Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

3 ans et demi et veut rien savoir de la propreté

Auteur Message

Ju83

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 19 novembre 2010 09:28:49 EST  
Mon fils a 3 ans et demi et il ne veut rien savoir de la propreté. J'ai essayé tellement de choses, le tableau avec les autocollants, un petit pot des petits chocolats dedans (il a droit à un chocolat s'il va sur la toilette)... Je ne lui mets pas de pression, je ne veux pas partir en guerre contre lui, car je sais que ça va empirer. Il ne veut rien savoir, c'est une crise dès que je lui parle de propreté. Il va se cacher pour faire caca dans sa couche et quand je lui dis de venir pour changer sa couche, il ne veut pas. Il me dit qu'il veut être un bébé et non un grand garçon. C'est sûr que sa petite soeur va arriver dans 5 semaines et c'est pour la raison que je ne veux pas trop le stresser avec la propreté. Mais c'est difficile, le monde me regarde bizarrement quand il voit qu'il a encore une couche, ils vantent leurs enfants qui sont déjà propres, la garderie n'aime pas ça qu'il ne soit pas propre ou presque, ils me disent qu'il faut qu'on fasse quelque chose. Dernièrement j'ai acheté une belle petite sonnerie amusante, je la crinque aux 2 heures et quand elle sonne c'est le temps du petit pot. On m'a dit que ça allait être comme un jeu pour lui et rendre ça amusant. Mais dès que la sonnerie sonne, il s'empresse d'aller la chercher et de la lancer. Il se met quasiment à pleurer quand il l'entend. Je crois que je devrais peut-être laisser aller les choses, arrêter d'en parler jusqu'à temps qu'il montre un intérêt. Qu'en pensez-vous? 

revenir en haut

Ju83

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 22 novembre 2010 08:54:49 EST  
c'est des vraies petites culottes de grand, il ne voulait pas les choisir et il ne voulait même pas que je les achète. quand je veux lui mettre c'est la crise. présentement nous prenons une pause. nous allons réessayer plus tard. 

revenir en haut

*coco*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 novembre 2010 21:46:06 EST  
est-ce que tu lui achetter des vrai petites culottes de grand?
chez nous il n'y a que ca qui a fonctionné...
je leurs fait choisir ce qu'ils veulent comme dessin dessus,on les choisit ensemble au magasin...ca leur donne le goût de les garder propre...

cest certain qu'il y a des pipi dans la culotte au début et que cest platte a ramasser mais après une semaine dans mon cas il y a une nette amélioration...

et pour la nuit des pulls-ups(faut leurs donner une chance quand même Laughing )

ici aussi les collants et toutes les belles méthodes cute n'ont pas fonctionné...

bonne chance 

revenir en haut

Se connecter pour répondre