Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

3 ans et timide avec étrangers!!!!

Auteur Message

Gen_et_Pen

Inscrit le :
25 juil. 2010

Posté le: 8 juin 2012 10:13:26 EDT  
Bonjour vous toutes!

Je suis maman d'un petite fille unique de 3 ans et 4 mois.

Elle est un vrai bout en train et parle parfaitement depuis très longtemps!

Elle est joyeuse, aime faire plein de choses, etc, etc, etc....

Mais il y a quelque chose qui me tarabiscote et me rend complètement folle: elle est timide avec les étrangers.

En fait, je ne sais meme pas si elle est timide comme tel, ou si elle ne veut simplement pas leur parler... Quand les étrangers s'approchent d'elle pour lui dire "bonjour toi, comme tu es belle, etc...", elle se retourne et prend un air un peu fachée ou juste snob hehe...

Ce qui est bizarre, c'est qu'elle ne fait pas tout le temps ca, l'autre jour on est allées au pédiatre, et c'Est quand même intimidant, l'hopital et tout.. Et elle était réservée, mais pas si timide... Elle lui parlait, répondait a ses questions etc...

On a meme du fiare une radiographie et elle était a l'aise avec le peronnel et les machines...

Mais quand on est dans des endroits publiques et que qqn vient l'aborder de près, elle ne veut RIEN savoir!

Pourtant, elle adore les gens, elle aime les réunions de familles et autre, elle aime rencontrer des amis (par exemple, quand on va au proverbial St-Hubert, elle veut toujours aller dans la salle de jeu pour tenter de jouer avec des amis, oui elle est timide un peu, mais on voit qu'elle se lance etc...)

Tout le monde me dit que c'est normal, que plein d'enfants sont comme ca etc, mais moi j'en ai juste une et je ne vois pas beaucoup d'enfants et je ne remarque pas si ils sont comme ca ou si c'Est juste la mienne.

Le plus gênant cE'st quand les étrangers s'acharnent a essayer de lui parler et de la faire parler... Elle se retourne de plus en plus et les ignore de plus en plus...

On dirait aussi qu'il y a des gens en paticulier qui l'intimide... Il y a une maman avec sa fille au groupe de lecture... C'est systématiques, ces deux la, elle veut rien savoir... Et la maman s'acharne et s'acharne... J,en viens a redouter ces confrontations, c'Est pénible!!!

J'ai juste envie de savoir si c'est vrai que c'est fréquent et qu'il faut juste attendre calmement que ca passe??

Oui j'ai tout lu la dessus sur comment agir, ne pas forcer, tenter de répondre a sa place quand je vois qu'elle ne veut vriament rien savoir pour désamorcer... Je fais tout ca et ca aide...

Mais... Je veux être rassurée !!! Je veux pas penser que ma fille a un problème !

Elle n'Est pas en garderie, mais on a des activités tous les jours: des cours, des groupes de jeu etc... Elle a une très bonne amie avec qui elle est hyper a l'aise (même qu'elle est un peu "ptit boss"), et deux autres amies qui viennent aussi jouer a la maison avec qui elle s'amuse bien sans gêne!

Vos lumières svp!!!!

Gen_et_Pen  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 9 juin 2012 11:45:36 EDT  
MOn fils est comme ça et il parle aux étrangers depuis qu'Il a 4 ans et demi.

Il a 5 ans et c'est tout nouveau.

Il parle à ceux en qui il a confiance.

POur moi, c'est très normal et je préfère ça qu'un enfant qui va vers les étrangers et qui partirait avec eux.. Wink

J'en ai dans mon entourage et ça me fait peur.

Au contriare, je trouve ta fille prudente et qui attends de voir si maman a confiance en la personne pour lui parler. Si elle ne connait pas, ou n'a pas confiance en la personne, elle ne réponds pas.

Il est où le mal.

MOi je trouve qu'elle vise la sécurité.

Si elle va vers les amis, qu'elle est sociale avec le pédiatre, je l'a trouve très sociale.

 

revenir en haut

Mamisa

Inscrit le :
17 févr. 2012

Posté le: 8 juin 2012 15:29:34 EDT  
Ne t'inquiète surtout pas ! C'est effectivement normal ! Tu dis qu'elle va vers les autres enfants, qu'elle aime les gens, alors ce n'est rien de grave. Ma filleule est comme ça (elle a 5 ans...) On dirait qu'elle snob les gens, elle se tourne quand on lui parle, ne répond pas...etc.

tu fais bien de ne pas la forcer, parcontre insiste sur l'importance des formules de politesse :merci, au revoir, bonjour...même si elle n'est pas obligée de répondre aux inconnus, ces formules sont importantes et l'aideront `a vaincre sa timidité. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre