Sedona parce que le prix était moins pire! On dirait que les concessionnaires croit que parce qu'on est parents on est riche et qu'on peux se permettre des paiements de fou sur une auto!!

Je te souhaite que ta dodge réponde à tes attentes mais surtout que tu n'aies pas de problème avec! 

revenir en haut

twin

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 21 septembre 2009 16:49:13 EDT  
moi non plus à vrai dire que j'ai des doutes quant à la fiabilité de Dodge. Par contre, mon père a eu plusieurs camionnettes Dodge et m'a dit qu'il était satisfait. C'est certain que si j'avais eu les moyens, j'aurais opté pour une Honda Odyssey ou Toyota Sienna; même la Sedonna de Kia est très chère...
Pour la mazda 5 ou la kia rondo je trouvais que ce sont de très bons véhicules mais pas pour 3 enfants. De 1 je trouve qu'avec la 3e rangée de siège il n'y a plus de coffre et j'ai des doutes sur la sécurité pour les passagers de la 3 e rangée car je trouve qu'en cas d'impact, il n'y a pas grand chose qui les sépare de l'auto d'en arrière (je ne sais pas si mon point est clair). C'est donc un peu par dépit que nous avons opté pour la Caravan... 

revenir en haut

ptitbrou

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 21 septembre 2009 15:55:49 EDT  
Mon avis personnelle sur la Grand Caravan est qu'elle n'a pas du tout une bonne réputation côté fiabilité. Je n'en ai jamais eu alors je me fie beaucoups aux gens de mon entourage qui m'ont dit qu'eux ont éprouvé des problèmes surtout au niveau de la transmission avec ce véhicule. Peut-être que Dodge c'est amélioré ça j'en sais rien. Alors perso, je la trouvais très bien mais la peur d'être prise avec des problèmes mécaniques l'ont tout de suite enlever de la liste.

Pour ce qui est des chicanes dans l'auto, j'ai deux gros banc d'auto Britax alors mes deux cocos sont assez proche et il n'a pas de chicane alors je tente ma chance avec le 3e sur la même banquette. Si je vois que les déplacements deviennent désagréable pour cette raison nous changerons notre voiture mais le prix des VUS et Mini Fourgonnette est tellement élevé et leur consommation d'essence assez grande que le goût de changer n'est vraiment pas là. 

revenir en haut

twin

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 21 septembre 2009 11:16:37 EDT  
Moi j'ai des jumeaux de 2 ans (donc dans des sièges d'auto ) et un 3e bébé en route.
Nous aussi on a opté pour la Grand Caravan (à mon grand désespoir, on signe ce soir) pour le prix et l'espace. Je ne vois pas mes 3 ti cocos se tirailler en arrière du véhicule sur une banquette. Je pense aussi que pour mettre 3 sièges 3 dans 1 ça prend un gros VUS que je n'ai pas les moyens de m'acheter.

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 septembre 2009 12:47:28 EDT  
nous sommes aussi en processus de!!!

j'aurai 2 siege de bébé et une grande sans siege..
On pourrait garder notre voiture actuelle, mais j'ai pas envie d'entendre chialer qu'un tire les cheveux de l'autre durant nos trajet courte ou longue distance!!!

Donc on envisgeait un VUS, mais avec deux bancs fixe il est impossible de flipper le banc pour laisser la grande passé a l'arriere (parce que c'est clair que je mets pas mes bébés au fond!), et tous les VUS ont ce systeme pour se rendre a la 3ieme banquette....et j'entends souvent dire que l'espace est limité a l'arriere et que c'est inconfortable...

Finalment le Grand caravane est envisagé, au grand désespoire de mon chum!!!hihi
J'ai bien aimé l'espace dans la "valise" quand meme, et les nouveaux modeles font moins minivane avec nez allongé, pour ceux qui ne s'assument pas, ca a le devant d'un camion!!!!

On regarde encore...mais celles qui ont la Grand Caravane.... etes vous satisfait?Je crois que ca sera notre choix... 

revenir en haut

ptitbrou

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 19 septembre 2009 15:02:17 EDT  
Merci beaucoups à vous toutes! Nous allons conserver votre opinion lors de l'achat de la prochaine voiture.

