Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

kimsue

Inscrit le :
11 sept. 2008

Posté le: 21 septembre 2008 12:44:02 EDT  
Drole de question , mais je me posais cette question, j'aurais aimé avoir 2 marraines pour mon petit trésor, soit ma grande fille et la soeur de mon amoureux. Est -ce possible???

revenir en haut

zebrouska

Inscrit le :
16 juil. 2008

Localisation :
st-mathieu-de-beloeil

Posté le: 9 octobre 2008 20:50:39 EDT  
En effet, après confirmation de ma mère il faut avoir 14 ans. Ma mère me disait que notre famille est très catholique, pratiquante donc mon grand-père était comme l'ami du curé. Alors, ils ont accepté deux jeunes adolescentes.
Je crois qu'il faut savoir bien articuler notre demande, et démontrer que ces personnes sont les meilleures pour jouer ce rôle.

revenir en haut

Bibibeau

Inscrit le :
07 nov. 2007

Posté le: 9 octobre 2008 19:53:33 EDT  
Meme chose ici...
Un filleul, deux marraines. L,une a signé comme marraine, l'autre a signé comme témoin.
Mais il a fallu que les parents chechent en titi pour trouver un prêtre prêt à le faire.

revenir en haut

Étincelle

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 9 octobre 2008 17:57:43 EDT  
Salut,

Même chose pour moi, mon fils a 2 marraines, par contre une a signé comme marraine et l'autre comme témoin...
Par contre, je sais pas quel âge a ta fille, je pense qu'il faut qu'elle ait au moins 14 ans, c'est l'âge minimum il me semble...

Étincelle

revenir en haut

zebrouska

Inscrit le :
16 juil. 2008

Localisation :
st-mathieu-de-beloeil

Posté le: 9 octobre 2008 16:21:49 EDT  
En effet, faut trouver le curé qui va vouloir ! Moi je suis marraine et ma soeur témoin, ma famille connaît bien le curé, en fait il a baptisé toute la famille au complet, ou presque !

revenir en haut

karine4286

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 septembre 2008 21:19:20 EDT  
Allo! Smile

Ma fille à 2 marraines .. Par contre une à signé comme marraine et l'autre comme témoins .. Il m'a par contre fallu chercher longtemps une paroise ou il acceptait de faire baptiser avec 2 marraines.

Karine

revenir en haut

Red-Mymi

Inscrit le :
27 juil. 2008

Posté le: 21 septembre 2008 20:49:00 EDT  
Certainement que c'est possible... mon chum est le parrain de sa nièce... avec un autre gars! Ma belle-soeur a choisi un frère de chaque côté (un du bord de papa, un du bord de maman) pour être parrains. Comme de nos jours les couples ne durent pas toujours des éternité, elle a pris 2 gars qui étaient célibataires à ce moment-là! Et c'est accepté, parce que le baptême c'était fait à l'église.

revenir en haut

Se connecter pour répondre