Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

20 mois et propreté

Auteur Message

Pinklady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 mars 2008 10:39:52 EDT  
Bonjour
J'ai une petite puce de 20 mois. Depuis quelque temps elle nous disais que elle avait fais pipi ou caca qu,elle voulais se faire changer, ou allais chercher sa couche et nous l'apportais pour que l'on a change. Un jour elle me dis Caca alors qu'elle étais dans le bain. Je l'ai mise sur la toilette et ...pok caca dans la toilette, Ca FAIS PT 1 MOIS DE CA. ca duré une grosse semaine quand elle voulais faire caca elle le disais , nous avons eu que 2 pipi dans le pot. Et tu jour au lendemain plus rien. Donc j,ai attendu. Mais la je me suis lever dans l,idée de la mettre propre. J'ai un gros congé de 3 jours devant moi et je veux y arivé. Je travaille Mardi alors elle sera a la garderie. ma gadienne est un ange. je sais que chaque fois que Elle demandera pour aller au toilette elle la mettra.

je me demandais..est-ce possible d'y arrive d'avoir une bonne base solide en 3 jours pour la mettre propre.
Et j,aimerais savoir si ma metode est pas pire et avoir vos conseils, je suis tres insecure face a mettre ma fille propre.
je l,ai mise en bobettes, et je la mets sur le pot a tous les heures, mais elle me le demande aussi. le fais que la elle prends ca pour un jeu... dois-je continuer a persitépareil de cet maniere?

J,attends vos nombreux message...

Bisou
PINKLADY

revenir en haut

lil_blondie

Inscrit le :
16 nov. 2005

Posté le: 21 août 2008 12:57:14 EDT  
Oui je sais que ca va arriver un jour mais le probleme cest que ca va faire 10 mois qu'il se retient environ 4 jours pour faire caca et ensuite cest la crise quand il ne peut plus se retenir car il a peur que ca fasse bobo.

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 7 mai 2008 14:52:43 EDT  
Faut pas te décourager. Voyons donc, ne dis pas que ça n'arrivera jamais. Ça arrivera bien un jour. Imagines-tu un gars de 18 ans avoir des couches?

Laisse-le faire son caca dans sa couche s'il le désire. Donne-lui le choix. Laisse le pot en évidence en lui disant simplement: si tu veux faire ton caca dans ton pot, il est là.

Fais confiance, ça va venir.

revenir en haut

lil_blondie

Inscrit le :
16 nov. 2005

Posté le: 7 mai 2008 14:45:25 EDT  
AUSSECOUR AIDER MOI PROPRETÉ
aider moi svp je suis désespérer.Mon fils qui a eu 3 ans en mars a peur de faire caca depuis 5mois car il a été constipé une fois et depuis il a peur.Il se retient pendant 5 jours et quand il ne peut plus se retenir il fait d'énorme caca mais dans sa couche.La chose c'est que ca arrive pendant qu'il apprend a etre propre donc c'est foutu. Il va sur le pot à la garderie mais fait pipi dedans parfois.Il fait des pipis chez moi a la toilette avant le dodo mais il veut pas y aller apres les repas ou en se levant le matin.Je suis découragé car il est le seul de son groupe encore en pull hups.Je sais que chacun a son rythme mais j'ai l'impression que ca arrivera jamais.Pour son probleme de caca je lui donne du lansoyl prescrit par son pédiatre pour que ses cacas soit mou et elle dit que ca passe tout seul.SVP AIDER MOI JE SUIS DÉCOURAGÉ

revenir en haut

Sophie Guay

Inscrit le :
19 mai 2007

Posté le: 12 avril 2008 22:43:00 EDT  
Salut,

J'ai une fille du même âge et un garçon de 3 ans... JE te dirais que, dans ma famille, 3 jours n'est pas assez et je ne crois pas que ce le soit pour grand monde... L'idéal est vraiment d'essayé l'été et d'y aller graduellement, donne-toi un mois pour le jour et la nuit, tu verras. Mon fils a commencé le double-siège à 2 ans et il a été propre jour et nuit à 2 ans et demi avec échappements ( 1 fois par mois) jusqu'à 3 ans. MAintenant tout est parfait!!! Par contre, ma fille de 21 mois demande la toilette pour être comme son frère. Elle ne parle pas, mais descend son pantalon quand elle veut la toilette. Je lui laisse faire ses choses à son rythme et je mettrai l'Accent pour qu'elle devienne propre cet été...

Bonne chance, mais donne-toi le temps. LA propreté est probablement la seule chose que l'enfant est le seul à décider et qu'on peut seulement l'aider.

Pour les trucs, un tableau 2 colonnes: pipi et caca avec collants a bien fonctionné pour moi. Il était au dos de la porte de la salle de bain et mon fils pouvait mettre un collant à chaque pipis et cacas. Après 2 mois, les collants ne l'intéressait plus et la toilette était devenu normale!

Sophie

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 22 mars 2008 11:05:28 EDT  
Allo Pinklady.

C'est correct de consacrer les jours de congé qui viennent pour initier ta fille à l propreté.

Cependant, il faut que tu saches, qu'en matière d'apprentissage de la propreté, c'est l'enfant qui mène. Et il n'y a pas de délai. Comme tu l'as expérimenté toi-même, les enfants de cet âge semblent démontrer de l'intérêt pour la chose puis soudain, ils s'en détournent. Le va et vient entre faire pipi dans la couche ou dans le pot peut durer plusieurs mois.

L'idée de faire vivre à l'enfant l'expérience du petit pot comme un jeu est excellente. Si elle demande tout est parfait.

Mais étant donné son jeune âge (20 mois) j'attendrais un peu de voir jusqu'à quel point elle est autonome avant de lui enlever définitivement ses couches.

revenir en haut

Se connecter pour répondre