Merci beaucoups Annlie, grâce à toi nous allons pouvoir conserver notre super écho que nous aimons beaucoups!

Merci encore une fois! 

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 septembre 2009 09:46:47 EDT  
J'ai un Kia Rondo 2008. J'ai changé mon Accent 2000 pour ce modèle plus spacieux, en prévision de l'arrivée d'un 2e enfant... mais finalement, nous avons eu une petite surprise: 2 grossesses et 3 enfants! Laughing

La question de l'espace s'est évidemment posée. Mon fils va avoir 2 ans à la naissance des jumeaux, alors pas de booster pour nous pour le moment... 2 coquilles et un siège phase 2.

J'avais un Eddie Bauer 3 dans 1 - évidemment, ça n'entre pas.
J'ai donc misé sur les sièges les plus étroits sur le marché, soit les Radians, et les coquilles Peg Perego.

Et ça entre!
Trouvez un magasin où il est possible de faire des tests d'installation, c'est VRAIMENT pratique.

On a ainsi découvert que la coquille Graco Snugride ne prend pas plus de place qu'une Peg Perego - yé! on fait des économies!

Et que le siège qui était dans notre 2e voiture (Evenflo Tradition) convient pour les premiers mois, avec la présence des coquilles.

On aura besoin de Radians si les coquilles ne font pas jusqu'à 1 an... Mais d'ici là, on a eu à acheter seulement une nouvelle coquille.

On envisage la minivan dans qq années, mais au moins on n'a pas à changé notre auto neuve pour le moment. 

revenir en haut

ptitbrou

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 9 septembre 2009 07:56:18 EDT  
Merci beaucoups Anisan malheureusement mais bases ne s'enlèvent pas.
Et puis Kymmye as tu trouvé les bancs qu'il te faut? 

revenir en haut

Anisan

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 7 septembre 2009 21:53:06 EDT  
Je n'ai pas 3 enfants sur une banquette mais je voulais juste vous dire, je ne sais pas si vous le saviez mais les sièges qui possèdent une base amovible, vous pouvez l'enlever si vous avez un véhicule plus étroit. Vérifiez dans votre manuel d'instructions de votre siège d'auto mais je sais qu'avec certains c'est possible.

C'est l'espèce de base qui permet l'inclinaison du siège. Il y a un truc qui permet l'inclinaison même si cette base n'est pas installée.

J'ai lu ça en fin de semaine dans le manuel d'un de mes sièges d'auto, un cosco Alpha Oméga 3 en 1.

Ça peut parfois régler un problème d'espace :)

Anisan 

revenir en haut

ptitbrou

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 6 septembre 2009 13:54:25 EDT  
Merci beaucoups les filles pour vos commentaires. Je crois que je vais essayer la combinaison de banc de Annlie pour voir ce que ça donne et je crois bien que si tout rentre et que le seul inconvénient au debut c'est une période d'adaptation pour attacher mes cocos.. je pense bien garder ma écho qui consomme presque rien et qui est encore comme neuve!!!

VeroniqueD: moi aussi j'avais été voir la Sedona mais je trouvais qu'elle consommait beaucoups d'essence mais pour le reste elle semblait géniale.

Kymmye: Je dit comme Vérozach, si tu veux vraiment garder ton auto essaie d'autre sorte de banc, ça coûte bien moins cher. Moi, je vais essayer la combinaison de Annlie ( coquille evenflo embrace et deux radian de sunshine kids) alors si ça rentre dans une Echo j'imagine que ça peux rentrer dans une Civic. Donne moi des nouvelles de tes essais banc j'ai bien hâte de savoir.

Pour ma part vue que je n'avais pas de gardienne aujourd'hui pour s'occupper de mes cocos je vais aller magasiner cette semaine pour les bancs et faire l'essai, je vous en redonne des nouvelles!!! 

revenir en haut

kymmye

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 septembre 2009 13:27:46 EDT  
Tu as bien raison, pas envie d'investir plusieurs milliers de dollars quand je peut en investir quelques centaines!! Pour le banc que tu m'as montré, j'ai le même pour ma fille mais en rose avec des fleurs hihi et je l'adore Smile

J'avais avant un gros 3 en 1 eddie bauer que j'avais payer une vrai fortune et je l'ai finalement vendu. J'en ai acheter 3 autres 3 en 1 de suites, payer encore une fois de vrai fortune et finalement je les ai tous vendus. Je trouve que les plus ''simple'' sont les plus confortables. Surtout quand il grandisse et atteigne le 2 ans. Les siège 3 en 1 ne sont pas bien faite je trouve sur les côtés pour le soutien de la tête de l'enfant quand il fait dodo....

