Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

24 mois refuse toute sorte de legumes et fruits

Auteur Message

elofil

Inscrit le :
13 sept. 2012

Posté le: 13 septembre 2012 07:34:27 EDT  
bonjour,
voila, ma fille a fêtée ses 2 ans lundi, et allez savoir pourquoi du jour au lendemain la deloiselle refuse categoriquement de manger des legumes!
Cela m'embête car jusqu'a aujourd'hui je lui ai toujours moi même préparée ses repas, de plus je sais qu'il est très important de manger des légumes et fruits.
Ma pediatre ma conseillée de faire un truc mais je vous avouerai que je ne sais pas si cela fonctionne, alors je fait appel a vos experiences de maman mesdames...

Celle ci m'a dit:
vous lui presenté ses legumes le midi, si elle ne les mange pas, pas de menu de remplacement et pas de dessert.
A 16h vous lui representée ses legumes, si elle ne les veux toujours pas, pas de goute et vous lui representé le soir et si elle ne les mange toujours pas au lit sans manger!
et la meme chose le lendemain. vous verez qu elle finira par les manger.

qu'en pensez vous?????? 

revenir en haut

stephichoue

Inscrit le :
14 sept. 2009

Posté le: 29 septembre 2012 14:08:20 EDT  
Ma fille est pareille! J'ai essayé la méthode de ta médecin et ma fille est juste trop tenace. Elle se prive de manger et devient super irritable. La "forcer" comme ça fait juste créer de la chicane et plus de rigidité au niveau alimentaire. La sélectivité alimentaire est une phase chez l'enfant qui fini par passer ( j'espère) . Ça fait partie du développement de l'autonomie vers 2 ans(genre j'apprend que je peux dire non et faire capoter mes parents quand je mange rien). Ça a aussi des bases sensorielles genre réactions à certaines textures ou goûts. Moi le meilleur conseil que j'ai eu c'est que c'est ma job de parent de contrôler la qualité des aliments (même pour dessert) et c'est la job de ma fille de contrôler les quantités. J'essais aussi de cacher des légumes où je peux (les passer en soupes ou sauces) tout en lui en présentant aussi sur son assiète au cas où. Cuit chez nous ça passe mieux que cru
Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre