Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

27+5 jours et col ouvert 1cm...Ensuite?

Auteur Message

Bleubleu

Inscrit le :
21 janv. 2008

Posté le: 24 avril 2008 22:08:24 EDT  
Bon je sais ça va vous semblez ridicule mais disons que j'ai eu bien peur quand mon médecin m'a dit que mon col est dilater à 1 cm à ce stade de grossesse. Demain je vais à une échographie pour connaître la longueur du col... Mais j'aimerais connaître la suite. Qu'est-ce qui peut m'arriver et arriver à mon bébé. Est-ce un des symptômes de bébé prématuré? Est-ce que j,ai des chances d'avoir mon bébé en santé? Qu'est-ce que je dois faire pour mettre toutes les chances de notre côté???

J'suis bien perdue dans tout ça.
Merci
Bleu

revenir en haut

Annie l.

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 16 mai 2008 21:52:05 EDT  
Wow, félicitation. Very Happy

revenir en haut

Bleubleu

Inscrit le :
21 janv. 2008

Posté le: 15 mai 2008 21:17:15 EDT  
OUps oui je suis encore ici, mais j'avais oublier que j'avais poster ici! Désolé les filles!

Et là je suis rendu à 30s+6 jours...youhou!

Prochain objectif:33 semaines!

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 3 mai 2008 22:48:03 EDT  
Les filles venez nous rejoind sur NOTRE TOUT NOUVEAU FORUM que Véroniquet a ouvert !!!

http://superminis.forumchti.com

Copier le lien !!![/url]

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 3 mai 2008 22:45:53 EDT  
Les filles venez nous rejoind sur NOTRE TOUT NOUVEAU FORUM que Véroniquet a ouvert !!!

http://superminis.forumchti.com

Copier le lien !!!

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 3 mai 2008 22:43:43 EDT  
Les filles venez nous rejoind sur NOTRE TOUT NOUVEAU FORUM que Véroniquet a ouvert !!!

http://superminis.forumchti.com

Copier le lien !!!

revenir en haut

Annie l.

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 3 mai 2008 22:28:21 EDT  
es-tu toujours ici? Tu dois être à 29 semaines maintenant?

revenir en haut

Bleubleu

Inscrit le :
21 janv. 2008

Posté le: 25 avril 2008 16:16:46 EDT  
Merci
Merci beaucoup les filles pour tout ces renseignements!!! Je vais me reposer et faire attention à moi. Mon médecin m'a dit de faire attention car j'ai beaucoup de contraction. Donc comme vous dites repos repos repos.

Merci encore, ça m'a beaucoup encouragé.
Bleu

revenir en haut

Nadine30

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 25 avril 2008 15:17:11 EDT  
C'est vrai Annie que ton lien est encourageant. J'y avait posté un témoignage il y a environ 2-3 semaines.

Bleu bleu , le repos est l'une des choses les plus importantes à faire, surtout si tu as un col mou.

Moi, mon médecin me dit que mon col est vraiment très mou depuis que je suis à 16 semaines. Elle a examiné mon col à tous les rendez-vous jusqu'à maintenant. J'ai été mise au repos de la 26e à la 34e semaine. J'avais eu un travail prématuré à la première grossesse etj'ai finalement eu mon garçon à 36.6 semaines.

C'est important que ton bébé reste le plus longtemps possible au chaud mais parfois il se produit des événements que l'on ne peut éviter.

Bonne chance!

revenir en haut

Annie l.

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 25 avril 2008 14:10:06 EDT  
As-tu lus ça?:
http://www.mamanpourlavie.com/forum/viewtopic.php?t=58725

C encourageant!

revenir en haut

Annie l.

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 25 avril 2008 14:07:47 EDT  
Bonjour bleubleu,

je suis la maman d'une petite fille de 2 ans née à 25 3/7 semaines. J'ai été diagnostiqué comme ayant un incompétance du col (col qui s'ouvre trop vite). Mon col était déjà ouvert à 2 cm à 23 semaines de grossesse donc beaucoup plus tôt que toi.

Qu'est-ce qui peut m'arriver et arriver à mon bébé.

À toi, que ton col s'ouvre de plus en plus et s'efface. En passant, es-tu effacé? À ton bb, c un risque d'accouchement prématuré.

Est-ce que j,ai des chances d'avoir mon bébé en santé?
Bien sûr! Si ton bb naissait aujourd'hui, il survivrait et aurait de faible risque de séquelle. La mienne née à 25 sem n'en a aucun. C certain que si tu viens dans la section des préma poser tes questions, tu va en trouvé qui ont accouché prématurément car leur col était ouvert à 27 sem MAIS si tu va dans évolution de la grossesse, tu vas en trouvé énormément aussi qui se sont rendu à terme et qui même, se sont faient provoqué. Wink

Qu'est-ce que je dois faire pour mettre toutes les chances de notre côté???

C le temps de prendre ça molo. Ne soulève pas de poid lourd, allonge-toi dans ton lit le plus souvent possible. Bref, profites-en avant d'avoir à te lever la nuit pour les biberons Laughing . Si ton md ne t'a pas fait d'arrêt de travail, c parce qu'il pense que ce n'est pas dangereux pour le bb.

Mais j'aimerais connaître la suite
Ton md va probablement t'examiner à chaque examen ou sinon, exige-lui pour en avoir le coeur net.

Reste positive, prend ça molo, écoute les consignes de ton md et tout va bien se passé. Wink

revenir en haut

Se connecter pour répondre