J'ai bien hate d'essayer voir si ca va fonctionner. Je vais l'acheter tantot. Je vous reviens la dessus!!

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 mai 2007

Posté le: 6 septembre 2009 12:45:00 EDT  
En fait, si tu veux garder ta voiture, tu devras acheter des bancs qui fit. Mieux vaut acheter pour 400-500$ de bancs d'autos qu'une nouvelle voiture. C'est ce que j'ai fait. J'achetais 3 sièges, je les essayais et je les rammenait s'ils ne fittaient pas.J'ai dû essayer 3 types de sièges pour finallement acheter ceux-ci en 3 examplaires...

http://www.walmart.ca/Canada-Brand.jsp?selection=brandlistingDetails&assetId=46644&imageId=63745&sku=2870958&categoryId=null&departmentId=null&lang=fr&tabId=12&brandId=233

Donc, pour l'instant j,en ai 1 comme ça dans le centre et 2 coquilles Peg Perego de chaques côtés....et ça fait très bien dans ma Matrix. 

revenir en haut

kymmye

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 septembre 2009 11:57:46 EDT  
Moi j'ai une Honda Civic SI (4 portes) 2008 et pour l'instant il y a qu'un siège d'auto et une coquille. J'accoucherai au mois de mars prochain et je me demande ou je vais mettre le 3ieme siège Surprised C'est une voiture ''sport'' mais 4 portes et elle est très spatieuse. Mais encore la, j'arrive pas a imaginer une siège de plus Sad

On l'a acheter neuve il y a moin de 10 mois, je me vois pas la changer, ca nous couterait beaucoup trop cher et on perderait trop la vendre tout de suite...Et acheter un mini-van, je suis pas sure que ca rentre dans notre budjet...Anyway, faudrait je réussis a convaincre mon chum en partant Laughing

Aidez-moi!!
Ma fille à celui-ci(dans le même genre): http://www.walmart.ca/Canada-FeaturedPage.jsp?selection=listingDetails&assetId=46079&imageId=68044&lang=fr&departmentId=235&categoryId=1604&tabId=12

Je compte acheter le même pour mon fils. Alors c'est 2 la plus une coquille, je me demande si ca va fonctionner...  

revenir en haut

Véronique D.

Inscrit le :
06 janv. 2006

Posté le: 6 septembre 2009 11:33:54 EDT  
Ici, j'ai une Kia Sedona, qui accotte la Honda et la Toyota côté qualité et assemblage, mais pour une fraction du prix et je l'aime bien, malgré sa consommation d'essence. On a fait un voyage de 3 adultes et 4 enfants cet été et tous les bagages pour 4 jours et on avait même de la place pour s'évacher Laughing

Quand on a eu les jumelles, on a changé notre vieux civic pour une Mazda 5 pratique pour faire de la ville ou des voyage d'une journée, sinon ça prend un Thule. Mais je me demande encore comment je ferai pour les siège vers l'arrière quand je lâcherai les coquilles.

Je crois bien que quand les filles lâcherons les siège d'auto, je convaincrai mon chum de vendre la Mazda. Je garderai la minivan pour son côté hyper pratique!!
 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 6 septembre 2009 00:36:33 EDT  
Je n'ai pas 3 enfants seulement 1... et j'ai un mitsubishi outlander xls et quand je dois allé cherché mon chum à l'aéroport.. je manque de place!!! avec la pousette, la coquille ( qui doit absolument être installé au milieu à cause des coussins gonflables latéraux) et les gros sacs de mon chum ( un énorme snatchel et une poche de hockey... la plus grosse disponible) ca prends toute une organisation!!!

Donc pour 3 enfants je ne le suggère pas vraiment... avant bb #2, on va opté pour s'acheté une mini-van aussi... et une grand caravan ( conseil d'une amie qui a des jumeaux + une petite fille) pour les voyages, et les bagages Wink 

revenir en haut

Se connecter pour répondre