Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2 questions sur 2 sujets

Auteur Message

Josilyta

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 juin 2008 15:29:31 EDT  
Bonjour à vous,
J'ai deux petites questions pour vous:
La premiere est : Est-ce que le fait d'utiliser des couches de coton peut aider a l'apprentissage de la propreté?
Je sais que souvent, c'est plus difficile avec les garçon et mon pédiatre m'a suggéré d'attendre jusqu'a 2 ans avant de commencer. J'accoucherai de mon 2e alors que mon premier aura 18mois alors je sais que ce ne sera pas le temps d'essayer a ce moment là....
2e: Combien de temps ca prend avant qu'un enfant comprenne comment manger avec une cuillere?
Je suis probablement en retard, mais je viens tout juste de commencer a le laisser essayer de manger par lui-meme avec une cuillere (il a 13 mois). Il donne des coup dans le pot avec la cuillere. Si je l'aide a mettre de la nourriture dedans, il la souleve trop vite et sa vole dans les air ou il penche la cuillere trop vite et ca lui tombe dessus. Au moins, a chaque fois, il apporte la cuillere a sa bouche.... Avez-vous des trucs?
Merci
Josie

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 20 juin 2008 18:08:50 EDT  
J'ai oublié de mentionner que la propreté s'acquiert très vite et très facilement autour de 3 ans.

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 20 juin 2008 18:07:28 EDT  
Première réponse: pour la propreté, 18 mois c'est bien trop jeune. Surtout avec la venue du nouveau BB, c'est beaucoup de travail et de désagrément, le résultat est loin d'être assuré. En plus de forcer un enfant à être propre quand il n'est pas prêt, peut lui causer beaucoup de tort. Tu serais surprise de savoir jusqu'à quel point.

La société canadienne de pédiatrie recommande d'attendre que l'enfant montre des signes qui indiquent qu'il est prêt avant de commencer à enlever les couches.

Les couches de coton, à cause que la sensation de mouillé est plus facilement perceptible, ont la réputation d'aider l'enfant à prendre conscience de ce qui se passe dans son corps.

2ième réponse: tout dépend de l'habileté de l'enfant. Si tu viens seulement de commencer à lui donner une cuillère, il est normal qu'il ait encore de la difficulté. laisse-lui le temps d'acquérir de la dextérité. Pour la transition, moi je fais la "technique à 2 cuillères". C'est à dire que l'enfant dispose de sa propre cuillère pour faire ses premiers essais, tandis que le parent muni d'une autre cuillère, lui "enfourne" quelques bouchées de temps en temps. Fait aussi attention à la texture et à la grosseur des morceaux. Au début, les choses plus faciles pour les débutants de la cuillère sont les yogourts et les compotes. Ça colle dans la cuillère et ça ne coule pas trop.

revenir en haut

Se connecter pour répondre