Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2 langues (francais et espagnol)

Auteur Message

vickyetelexy

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 octobre 2008 17:21:54 EDT  
Bonjour,

Elexy aura 1 an et 10 mois et parle pas beaucoup...Nous habitons la Republique Dominicaine, je lui parle francais et le papa et le reste de son entourage lui parle espagnol...

En espagnol il dit:
-maman
-papa
-vient
-coco
-jus
-la bas
-caca
-no
-Bye


et en francais il dit:
-maman
-papa
-cheval
-dodo
-dodone
-caca
-no
-Bye

Il dit plusieurs noms de personnes et fait pratiquement tous les animaux...

J´aimerai connaitre d´autres maman qui on un enfant qui doit apprendre 2 langues...question de savoir si mon ti tannant est OK dans son apprentisage...

Je sais que les garcon parle plus tard que les petites filles, mais j aimerai me rassurer et parler avec une maman qui vit la meme chose que moi...

Elexy marchait a 9 mois et est propre depuis 1 an et 6 mois... Disons qu´il se developpe tres bien, mais question langage, je me pose des questions.

Merci de m´aider et aux plaisirs de vous lire

Vicky

revenir en haut

vickyetelexy

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 novembre 2008 12:15:41 EST  
Pour repondre a la questions de Sofy, oui Elexy fait des (phrases) de 2 mots, il demande ou papa, ou maman...

Donc, tu me rassures en me disant qu´il est sur la bonne voie.

Mais le temps avance, il aura 2 ans le 19 decembre et j ai ben l´impression que c´est pas pour tout de suite...

Je lui fais ecouter le coffret de Passe Partout... Vous savez la chanson, j ai 2 yeux tant mieux, 2 oreils c´est pareil... ben il fait les signes, montre les yeux, les oreils... et chante, mais prononce aucun mot...

Quelqu´un a un trucs pour m´aider a le faire prononcer?

Merci
Vicky 

revenir en haut

Lyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 novembre 2008 17:20:42 EST  
Nous habitons dans le Maine, aux États-Unis. À la maison, nous parlons français, mais tout autour de nous c'est anglais. Mes garçons vont à la garderie 3 matins par semaine pour apprendre l'anglais. Au début j'étais inquiète et remarqué un certain retard. J'ai lu beaucoup sur le sujet. En général, on dit qu'un bébé de 6 mois peut faire la différence entre différentes langues. On remarque un retard de langage chez ces enfants au début, mais après 2-3-4 ans, ils dépassent les autres enfants. Rien de mieux pour le cerveau et la culture que d'apprendre plus d'une langue à la fois! Quelle richesse! 

revenir en haut

Sofy

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 13 novembre 2008 15:19:57 EST  
Salut, l'important c'est que chaque langue soit associée à une personne ou à une activité. Comme ça ton enfant peut savoir quel mot va dans quelle langue et quelle structure de phrase va dans quelle langue.. C'est normal que ce soit plus long de parler, le temps de démèler tout ça.

Une petite question, est-ce qu'il fait des phrase de 2 mots ? Exemple "papa parti" "jus fini". Si oui, il est sur la bonne voie !

Ciao 

revenir en haut

carbonne_15887

Inscrit le :
25 avr. 2006

Posté le: 30 octobre 2008 16:15:44 EDT  
Bonjour, mon conjoint est peruvien et nous parlons francais et espagnol au petit qui a maintenant 2 ans, pour l'instant il comprend mais ne parle pas beaucoup espagnol a part nina/nino disons que ses mots en espagnol resemble plus a la fin des mots comme "ita, ito" et le reste sort surtout en francais. on dit que le tout va finir par se démelanger et quand il vont commencer ils n'arreteront plus. A propos dans acceuil il y a un topo sur le sujet qui va surement te rassurer.  

revenir en haut

vickyetelexy

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 octobre 2008 14:31:55 EDT  
Salut,

Merci a vous de me rassurer... Je sais que c´est une grande richesse de parler plusieurs langues, mais la je me sens etrange quand je vois un enfant de son age dire plusieurs mots... j´imagine que tot ou tard, il debloquera... pour l instant... maman pas trop sure...

merci encore

Vicky 

revenir en haut

Chat-Ouille

Inscrit le :
16 avr. 2008

Posté le: 22 octobre 2008 11:39:10 EDT  
Salut! Ma cousine est dans la même situation que toi (elle habite également en République Dominicaine). C'était a peu près pareil pour sa fille (qui parle aussi anglais). La nounou lui parle espagnol, son père anglais et elle français. La petite a passé l'été avec nous et ils ont remarqué qu'elle avait tendance a oublier son espagnol! C'est certain qu'elle avait tendance a faire des phrases avec des mots de différentes langues au début mais maintenant elle a presque 4 ans et elle parle relativement bien les 3 langues! 

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 octobre 2008 12:49:10 EDT  
coucou

Je ne suis pas dans ta situation( et bien bébé apprend l'anglais et francais mais elle n'a que 6 mois ) Je voulais seulement te dire de ne pas trop t'inquieter, j'ai souvent entendu dire que les bébés qui apprennent 2 langues se mette a parler plus tard que les autres mais que quand ca débloque, il arrête pas de parler!!  

revenir en haut

vickyetelexy

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 octobre 2008 12:45:34 EDT  
Doit apprendre 2 langues
Merci pour ta réponse,

Hier soir il a dit Bonhomme lol ( en francais) j´etais toute contente!

J´ai bien hate de voir... le probleme c´est qu´il est regulierement avec des gens qui parlent Allemand ou Anglais!!!! Tu vois ici c´est tres touristique et nous avons une maison d´hote, donc il voit regulierement des gens de plusieurs pays, donc forcément differentes langues...

Je sais qu´il comprend quelques mots en Allemand et en Anglais, genre oui, non, merci, maman, papa...mais tout ceci me fait peur, imagine si a 4 ans il parle pas encore ni le Francais n´y l´Espagnol.

Penses tu qu il peut distinguer toutes ces langues?

Quelqu´un m´a dit de ne pas trop m´en faire, mais c´est plus facile a dire qu´a faire... Je veux tellement pas que tout ceci le retarde...

Je pense prochainement l´envoyer a la garderie quand il aura 2 ans, donc dans 2 mois... Cette garderie est espagnol-anglais... j´hesite tellement... espagnol, francais et anglais, je trouve que c´est beaucoup pour un enfant de 2 ans.

Quelqu´un a vécu cette situation?

Merci beaucoup de nous aider
Vicky et Elexy


 

revenir en haut

chenille04

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 11 octobre 2008 21:11:55 EDT  
bonjour, je suis un peu dans la meme situation que toi, par contre ma fille a 9 mois, alors elle est toute petite encore mais j'ai déja posé la question: vus qu'il y a deux langues, nous penssont qu'il y a un retard du language, mais par contre nous devons calculer les mots des deux coté, souvent ont calcul les mots en francais mais ont oublie de calculer les autre mots dans l'autre langue. Et il m'ont dit par exemle que si moi je parle le francais et bien je continue en francais, si mon conjoint c'est en libanais, lui c'est en libanais... et l'enfant va faire la différance, j'ai bien hate de voir comment ca va ce passer chez moi, et franchement, je trouve que ton enfant dit plusieurs mots...

revenir en haut

Se connecter pour répondre